Nouveau niveau à diodes+sonore

Démarré par irishman, Septembre 18, 2009, 13:04:42

« précédent - suivant »

irishman

Kaiser via MMF PRO vient d'ajouter à son catalogue un niveau à leds et sonore, ce qui est une bonne chose car les leds sont illisibles au soleil sur l'ancien modèle...

Adaptable au réflex qui n'ont pas de niveau ( le mien ! ) par la griffe de flash. Intéressant pour tous ceux qui ont tendance, comme moi, à shooter de travers  :'(

En vente depuis peu sur Digit-Photo au prix de 50 € environ
Laurent

irishman

Reçu l'article hier, après test, je trouve que c'est efficace et c'est livré avec deux jeux de piles (Piles bouton) supplémentaires...Il y a des chances que ce petit appareil consomme pas mal !

Un défaut quand même : sur mon D300, le flash incorporé ne se relève pas suffisamment une fois le niveau fixé dans la grille de flash...Donc il est inutilisable.

Laurent

ledunois

Bonne nouvelle! En effet l'ancien modèle était quasi inutilisable: diodes pas assez lumineuses même au réglage maxi, donc invisibles, et problème avec les verres de lunettes progressifs. Amitiés.

irishman

Après, il est essentiel de l'étalonner correctement... Sinon les photos seront toujours penchées !

Perso, je n'ai pas eu de problème pour trouver le "point zéro" car je possède un compact équipé d'un niveau : il m'a suffit de trouver des surfaces indiquées droites et de caler le niveau Kaiser dessus (niveau monté sur la grille de flash du réflex bien sûr )...

Sinon, il reste le classique niveau à bulle que tout le monde a dans sa boîte à outils bien sûr... :D :'(

Laurent