Nouveau EF 100 mm f,8 Macro L IS USM

Démarré par philTarn, Septembre 22, 2009, 23:39:52

« précédent - suivant »

fte

Citation de: JamesBond le Novembre 22, 2009, 23:27:31
En passant notons que le 50D n'est encore pas mal du tout (même à 1600 Isos) ; et ceci prouve qu'accouplé à une optique digne de lui, il donne son meilleur.

Clair. Et tout à main levée évidemment, en AI Focus. Les bestioles ne gigotaient pas trop, mais il ne fallait malgré tout pas trop trainer. Je me réjoui des collimateurs plus nombreux permettant de composer plus librement, et je me réjoui des collimateurs en spot. Mais le 50D ne démérite certes pas.

Oops. Je m'oublie. C'est de la daube ce 50D, pire que des raclures de cuvette de WC.

nb. Lightroom 3 fait des miracles en chroma ! Des miracles.
FT'e
7D, ayé

JamesBond

Citation de: fte le Novembre 22, 2009, 23:48:04
[...]
Oops. Je m'oublie. C'est de la daube ce 50D, pire que des raclures de cuvette de WC.[...]

Ah, tu vois, toi aussi un moment d'étourderie et... paf, trop tard, on sonne à la porte.
Bon, j'te laisse avec ces messieurs en imperméable.
Capter la lumière infinie

fte

Hop, encore une petite.
FT'e
7D, ayé

fte

Et si vous vous demandiez si cette optique est apte à d'autres usages, oui, elle est apte.

Un portrait de ma fille aînée à la buvette aux papillons. f/2.8. La preuve que même en APS on peut flouter un fond et avoir une profondeur de champ très courte. Un oeil est parfaitement net, l'autre pas. Et croyez-moi lorsque je dis qu'elle n'est pas du genre coopérative !


FT'e
7D, ayé

jib63

Quelle optique d'exception! Elle a un piqué incroyable. Voici quelques clichés que j'ai pu réaliser.




Avec le 5d Mk II, ils forment un couple parfais. Avec un coefficient de recadrage incroyable.
JB Meyer/www.jibstudios.com

R-jac

Citation de: fte le Novembre 23, 2009, 00:02:33
Hop, encore une petite.


J'aime bien ^^
C'est fait avec une barrière ou quelque chose?

jib63 -> j'aime beaucoup tes photos aussi
Pays de Gaume et Haute-Semois

lsda26

Moi j'ai un gros dilem! Je voudrai acheter un objectif macro de puis un certain temps. Mais maintenant que le 100L est sorti, celà relance la donne pour moi!
En effet je suis posseceur d'un 135L que j'utilise quasiment que pour pour le portrait.
Maintenant si je prenais le 100L je devrais faire un choix à garder le 135L (surtout niveau finance!)

D'un coté le 100L est IS, il m'apporte la macro que je cherche et de l'autre, j'ai les qualité du 135L que tout le monde connait!

L'ideal pour moi serais d'avoir le 100L pour remplacer le 135L dans les portrait et pouvoir en plus faire de la macro!

Je craint de ne plus utiliser beaucoup mon 135L si j'ai les 2.

Alors question: si je prenais le 100L macro pour faire du portrait, est-ce que j'aurai la même qualité (boké, esthétique, etc...) que le 135L d'après vous. Sachant aussi que pour le portrait l'IS m'aiderai beaucoup!

=>d'après vous, puis-je vendre mon 135L pour le 100L macro sans regrets pour les portrait?

olivier_aubel

Citation de: lsda26 le Décembre 03, 2009, 13:46:17
Moi j'ai un gros dilem! Je voudrai acheter un objectif macro de puis un certain temps. Mais maintenant que le 100L est sorti, celà relance la donne pour moi!
En effet je suis posseceur d'un 135L que j'utilise quasiment que pour pour le portrait.
Maintenant si je prenais le 100L je devrais faire un choix à garder le 135L (surtout niveau finance!)

D'un coté le 100L est IS, il m'apporte la macro que je cherche et de l'autre, j'ai les qualité du 135L que tout le monde connait!

L'ideal pour moi serais d'avoir le 100L pour remplacer le 135L dans les portrait et pouvoir en plus faire de la macro!

Je craint de ne plus utiliser beaucoup mon 135L si j'ai les 2.

Alors question: si je prenais le 100L macro pour faire du portrait, est-ce que j'aurai la même qualité (boké, esthétique, etc...) que le 135L d'après vous. Sachant aussi que pour le portrait l'IS m'aiderai beaucoup!

=>d'après vous, puis-je vendre mon 135L pour le 100L macro sans regrets pour les portrait?

Il y aura une difference mais un portrait à 100mm et à f/2,8 ou f/4, c'est déja pas mal niveau bokhé, d'autant que le diaph du macro est circulaire (rien à voir avec un diaph 6 lamelles d'un 50 1,8 par exemple).
Par contre, je suis pas certain qu'un is apportera quelque chose dans ce domaine. L'is sera utile quand on descendra entre 1/100s et 1/10s .... à ces vitesses là,on commence aussi à avoir des problemes de flou de bougé du modèle...

fte

Citation de: R-jac le Novembre 30, 2009, 21:35:15
C'est fait avec une barrière ou quelque chose?

Gnan. Tout à main levée en conditions de lumière défavorable pour mettre l'IS à la torture. Moi content de ce caillou. :)
FT'e
7D, ayé

lsda26

#209
Citation de: olivier_aubel le Décembre 03, 2009, 14:39:08
Il y aura une difference mais un portrait à 100mm et à f/2,8 ou f/4, c'est déja pas mal niveau bokhé, d'autant que le diaph du macro est circulaire (rien à voir avec un diaph 6 lamelles d'un 50 1,8 par exemple).
Par contre, je suis pas certain qu'un is apportera quelque chose dans ce domaine. L'is sera utile quand on descendra entre 1/100s et 1/10s .... à ces vitesses là,on commence aussi à avoir des problemes de flou de bougé du modèle...
Donc d'après toi ils se valent à ouverture équivalente?
L'achat d'un 100 macro justifie t-il la vente du 135L? Que reste t-il aujourd'hui en faveur du 135L?

JamesBond

Citation de: lsda26 le Décembre 03, 2009, 22:11:56
[...] Que reste t-il aujourd'hui en faveur du 135L?

Son diaphragme (f/2), sa perfection et... sa légende.
Capter la lumière infinie

Remi_s


Alain 31

... Mieux que de longs discours ...

JU

Il à l'air bien le nouveau 100 mm macro, mais moi j'ai l'ancien non is et j'aurais préféré un vrai EF 50 ou 60 macro!

JU

Alain 31

... Et moi j'aurais préféré un 200-400 f4 L.  :D :D :D

livre


fte

Citation de: Alain 31 le Décembre 04, 2009, 07:23:49
... Et moi j'aurais préféré un 200-400 f4 L.  :D :D :D

Ajoute l'IS, un prix en dessous de 2500 $, j'achète de suite !
FT'e
7D, ayé

olivier_aubel


lsda26

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2009, 23:19:30
Son diaphragme (f/2), sa perfection et... sa légende.
D'après dpreview ou the-digital-picture, le 100 macro à l'aire d'être classé dans les excellent objo de canon lui aussi!

Sans parler de 35mm de plus du 135L sur le 100 macro qui ne sont pas très importante pour le portrait je pense (pour moi), et sachant que je cherche un objectif macro.
Si vous aviez les 2 pour faire du portrait à ouverture vous garderiez le 135L ou le 100L macro?

A votre avis, vos t-il mieux que je garde mon 135L et que j'achète le 100 macro non is? ou bien que je revende le 135L et que j'achète le 100L macro pour faire et du portrait et de la macro?

JamesBond

Citation de: lsda26 le Décembre 04, 2009, 19:18:51
D'après dpreview ou the-digital-picture, le 100 macro à l'aire d'être classé dans les excellent objo de canon lui aussi![...]

Ai-je dit le contraire ? On peut souligner l'excellence (reconnue) d'une optique sans nier celle d'une autre...
Ah ! Cette manie de toujours tout classer comme sur un podium olympique !  ::)

Citation de: lsda26 le Décembre 04, 2009, 19:18:51
Sans parler de 35mm de plus du 135L sur le 100 macro qui ne sont pas très importante pour le portrait je pense (pour moi), et sachant que je cherche un objectif macro. [...]

35mm non. Mais f/2 (et un f/2 impeccable, sans aucun défaut) peut-être.
Tout dépend de la distance de prise de vue.

Il est vrai et incontestable que le 100 Macro permettra de saisir le côté éphémère du comédon ornant le bout du nez du modèle, ce à quoi le 135mm n'invite pas à priori.

En dehors de cela, je crois que tenter une hierarchie entre les deux optiques relève du faux débat typique.
Capter la lumière infinie

lsda26

Je n'essai pas de hierarchiser, c'est seulement que n'ayant pas les moyens, de me payer le 100L macro sans revendre le 135L m'est impossible. Si la différence de qualité entre le 135L et le 100l Macro est grande en portrait alors ca me generai de revendre le 135L.Mais j'ai pas envie de regretter le 135L après la vente c'est tout. Par contre si le 100L délivre quasiment les mêmes portrait que le niveau de qualité du 135L alors je préfère revendre le 135L plutôt que de le laisser dans son étuit étant donnée que le 100L est proche niveau focal mais surtout plus polyvalent.

EmpireDave

hé bien il me fait vraiment envie cet objectif. Ca y est, mon 100mm non L est à vendre.

Hormis HK, quelles sont les meilleurs adresses pour le prendre ?
vds ALFA MITO & 100mm 2,8 usm

MOTLEYDVD

Citation de: EmpireDave le Décembre 26, 2009, 00:57:18
hé bien il me fait vraiment envie cet objectif. Ca y est, mon 100mm non L est à vendre.

Hormis HK, quelles sont les meilleurs adresses pour le prendre ?

mets le sur photim , tu devrais le vendre facilement , c'est un excellent objectif.


EmpireDave

Citation de: wallace.alex le Décembre 26, 2009, 15:57:24
je l'ai recu ce matin et je suis fou comme mes gosses avec leursjouets de noel

moi j'ai acheter chez lui 4jours pour le recevoir :
http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-CANON-EF-100mm-f-2-8-L-IS-USM-MACRO-LENS-2-8_W0QQitemZ380181320498QQcmdZViewItemQQptZUK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraLensesFilters_JN?hash=item5884929332
C'est justement là que je comptais le prendre !!

Donc tu n'as aucun reproche à leur faire alors ?
vds ALFA MITO & 100mm 2,8 usm