Tamron SP 17-50mm f/2,8 XR Di II VC

Démarré par Gabiche, Septembre 01, 2009, 00:31:22

« précédent - suivant »

Gabiche

La new ici  ;)
Il s'annonce prometteur ce 17-50 F2.8 stabilisé.
Ça devrait méchamment remuer le popotin des Canon 17-55 et Nikon 17-55 si le prix est pas trop élevé.

yummy

Depuis le temps que je cogite sur cet objectif .... du coup je vais encore attendre ;)

JCR

Il était déjà une BONNE alternative dans sa précédente version  :D

QuentinH

Je suis intéressé par cette optique pour remplacer mon zoom standard du kit. Il semble que - même en version sans stabilisateur - ce tamron soit ce que l'on trouve de mieux en ouverture constante et dans cet ordre de prix.
Néanmoins, j'hésite encore parce qu'il existe aussi un bon sigma 18-50mm f/2.8 DC HSM Macro. Même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité, l'idée de pouvoir faire quelques prises macro me séduit un peu. Qu'en pensez-vous : le tamron est-il suffisamment meilleur que le sigma pour sacrifier cette petite envie macro ?
J'ai par ailleurs une bonnette raynox : pensez-vous qu'elle me permettrait d'utiliser le tamron en macro ? Si c'est le cas alors je n'hésite plus et c'est celui là que je choisis ! (en plus la focale est un peu plus courte que le sigma)

GG_

Citation de: QuentinH le Septembre 12, 2009, 22:36:46
Je suis intéressé par cette optique pour remplacer mon zoom standard du kit. Il semble que - même en version sans stabilisateur - ce tamron soit ce que l'on trouve de mieux en ouverture constante et dans cet ordre de prix.
Néanmoins, j'hésite encore parce qu'il existe aussi un bon sigma 18-50mm f/2.8 DC HSM Macro. Même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité, l'idée de pouvoir faire quelques prises macro me séduit un peu. Qu'en pensez-vous : le tamron est-il suffisamment meilleur que le sigma pour sacrifier cette petite envie macro ?
J'ai par ailleurs une bonnette raynox : pensez-vous qu'elle me permettrait d'utiliser le tamron en macro ? Si c'est le cas alors je n'hésite plus et c'est celui là que je choisis ! (en plus la focale est un peu plus courte que le sigma)

Le Tamron et le Sigma se valent optiquement.
Le Tamron gagne 1mm en GA et le Sigma la rapidité et le silence de l'HSM et la pseudo macro.

mgr

Est-il déjà en vente ? quelqu'un aurait-il déjà un retour... ou vue un test à quelque part ?
cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Nikojorj

Citation de: mgr le Septembre 21, 2009, 19:35:16
Est-il déjà en vente ? quelqu'un aurait-il déjà un retour... ou vue un test à quelque part ?
En vente ça n'a pas encore l'air par ici, mais il est déjà listé dans qq boutiques allemandes pour 200€ de plus que la version précédente, ce qui est cohérent avec le prix US de 650$ (où il semble achetable).
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/1880492_-sp-af-17-50mm-f2-8-xr-di-ii-vc-ld-if-nikon-tamron.html

detrez

suis pas sur qu'il tienne la route face au 15-85 EF-S (equiv 24-135) 3.5 que Canon vient de sortir...

Vincent 18

Citation de: detrez le Septembre 26, 2009, 22:57:52
suis pas sur qu'il tienne la route face au 15-85 EF-S (equiv 24-135) 3.5 que Canon vient de sortir...

Ce n'est pas non plus le même type d'optiques:
Le tamron est à ouverture constante ;
le canon couvre de plus grandes focales ...
Gagner en ouverture ...