Conseil matériel

Démarré par Tsa, Septembre 18, 2009, 10:10:45

« précédent - suivant »

Tsa

Bonjour j'ai un amis qui recherche un appareil photo dans les 200 € avec la possibilité de reglage avec 12 MP, sa restera pour faire de la photo "de tout les jours"...

Qu'est ce qui pourrai correspondre ?

J'avais pensé au compact comme fujifilm Z200fd ...

Des conseils ?

Merci d'avance.
J'apprend toujours et j'adore

amonre

j'ai déjà conseillé plusieurs fois un Ricoh R10, actuellement disponible à 147 eur sur  le net. Il dispose d'un bon zoom 28-200 et des fonctions avancées (sur ou sous-exposition de la map, du flash, par tiers d'IL, choix de la zone de réglage...). C'est un compact en fin de vie, mais quel compact ! :D

lafs

Oui mais le Ricoh R10 ne bruite-t-il pas beaucoup ?

amonre

Oui mais le Ricoh R10 ne bruite-t-il pas beaucoup ?
Je réponds avec retard mais je rentre de voyage. Le R10, comme tous les anciens Ricoh, bruite à partir de 400 ISO. S'il s'agit de photos "de tous les jours", on ne poussera pas l'appareil dans ces derniers retranchements. Même à 400, le bruit reste infime sauf sur agrandissement A3. Sommes nous encore dans le cadre de la photo "de tous les jours" ? Il est à noter que le CX1 se comporte mieux à 400 que le R10, mais il est plus cher (quoique... on annonce déjà la sortie du CX2 ce qui devrait logiquement faire baisser le prix de son prédécesseur) ;)