quelle galere

Démarré par sourcil, Septembre 15, 2009, 19:47:52

« précédent - suivant »

sourcil

bonjour voila je suis en grosse galere je pars bientot en voyage et je soihaterai acheter un compact pour eviter de trimballer mon nikon d60 je  regarde le powershot sx200is et le TZ 7 mais els 2 me plaisen,t .je me moque de la video car g un petit camescope qui fonctione tres bien mais je ne sais pas pour lequel je dois me decider etant donne que les 2 parraissent pas mal. j'ai un petit canon ixus 800 is et j'en suis assez contente (rapidite surtout de la prise de photo) merci a vous si vous pouviez me guider dans ce choix...........

coval95

Si tu es contente de ton Ixus 800 IS, pourquoi veux-tu acheter un autre compact ?

foutografe

Selon les essais publiés et ce forum, les TZ6/TZ7 sont les plus intéressants pour cet usage (grand angle à 25).

Le LX-3 est trop limité par sa focale maxi de 60 mais pour le reste il est très bien sans valoir un D60+16-85 VR ou 18-200 VR et je l'emporte en plus du D300 +18-200 VR quand je photographie léger.

Mon vendeur favori était en rupture de TZ7 sinon j'aurais craqué.

Maintenant il y a aussi de nouveaux compacts dont les Samsung, Ricoh,  Panasonic TZ-1 et lSony WX-1.
Alain

foutografe

Excusez-moi, il fallait lire Panasonic ZX1 et non TZ1.

sourcil

Citation de: coval95 le Septembre 16, 2009, 01:09:03
Si tu es contente de ton Ixus 800 IS, pourquoi veux-tu acheter un autre compact ?

bonjour et merci pour les reponses.en fait j'en suis contente mais c'est mon mari qui va pas mal a la peche qui le prend donc comme j'aime bien avoir un petit compact toujours avec moi je souhaite en acheter un autre pour cela .Le d60 est tres bien sauf que tres gros !!! nous voulons partir en egypte et je ne voudrai pas prendre le d60 donc c'est pour cela que je souhaite un bon compromis entre l'efficacite et la rapidite et la qualite des images. merci a toi

foutografe

Pour l'Egypte : TZ7 car plus grand angle et plus long télé priment sur des différences de rendu minimes et pas forcément pénalisantes pour le TZ7 et en tout cas récupérables en post traitement.

Alain

coval95

Pour la rapidité de MAP, les Fuji F100fd et F200EXR sont bien placés (par contre ils sont un peu lents au démarrage). Et leur qualité d'image est correcte jusqu'à 400, voire 800 ISO si l'on n'agrandit pas trop. Par contre l'ergonomie laisse un peu à désirer...
Si j'en crois le comparateur de lesnumeriques.com, les Samsung sont assez réactifs également (et l'Ixus 800 aussi d'ailleurs).

sourcil

merci d'avoir repondu j'ai une petite question .mon ixus quand je prend la photo entre la mise au point et le declenchement c'est super rapide ( ma soeur a un pentax et berk le sujet a bougé et la photo est floue car entre la mise au point et la photo il y a un petit decalage) je recherche vraiment un apn qui ai cette reactivité est ce que le tz7 fait cela? je ne peux pas me deplacer pour le tester c'est pour cela que je fais appel a vous merci mille fois

mnd

Citation de: sourcil le Septembre 17, 2009, 08:12:26
...
Le d60 est tres bien sauf que tres gros !!! nous voulons partir en egypte et je ne voudrai pas prendre le d60 donc c'est pour cela ...
C'est nouveau çà. il est à peine plus gros qu'un Olympus E-xxx.
A moins d'être handicapé, si je partais en Egypte, j'emporterais mon Reflex avec un seul zoom polyvalent comme les 18-70, 18-105 VR, 16-85 VR ou 18-200 VR.
Eventuellement j'ajouterais le 35 mm f:1.8 DX.
N'importe quel compact est +/- bruité à partir de 200 ISOs et en Egypte il y a beaucoup de photos à faire en intérieur ou la nuit ou dans des souks peu éclairés.
Sans parler de la rapidité pour prendre les photos

2 photos d'Egypte au 18-105 VR à 1600 et 1400 ISO
Il y a aussi les monuments illuminés la nuit

sourcil

merci superbes photos !de plus tu utilise quel reglage? mode p? je suis tres novice c'est pour cela que j'utilise le mode automatique merci a toi

mnd

Citation de: sourcil le Septembre 24, 2009, 11:58:06
merci superbes photos !de plus tu utilise quel reglage? mode p? je suis tres novice c'est pour cela que j'utilise le mode automatique merci a toi
Ce sont les photos prises par un ami amateur qui ne veut pas approfondir la technique photographique
Elles sont prises en mode Auto Programmé (mode P)
Tous les paramêtres de prise de vue  sont dans l'exif que l'on peut lire dans les navigateurs internet avec le Plugin Opanda Exif Viewer

mnd

l'exif
pour voir plus grand : Clic droit => Voir l'image

mnd

En voilà 2 autres.
Toutes les photos sont prises sans flash

Pour le prix d'un compact tu peux t'offrir le 18-105 VR. 275 euros chez Digit-Photo
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON/
La baïonnette est en plastic comme celle de tous les objectifs de kit mais à part çà, il fait vraiment d'excellente s photos comme tu peux le voir. Mais tu n'as peut-être pas besoin d'un nouvel objectif

sourcil

merci a toi tres jolies photos j'ai un 18-105 vr en fait j'ai acheté le d60 avec cet abjectif car je ne voulais pas me charger avec plusieurs zoom . en mode P programmé la programmation c'est toi qui l'a faite ou pas ? en fait en auto je gere nikel mais des que je veux faire des photos de nuit sans flash car je veux pas cramer la photo souvent ce sont des monuments et le flash eclaire devant et j'ai hjamais de belles photos de monuments je sais qu'il faut que je regle les iso mais ensuites alors je vais faire quelques test pour m'amuser mais pas evident !! merci a toi quand meme pour tes reponses et ta patience