Le syndrome du chiffre 7

Démarré par aramb, Septembre 30, 2009, 12:23:05

« précédent - suivant »

Franc38

Oui...

Et d'ailleurs je conseille à tous les utilisateurs de reflex de travailler en raw... toujours !
L'œil était dans la tombe...

JMS

"personne ne travail en raw a savoir que les K20 ET K7 donne un minimum de bruit en raw et qu'il tien plus que bien la concurrence et fait même mieux"

...c'est bô l'amour !  ;)

zozio32

ca me gonfle le raw... y'a rien a faire, ca me gonfle. J'ai essaye pourtant.
mais je veux bien passer 1/2 pour une photo sous l'agrandisseur

mais le raw, j'arrive vraiment pas a m'y faire:  y'a 20000 reglages, -> d'autant plus de combinations, et finalement l'impression de n'avoir jamais finit. On a toujours l'impression de pouvoir faire mieux.

pour moi, la couleur ca restera jpg boitier ou diapo, et le plaisir du post-processing, l'agrandisseur  ;D

olive36

Si tu utilise photoshop cs3 où 4 pas de soucis sinon tu télécharge un programme pour les lire c'est tout puis tu les sauvegarde en tiff pour garder tout la qualité de l'image . Si tu a un ordi récent c'est pas un problème...Avec un tout petit peu de pratique tu ira presque aussi vite qu'en jpg . Par contre si tu fais des photos dans des conditions difficile d'éclairage tu verras la différence ( 40 heure de retouche pour retrouver des couleurs valables en format jpg) au niveau des couleurs du bruit etc. L'mp3 c''est beau mais tu a déjà écouté une musique de chambre classique en mp3 et ensuite ceux sorti d'un cd en 24 bit digital où en super audio cd ....bref restons à nos moutons les couleurs restitué en format Jpg sont assé médiocre or qu'en RAW elle sont très proche de la réalité fait l'essai sur un couché de soleil et qui à plein de nuance de couleurs et tu comprendras l'intérêt de perdre quelque minute à faire les photos au format raw. Une image grillé en JPG (blanc trop claire)sont souvent pour la poubelle or en format raw on peut très  souvent retravailler l'image et retrouvé les nuances d'une zone grillé (trop blanche ;D.... 

Mattihou

Un petit mail pour dire à Olive36: ils sont illisibles tes pots... entre l'orthographe et le gros pavé !
Et à nikopent d'arrêter de complexer sur son Pentax en le comparant aux autres (ou pas) à longueur de posts (ce n'a rien de personnel hein ;) mais bon ça tourne en rond au bout d'un moment :p ).

Allé, dois pas faire trop mauvais ce WE, à vos boitiers et faites vous plaisir à faire de zolies images sans trop réfléchir si avec le future Nik 3DS mega plus ça bruiterait moins dans la nuit sombre, et si avec une rafale de 9 images secondes et un AF prédictif de malade, on chopperait la mouche en plein vol qui nous énerve depuis 10 minutes...

(Meuh non ce n'est pas un message d'humeur .... tout va bien ;D  ;D )

zozio32

Citation de: olive36 le Octobre 16, 2009, 00:02:40
Si tu utilise photoshop cs3 où 4 pas de soucis sinon tu télécharge un programme pour les lire c'est tout puis tu les sauvegarde en tiff pour garder tout la qualité de l'image . Si tu a un ordi récent c'est pas un problème...Avec un tout petit peu de pratique tu ira presque aussi vite qu'en jpg . Par contre si tu fais des photos dans des conditions difficile d'éclairage tu verras la différence ( 40 heure de retouche pour retrouver des couleurs valables en format jpg) au niveau des couleurs du bruit etc. L'mp3 c''est beau mais tu a déjà écouté une musique de chambre classique en mp3 et ensuite ceux sorti d'un cd en 24 bit digital où en super audio cd ....bref restons à nos moutons les couleurs restitué en format Jpg sont assé médiocre or qu'en RAW elle sont très proche de la réalité fait l'essai sur un couché de soleil et qui à plein de nuance de couleurs et tu comprendras l'intérêt de perdre quelque minute à faire les photos au format raw. Une image grillé en JPG (blanc trop claire)sont souvent pour la poubelle or en format raw on peut très  souvent retravailler l'image et retrouvé les nuances d'une zone grillé (trop blanche ;D.... 

je ne remet pas en cause du tout les avatanges du raw, je dis juste que ne prends aucun plaisir a m'en servir. En temps que photographe amateur, c'est un probleme... ;)

mylaunelin

Ilisible  ???cest pas sévère tout de même ???
8) 8)
Pour tout dire, les fautes moi je les vois jamais ;D ça aide...

nikopent612

Citation de: Mattihou le Octobre 16, 2009, 00:22:16
...
Et à nikopent d'arrêter de complexer sur son Pentax en le comparant aux autres (ou pas) à longueur de posts (ce n'a rien de personnel hein ;) mais bon ça tourne en rond au bout d'un moment :p ).

Allé, dois pas faire trop mauvais ce WE, à vos boitiers et faites vous plaisir à faire de zolies images sans trop réfléchir si avec le future Nik 3DS mega plus ça bruiterait moins dans la nuit sombre, et si avec une rafale de 9 images secondes et un AF prédictif de malade, on chopperait la mouche en plein vol qui nous énerve depuis 10 minutes...

(Meuh non ce n'est pas un message d'humeur .... tout va bien ;D  ;D )
Vu et pris connaisance. Je vais aller faire des photos... avec mon ______ . ;)

Mattihou

Citation de: mylaunelin le Octobre 16, 2009, 12:04:47
Ilisible  ???cest pas sévère tout de même ???

Si, un peu ... elle m'énervait bien cette mouche !
Je modifie: peu conforme aux formats habituels de lecture, qui plus est sur Internet :)
En gros, il faut être motivé pour tout lire.

Nikopent  ;)  tu n'es pas si polémique que ça finalement :D :D