Finalement, avec les nouveautés il ne manque qu'un...

Démarré par bourgroyal, Septembre 09, 2009, 02:55:53

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Comme Vianet a indiqué sur un autre fil un site où l'on pouvait trouver des bagues permettant de monter des optiques Leica R sur des boîtiers Sony-Minolta, je suis allé voir et ça semble intéressant, en effet, d'autant que les Super Angulon-R 2,8/28 de chez Leica ne sont pas rares du tout en occasion. Ces bagues peuvent même intéger une puce (donc les contacts ?) permettant au boîtier de fournir une aide à la MAP et à l'exposition. J'ai bien envie de creuser la question car un 28mm donnera une perspective bien plus réaliste qu'un 12mm avec lequel elle est un peu trop exaagérée.
Cela dit, démonter la bague arrière Leica R et la remplacer par celle fournie et coller la puce (ce qu'ils peuvent faire sur demande) demande un minimum de soin et de savoir-faire en mécanique de précision. Mais compte tenu de la qualité de cet objectif, ça peut valoir le coup, d'autant que la disparition annoncée des boîtiers R risque de faire tomber la cote des objectifs adaptés...

Jean-Claude Gelbard

J'ai retrouvé la page web du site Leitax concernant le montage d'optiques Leicaflex sur boîtiers Sony :

http://www.leitax.com/Leica-lens-for-Sony-cameras.html

Et pour le PC Super Angulon 2,8/28 (l'exemple donné est sur boîtier Nikon, mais j'espère que ça passe avec le prisme de l'Alpha 900 :

http://www.leitax.com/conversion/leica/Super-Angulon_PC_28-2.8/index.html

Compte tenu du prix modique de ces bagues et de la relative facilité pour trouver des PC Sup Ang de 28 en monture Leicaflex, c'est une option à creuser, d'autant qu'en cas d'achat neuf du Schneider, il n'y aura pas de puce, ni de contacts dans la monture !

Paleofredo

Ohhh le vilain scsi!!!  :D et Ubuntu SCSI, tu as entendu parler??? et les pc portables à 400 euros??  ;D ;D ;D ;D ;D

Jean-Claude Gelbard

Ben ouais, SCSI, j'en ai entendu causer de "Groschatblanc" ! Une version de plus pour MacOS... Et je serais surpris qu'il fasse baisser les prix des Macbooks, toujours aussi délirants ! Sauf le 13" d'entrée de gamme, seulement 400 € de plus que les PC équivalents. Et je ne parle pas des Netbooks ! Là, Apple est largué : "Pas assez cher, mon fils !" Celui sur lequel je tape en ce moment (ils ont le WiFi gratuit, au Club Med d'Agadir) coûte moins de 200 € chez Carouf... Avec Win XP !

Paleofredo

Agadir?

Profite pour aller gouter un tajine aux pruneaux dans la vallée d'Imouzher   ;D

jcenjalbert

Attention SCSI, snow leopard incompatible, ce jour, avec un certain nb de logiciels dont DxO. cf reponse DxO du4/9:

Bonjour

DxO Optics Pro 5 n'est pas encore officiellement supporté sur Mac OS 10.6 Snow Leopard, et n'est pas complètement fonctionnel sous ce système. DxO Labs recommande de ne pas faire la mise-à-jour vers ce système si DxO Optics Pro fait partie de votre flux de travail.

Si vous avez décidé d'utiliser Mac OS 10.6, avec DxO Optics Pro 5, alors la procédure suivante vous permettra d'installer Optics Pro 5 et de contourner la limitation majeure (problème de l'onglet Sélectionner).

DxO Labs travaille sur une version compatible avec Snow Leopard. La date de disponibilité n'est pas encore connue à ce jour.

Voici un lien vers le guide d'installation (version anglaise, la version française sera disponible prochainement) :

http://download-center.dxo.com/Support/MacOS10.6/InstallGuide_EN.pdf

Il s'agit principalement de télécharger les extensions PACE (qui servent à la protection de notre logiciel) compatibles snow leopard
et pendant le processus de téléchargement de choisir l'option "Installer sur un autre ordinateur", puis de suivre les

instructions.

Et de contourner le problème de L'onglet « Selectionner » qui n'est pas opérationnel, en utilisant le drag and drop avec le finder.

Cordialement

Eric L.
L'équipe du support DxO
DxO Labs
http://www.dxo.com/

vianet

Pendant qu'on vous tient mr Jcenjalbert; félicitations pour votre logiciel qui dématrice les raws de l'A 900 et maintenant de l'A 850 à la perfection avec la correction du bug des images verdâtres sur la dernière version.
il semble qu'il y ait un bug sous windows vista 64 bits: lorsqu'on clique sur une image d'un dossier de photo avec le bouton droit de la souris et que l'on sélectionne votre logiciel, il est très lent au démarrage et il informe d'une erreur d'ouverture du document. Il faut ouvrir le logiciel de façon classique et sélectionner alors le dossier puis l'image désirée. alors que sous windows XP, il n'y a pas de problème.
Sinon, la puissance de calcul nécessaire à votre logiciel nécessite du très lourd en ordi si l'on veut traiter dans un temps raisonnable ses photos mais cela, j'imagine que vous le saviez déjà. ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Merci pour l'info, Fredo, mais... je déteste les mélanges sucré-salé ! En général, j'ai remarqué que ceux qui aiment ça n'aiment pas le sucré... Je ne vais pas à Agadir pour la cuisine (que je ne digère pas entre autre à cause des épices) mais pour le climat et la piscine...
Pour revenir à des sujets plus sérieux, il est clair qu'un OS 64 bits, Que ce soit pour PC ou Mac, ne sera pas compatible tout de suite avec toutes les applis !

Jean-Claude Gelbard

Au fait, SCSI, il semble que Apple soit en train de combler une partie de son retard sur Vista, côté des OS 64 bits ; il serait temps ! Mais il semble aussi que Crosoft, avec Win 7 reprenne un peu d'avance d'ici quelques semaines...
Ah, le bon vieux temps où Apple avait tout mieux !