Mon prénom+nom.com à 400$

Démarré par sajin, Septembre 21, 2009, 15:35:41

« précédent - suivant »

sajin

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant les prix des nom de domaines : comment sont calculés ces prix ?

La société Intrustdomains m'a contacté pour me proposer d'acheter un nom que je possède déjà en .fr et qui est mon prénom+nom. Mais ne m'appelant pas Coca-Cola ni Brad Pitt, je ne m'attendais pas à un tel prix. Je ne dis pas que c'est cher, je n'en sais rien, et le nom est très courant, mais en fonction de quoi est fixé ce prix ?

Merci d'avance,
Sajin

Cedric_g

Arnaque !!!

Ce sont des sociétés qui font ce que l'on appelle du cybersquatting : elles achètent à tout va des noms de domaines potentiellement revendables, puis essayent de les refourguer. Elles doivent les payer quelques euros tout au plus...

Tu as aussi les "annuaires professionnels" et autres joyeusetés du genre, qui t'envoient des propositions commerciales qui ressemblent à s'y méprendre à des factures (!) et si tu signes, tu signes pour 2 ans minimum, en tacite reconduction !

Donc n'y réponds même pas.

Zaphod

Là a priori on ne veut pas lui vendre un nom de domaine mais lui acheter le sien 400$.

sajin

Merci pour vos réponses.

Désolé, je n'ai pas été très clair, c'est eux qui veulent me vendre un nom de domaine. Ils m'ont trouvé parce que j'ai déjà ce nom en .fr.

Je vois ce que tu veux dire Cedric et je suis d'accord avec toi, mais en même temps ils ne font que du business comme tout le monde, et ils doivent bien fixer leurs prix un peu en fonction de la demande ..?

Dans le dernier mail que j'ai reçu :

"I understand that the current price is out of your budget for this domain. We are always open to counter-offers. Please suggest a price that you consider reasonable for this domain. I assure you that my boss is very reasonable to work with. If you make a fair offer, it is highly likely that this offer will be approved. "

Si je leur dis 1$ ça fait un peu foutage de gueule, non ? Alors quel serait le montant juste ? Je sais que cela dépend de "ce que je suis prêt à payer", mais n'ayant aucune référence de prix dans un cas comme ça, je ne sais pas ce que je suis prêt à payer sans avoir le sentiment de m'être fait rouler.

Nikojorj

Citation de: sajin le Septembre 21, 2009, 21:26:15
Si je leur dis 1$ ça fait un peu foutage de gueule, non ?
Eux ne se sont pourtant pas gênés... 
Après, à toi d'estimer le coût de ce dont tu as besoin, bien sûr.

Après, si tu réponds il y a aussi le risque de valider ton adresse et de te faire spammer jusque là ; enfin je suis sans doute parano mais bon...

sajin

En fait, vous avez raison, je laisses tomber.

Merci quand même  ;)

Zaphod

Citation de: sajin le Septembre 21, 2009, 21:26:15
Merci pour vos réponses.
Désolé, je n'ai pas été très clair, c'est eux qui veulent me vendre un nom de domaine. Ils m'ont trouvé parce que j'ai déjà ce nom en .fr.
Ah Ok, j'avais mal compris.
Donc c'est horriblement cher, un nom de domaine tu paie ça une misère à l'année.

Quel intérêt aurais-tu à le leur acheter ?

Je ne comprends pas trop, c'est toi qui était demandeur sur ce nom de domaine ou pas ?
Tu en as vraiment besoin de ce nom en .com ?

Citation de: sajin le Septembre 21, 2009, 21:26:15Si je leur dis 1$ ça fait un peu foutage de gueule, non ? Alors quel serait le montant juste ? Je sais que cela dépend de "ce que je suis prêt à payer", mais n'ayant aucune référence de prix dans un cas comme ça, je ne sais pas ce que je suis prêt à payer sans avoir le sentiment de m'être fait rouler.
Moi je n'aurais pas répondu du tout, le boulot de ces gens là est d'essayer de rouler les gens.

sajin

L'intérêt aurait été d'avoir une adresse pour mon site qui serait mon prénom+nom.com tout simplement.
Je n'était pas demandeur, mais je regardais régulièrement chez Gandi la disponibilité de ce nom, sans trop d'espoir, parce-que comme déjà dit, le nom est très courant (asie-us), sans être non plus un nom "célèbre".
97$ ce matin...c'est du n'importe quoi leur truc  ::)

Cedric_g

Proposes-leur 10$ US  ;)

(sachant qu'un NDD on peut le trouver à 3/4$ US)

Regardes au préalable si tu peux avoir une variante (genre nom-prenom.com ou prenom-nom.com...) et si c'est le cas, balances-leur dans les dents.
Il y a 3 ans "on" m'a squatté toutes les variantes d'un NDD (je possède le .com, c'est celui de notre élevage de chats de race) et "on" m'a proposé de les racheter "pour améliorer mon référencement" (sic) ; j'ai botté en touche. Résultat, après 2 ans les noms de domaines se sont libérés... et je ne les ai pas racheté car je n'en ai de toute façon aucun intérêt !

jeanbart

Citation de: Cedric_g le Septembre 21, 2009, 15:38:48

Tu as aussi les "annuaires professionnels" et autres joyeusetés du genre, qui t'envoient des propositions commerciales qui ressemblent à s'y méprendre à des factures (!) et si tu signes, tu signes pour 2 ans minimum, en tacite reconduction !

Ah les joies des annuaires pro... Un référencement européen qu'ils disent... Une vaste fumisterie avec société basée en Espagne, le tout pour 700€ H.T/an, renouvelable par tacite reconduction.
La Touraine: what else ?