Fuji RD ?

Démarré par harlock, Septembre 12, 2009, 08:17:19

« précédent - suivant »

harlock

Bonjour à tous,
J'ai ressorti un diaporama de photo de voyages prises en 1996, et je ne me souviens plus quel film j'ai utilisé.
Il y a marqué FUJI RD sur la pellicule, et je n'ai pas retrouvé cette référence sur les listes de films en ma possession.
Je suppose que c'est de la Fujichrome 100 d'avant la Sensia, mais je ne suis pas sûr.
Ce n'est pas de la 50 car à l'époque j'aurais déjà utilisé de la Velvia (Fuji RVP).
Quelqu'un se souivent t'il des références des anciennes fujichromes ?

jamix2

Recherché rapidement avec Google : Fujichrome RD serait la Sensia 100

harlock

Citation de: jamix2 le Septembre 12, 2009, 09:39:56
Recherché rapidement avec Google : Fujichrome RD serait la Sensia 100

Chez fujifilm le code de la Sensia 100 est RA :

http://www.fujifilm.com/products/consumer_film/pdf/sensia_100_datasheet.pdf

Voir aussi :

http://www.gdesroches.com/formation/ccodesfilms.htm

Mais il n'y a pas les anciennes fujichromes ...

TAUPE

fujichrome provia 100f en professionnel le code est rdp
peut etre emulsion amateur dond rd

jamix2

Et si la Sensia etait passée d'une version amateur de la Provia (100 RD) à une versions amateur de l'Astia (RA) ?

Edit : Sensia 100 is basically the same emulsion as Astia (Colm McCarthy , Aug 02, 2002; 11:33 a.m.)
Edit2 : Fujifilm Sensia RD 100 135-36 CS NPP Film (Find "sensia fuji en 1996" on Amazon.com)

SD9_FOREVER

Pour mémoire :

RD = correspondait à la Fujichrome 100 version amateur.
RL = fujichrome 200 version amateur. A mon avis les quelques fois que j'ai utilisé ce film, je n'en ai pas trouvé les résultats très glorieux...
RH = fujichrome 400 version amateur.

Si cela peut faire avance le schmilblick...

harlock

Merci pour les réponses. Problème finalement définitivement résolu, puisque je collectionnais les rabats de boite de films, et je viens de retrouver la boite où je les rangeais, ah ah !

Donc nous avons (pour les anciennes fujichromes) :

RFP : Fujichrome 50D
RVP : Velvia (50)
RD  : Fujichrome 100
RDP : Fujichrome 100D
RL : Fujichrome 200 (Merci SD9_FOREVER)
RH : Fujichrome 400
RSP II : Fujichrome P1600D

Je ne sais pas trop la différence entre la 100 et la 100D : sans doute version amateur et pro, mais pourquoi 'D', puisqu'on a 'P' dans le code, mystère ...

SD9_FOREVER

CitationJe ne sais pas trop la différence entre la 100 et la 100D : sans doute version amateur et pro, mais pourquoi 'D', puisqu'on a 'P' dans le code, mystère ...

FUJI produisait également des films tungstènes, dont de mémoire la Fujichrome 64T, et je crois qu'ils avaient également produit un 100 T. Mais comme je n'ai jamais utilisé un seul de leurs films tungstènes, je ne peux rien garantir sur ce point, ni au sujet de leur code propre (RT ???).