Canon 18 - 55 mm 3.5 - 5.6 IS VS Sigma 17 - 70 2.8 - 4.5 hsm

Démarré par christophe1308, Septembre 29, 2009, 20:21:35

« précédent - suivant »

christophe1308

Bonsoir,

Suite à vos avis d'experts je me suis ravisé à acheter le canon 17 - 85 IS.Par contre je suis tombé sur le sigma 17 - 70  2.8-4.5.J'aimerais savoir ce qu'il vaut.J'ai cherché sans succès des comparatifs et tests sur cet objectif mais apparemment c'est plutôt rare.Est ce qu'il existe en version stabilisée ?

Je parle de cet objectif la :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Transtandard-Exclusif-Numerique/SIGMA/370887-Zoom-Transtandard-17-70mm-F2-8-4-5-DC-MACRO-Monture-CANON.htm

Nikojorj

Citation de: christophe1308 le Septembre 29, 2009, 20:21:35J'ai cherché sans succès des comparatifs et tests sur cet objectif mais apparemment c'est plutôt rare.Est ce qu'il existe en version stabilisée ?
Pas de version stabilisée, dommage car il ne gagne qu'un demi-diaph, et sinon tests des deux chez Photozone par exemple :
http://www.photozone.de/canon-eos/181-canon-ef-s-18-55mm-f35-56-is-test-report--review
http://www.photozone.de/canon-eos/312-sigma-af-17-70mm-f28-45-dc-macro-test-report--review
Le sigma a une faiblesse au GA, le canon au télé.

christophe1308

Pour être honnete tu m'as donné le seul site que j'ai trouvé avant de poster ce message  ;D merci tout de meme

en fait je trouve que pour mon cas,les photos de ce site ne sont pas très parlantes.




Dominique03


Nikojorj

Citation de: Dominique03 le Septembre 30, 2009, 09:34:34
avec pas du tout les mêmes résultats  :-\
Ah? J'ai regardé un peu vite, mais ça ne m'avait pas frappé...
Je pense que vu la façon dont les infos sont présentées sur SLRGear, on se rend moins compte des différences en fonction de la focale et plus de celles dans le champ (les coins qui filent du sigma).

Tant que j'y pense deux petits détails sur ce dernier :
- contrairement au titre du fil il n'est pas HSM, donc moteur bruyant (pas trop lent par contre) comme le canon,
- après reste l'inconnue d'éventuels problèmes de compatibilité électronique, il y en a eu dans le passé chez sigma.

Madotter

pour te faire une idée pixel peeper est ton ami... voilà plein de photo prise au 17-70 de Sigma
http://www.pixel-peeper.com/lenses/?lens=270

tu peux même choisir sur quel type d'appareil tu veux limiter ta recherche !

Pour ma part j'en suis bien content et au regard de son prix, il me donne de très bon résultat tant que .... la lumière est bien présente :)

christophe1308

Citation de: Nikojorj le Septembre 30, 2009, 09:50:30
A

Tant que j'y pense deux petits détails sur ce dernier :
- contrairement au titre du fil il n'est pas HSM, donc moteur bruyant (pas trop lent par contre) comme le canon,


Ah bonne observation, je vois qu'il n'y a que la version NIKON qui est HSM.

En fait l'ouverture me plait bien ce que je redoute un peu c'est le fait qu'il n'est pas IS comme moi 18-55, j'ai peur d'avoir beaucoup plus de photos floues avec ce dernier, nan ?

BIRD

Citation de: christophe1308 le Septembre 30, 2009, 19:42:56
En fait l'ouverture me plait bien ce que je redoute un peu c'est le fait qu'il n'est pas IS comme moi 18-55, j'ai peur d'avoir beaucoup plus de photos floues avec ce dernier, nan ?
Alors garde ton 18-55 et ajoute le Sigma 30/1,4...

BIRD

En fait je voulais te poster 2 Tofs à 1,4, mais il n'y a qu'une qui et passée.
Ci-dessous (j'espère) la première lors de ma deuxième sortie avec cet objo, pendant que ma fille cherche de nouvelles lunettes solaires

BIRD

... et que je me tape une bière à 1,4  8)

christophe1308

Impossible pour moi de prendre une focale fixe...Trop contraignant, c'est pour des photos de mariage, j'aimerais avoir un objectif polyvalent et lumineux abordable

kaylo


BIRD

Alors je pense qu'il te faut 2,8 constant comme le Tamron 17-55 ou le Sigma 17-50. Je ne connais que le sigma via un copain qui en est très content (sur 40D et 20D). L'idéal serait le Canon, mais moi aussi je ne veut pas mettre ce prix, pour le moment.

Noir Foncé

Bonsoir,
j'ai le Sigma 17-70 depuis plus de 3 ans et j'en suis satisfait. Par rapport aux autres, il offre en plus des possibilités de proxi-photo très intéressantes.
La qualité est très correcte à toutes les focales, une fois corrigé par DxO. Mais attention, il n'ouvre qu'à f/4 au delà de 40 mm environ.
Pour des portraits dans une ambiance sombre, même posé ou calé, je préfère le 50 f/1,8 à une vitesse pas trop lente pour éviter le flou de bougé du sujet.

En zoom lumineux abordable, je ne vois que le Tamron 17-55 f/2,8, de bonne réputation, ou le Sigma 18-50 f/2,8 équivalent mais à la plage plus étroite.
Sinon, si la plage du zoom est prépondérante, le Sigma 18-125 OS a été plutôt bien noté par CI, mais je ne le connais pas.

Cordialement

christophe1308

Donc en gros, pour répondre à ma question du début le sigma 17 - 70 l'emporte sur le canon 18 - 55 ?

Vincent 18

Citation de: Bug Killer le Octobre 03, 2009, 08:18:57
J'ai eu le 18-55 sur 20D puis le 17-70 que j'utilise toujours sur 40D. Le 17-70 est bien supérieur au 18-55. Je n'ai globalement pas à me plaindre de sa qualité optique et de la rapidité de son af quoique je constate quelques hésitations ou pire, de grosses erreurs de map, de temps en temps. J'apprécie sa polyvalence et son rapport 1:2.3. J'apprécie moins sa qualité de fabrication. Le cran de verrouillage du paresoleil s'use et ce dernier a désormais tendance à tourner tout seul. Le revêtement mat du fut de l'objectif n'a pas résisté à la chaleur et la moiteur subtropicale et se décolle par endroit au point que je peux le gratter avec l'ongle (idem pour le Sigma 30/1.4 bien que ce soit un EX) ce qui ne se produit sur aucun de mes objectifs Canon. Je pense le remplacer en fin d'année par le 15-85 IS si ses performances optiques sont à la hauteur de mes attentes.

Tu parles du 18-55 première version qui n'a rien à voir avec le 18-55 IS.
Gagner en ouverture ...

Nikojorj

Citation de: christophe1308 le Octobre 03, 2009, 00:27:35
Donc en gros, pour répondre à ma question du début le sigma 17 - 70 l'emporte sur le canon 18 - 55 ?
Qu'est-ce que tu préfères, la stabilisation ou 1/2 diaph?