Conseil pour Bridge et photos d'interieur

Démarré par Aguirre, Septembre 28, 2009, 20:40:26

« précédent - suivant »

Aguirre

Bonjour à tous,

J'essaye de regarder à droite et à gauche pour trouver des comparatifs mais c'est plus embrouillant qu'autre chose!

Je suis à la recherche d'un bridge qui aurait les caractéristiques suivantes:

* Photos d'intérieur (type de studio: portrait et autres)
* Bon fonctionnement en faible eclairage (le moins possible d'artefacts...)
* Possibilité de faire de la macro (si possible, ne pas devoir être à 2 mètres pour faire la mise au point)
* Pas besoin d'un télé super puissant! Je ne fais quasiment pas de photos nécessitant de zoomer pour faire la mise au point d'un sujet à 30 mètres! L'appareil actuel que j'ai satisfait amplement ce besoin. Favoriser grand angle et macro (ce qui fait défaut sur l'appareil actuel)
* Stabilisateur obligatoire
* Avec télécommande ou du moins qu'une compatible ne coûte pas des 100 et des 1000
* PSAM
* Bonne ergonomie et prise en main (poids et espace pas problématique)

Je n'envisage pas raisonnablement le reflex à cause des prix et parce j'aime avoir l'option Auto disponible.

D'autre part, si vous aviez en favori des sites qui afficheraient ce genre d'infos sur les PAN, j'apprecierais :)

Merci de votre aide!

Aguirre

timouton

Pour moi c'est le G10 ou le futur G11.
Sites intéressants parmi tant d'autres :

http://www.letsgodigital.org/fr/index.html
http://www.dpreview.com/

Après, l'idéal est d'aller chez un marchand pour les tester "dans les mains"

fumaras

Le G11 dans ce cas semble le plus adapté (devrait plus tarder à sortir)

Aguirre

Salut,

J'ai regardé le G10 mais je vais affiner mes recherches!

J'avais regardé du côté du Fujifilm FinePix S100fs qui semblait avoir de bonnes critiques mais il faut que je regarde plus précisement au niveau des spécifications..

Merci

Aguirre

RG

Citation de: timouton le Septembre 28, 2009, 21:41:16
Pour moi c'est le G10 ou le futur G11.
ce ne sont pas des "bridges", plutôt de "gros compacts".
Robert.

gnogno

Citation de: Aguirre le Septembre 28, 2009, 20:40:26
Je suis à la recherche d'un bridge qui aurait les caractéristiques suivantes:

* Photos d'intérieur (type de studio: portrait et autres)
* Bon fonctionnement en faible eclairage (le moins possible d'artefacts...)
* Possibilité de faire de la macro (si possible, ne pas devoir être à 2 mètres pour faire la mise au point)
* Pas besoin d'un télé super puissant! Je ne fais quasiment pas de photos nécessitant de zoomer pour faire la mise au point d'un sujet à 30 mètres! L'appareil actuel que j'ai satisfait amplement ce besoin. Favoriser grand angle et macro (ce qui fait défaut sur l'appareil actuel)
* Stabilisateur obligatoire
* Avec télécommande ou du moins qu'une compatible ne coûte pas des 100 et des 1000
* PSAM
* Bonne ergonomie et prise en main (poids et espace pas problématique)

Bizarre, la seule utilité d'un bridge est le puissant télé  ???

Pour moi, le G11 colle plus que bien au cahier des charges ...

Aguirre

Citation de: gnogno le Octobre 12, 2009, 17:47:35
Bizarre, la seule utilité d'un bridge est le puissant télé  ???

Si on considère que sur un EOS ca prends un objectif macro + un grand angle, ca fait 2 objectifs donc le bridge reste toujours intéressant! Et je préfère avoir un bridge qui a de bonnes caractéristiques en rapproché qu'un trop polyvalent qui risquerait d'être trop moyen partout!

Mais je me trompe peut être, d'où ma question!

RG

Citation de: Aguirre le Octobre 12, 2009, 22:41:37
Si on considère que sur un EOS ca prends un objectif macro + un grand angle, ca fait 2 objectifs donc le bridge reste toujours intéressant! Et je préfère avoir un bridge qui a de bonnes caractéristiques en rapproché qu'un trop polyvalent qui risquerait d'être trop moyen partout!

Mais je me trompe peut être, d'où ma question!
je n'avais pas noter ta précision "pas besoin d'un télé super puissant", mais ce qui caractérise un bridge est bien un zoom de grande amplitude et un viseur électronique.
Robert.