par soleil "generique" pour 10 22 ? ça donne quoi ?

Démarré par mat1, Octobre 08, 2009, 10:25:56

« précédent - suivant »

mat1

J'ai cassé mon pare soleil, est ce que certain d'entre vous ont acheté des "génériques" made in china (4 à 8€)

http://cgi.ebay.fr/Parasoleil-Pare-Soleil-pour-Objectif-Canon-EW-83E_W0QQitemZ350254688445QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs?hash=item518cce68bd&_trksid=p3286.c0.m14

Qu'est ce que ça donne ? est ce qu'il y a la petite feutrine à l'intérieur ?

Merci pour vos retour d'expé.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

labrax33

J'en avais acheté un pour mon vieux 2,8/70-200, identique au Canon en tous points, sauf le prix  ;D

Cordialement
Didier

fte

Citation de: labrax33 le Octobre 08, 2009, 11:08:06
J'en avais acheté un pour mon vieux 2,8/70-200, identique au Canon en tous points, sauf le prix  ;D

Un copain en a acheté un pour le 17-55, complètement identique au mien (de chez Canon) en tout point. Jusqu'au moment de la chute : il l'a laissé tomber, il a explosé en petits morceaux. J'ai marché sur le mien plusieurs fois, je l'ai rayé sur un côté, mais il n'est ni cassé ni déformé.

Je n'encourage pas à acheter Canon attention. J'attire juste l'attention sur le fait que si le Canon est si cher, ce n'est pas uniquement parce que Canon aime tondre le client. C'est aussi parce que le matériau est de meilleure qualité. Pas forcément de quoi justifier un tel écart de prix, mais quand-même. J'ai acheté les miens aux USA, c'est vachement moins coûteux là-bas, donc c'est aussi un peu moins douloureux de le dire.
FT'e
7D, ayé

Denys

J'en ai acheté un il y a un certain temps. Il n'a pas la feutrine à l'intérieur mais plutôt des "striures" ; difficile d'expliquer...
Pour un bout de plastique pourtant primordial pour la protection de l'objo, je n'allais quand même pas payer le prix "canon" !

GM38

vaste débat !......
mon avis : pour le prix, ne te pose pas de questions,tu n'auras pas de mauvaise surprise  ;)

J'en ai acheté un d'occasion,qui venait je suppose de Chine,il est garni de feutrine.
J'en ai acheté des neufs pour le 17/55 et le 70/300,à un vendeur Polonais,ils sont striés à l'intérieur.Mais ça ne pose pas de problème.
Pour moi le rapport qualité /prix me convient.

Prkgigi

Autre solution selon opportunité : on en trouve des caisses entières d'occaz dans les foires à la photo, du type Bievres, ou moins connues ... faut fouiller, c'est sur. J'y  ai acheté du Canon en parfait état pour du prix chinois ...

tribulum

Pour le prix chinois, environ 15 à 20% du tarif Canon, tu peux marcher dessus et le casser cinq fois.

fte

Citation de: tribulum le Octobre 08, 2009, 14:43:05
Pour le prix chinois, environ 15 à 20% du tarif Canon, tu peux marcher dessus et le casser cinq fois.

Sauf si tu heurtes un rocher, que le truc explose en crachouillant des éclats partout et qu'au lieu de protéger l'objo d'un contact rugueux avec le dit rocher, qu'il participe à activement rayer la frontale avec ces magnifiques éclats trop durs pour encaisser un choc sans rompre, et bin t'es content d'avoir économisé le prix de 4 pare-soleils chinois, ça permettra de payer la poste pour envoyer l'objo au SAV pour changer la frontale.  ;D
FT'e
7D, ayé

mat1

bon merci à tous pour vos remarques, c'est commandé par labaye chez les chinois pour 4,5€ tout compris on verra bien,
apres pour la lentille j'ai toujours un filtre devant. Je sais les puristes sont pas pour mais vu ce que je fais avec mon appareil je prefère.
Je vous tiens au courant.

450D 10-22 17-40 70-200 550EX

fte

Citation de: mat1 le Octobre 08, 2009, 15:45:47
bon merci à tous pour vos remarques, c'est commandé par labaye chez les chinois pour 4,5€ tout compris on verra bien,
apres pour la lentille j'ai toujours un filtre devant. Je sais les puristes sont pas pour mais vu ce que je fais avec mon appareil je prefère.

Moi aussi. J'enlève en cas de soleil en plein ou lors de forts contrastes (photo de nuit), sinon, je laisse. Mes filles ont des doigts. Beaucoup trop de doigts. Et mes montagnes sont pleines d'aspérités. Très bosselées mes montagnes, très.
FT'e
7D, ayé

RPM

Citation de: fte le Octobre 08, 2009, 15:37:01
Sauf si tu heurtes un rocher, que le truc explose en crachouillant des éclats partout et qu'au lieu de protéger l'objo d'un contact rugueux avec le dit rocher, qu'il participe à activement rayer la frontale avec ces magnifiques éclats trop durs pour encaisser un choc sans rompre, et bin t'es content d'avoir économisé le prix de 4 pare-soleils chinois, ça permettra de payer la poste pour envoyer l'objo au SAV pour changer la frontale.  ;D

euh, les bouts de plastiques du pare soleil qui rayent la lentille  ::)

et puis vu la forme du pare soleil du 10 22, tout canon qu'il soit, il protègera pas beaucoup la lentille  :-\

Prkgigi

Il ne fau pas hésiter à acheter un modèle aux yeux bridés, mais il faut souvent "ajuster" la baïonnette pour tout fonctionne bien. Vu le prix, mieux vaut le faire immédiatement et, éventuellement dans la durée, guetter un modèle Canon d'occaz pas cher.

JamesBond

Mon conseil: achète un 17-40 f/4L. Tu auras le pare-soleil EW-83E avec, en cadeau, une belle optique...

Ben quoi ?  ;D
Capter la lumière infinie

fte

Citation de: RPM le Octobre 08, 2009, 19:36:35
euh, les bouts de plastiques du pare soleil qui rayent la lentille  ::)

La lentille, non, mais les traitements de surface, ça... et c'est tout aussi emmerdant.

Citation de: RPM le Octobre 08, 2009, 19:36:35
et puis vu la forme du pare soleil du 10 22, tout canon qu'il soit, il protègera pas beaucoup la lentille  :-\

Oui, là, tu marques un point. :D
FT'e
7D, ayé

GM38

Citation de: fte le Octobre 08, 2009, 15:37:01

A mon avis,si le pare soleil explose sous un choc, c'est que le choc ne sera pas une simple "pichnette",et alors,il n'y a pas que les morceaux de pare soleil qui feront du mal à l'objectif...
On pourrait aussi penser q'un pare soleil un peu 'fragile' jouera un rôle de 'fusible' en encaissant le coup.....donc ?

cedricg

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2009, 19:48:34
Mon conseil: achète un 17-40 f/4L. Tu auras le pare-soleil EW-83E avec, en cadeau, une belle optique...

Ben quoi ?  ;D

;D

bruno-v

Salut,
J'utilise un pare-soleil "chinois" sur mon 17-40 depuis 2 ans parce que j'ai un problème avec le pare-soleil d'origine -> le flocage en complique le nettoyage puis le séchage efficace.
Certes, c'est un pb de bord de mer, mais c'est une solution parfaite à moins de 10€  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.