bruit de grincement sur le canon 24-70 f2.8 L

Démarré par Chris03, Septembre 30, 2009, 23:03:51

« précédent - suivant »

Chris03

Bonjour je possede un 24-70 F2.8 L d'occasion, mise au point est parfaite, la qualité d'image magnifique, mais il y a un bruit de grincement (legerement plus dure a tourner) entre 24 et 35 pour ensuite etre normal jusqu'a 70.
Quelqu'un connait un probleme similaire ?
Le probleme doit-il etre reglé par le SAV ou je peux laisser comme ca.

Merci d'avance pour vos conseilles.

olivier_aubel

Que ça soit legerement plus dur à tourner entre 24 et 35, c'est normal.
Par contre le grincement ...  Peut-etre une usure des galets. Voir avec le sav.
L'objectif a "vêcu" ?

Chris03

non pas trop usee et peut utilisé et encore sous garantie (état impeccable), l'objectif vient d'un bon pere de famille et donc tres honnette et me signale que se léger bruit est d'origine (bruit des joints qui doivent faire leur travaille).
Ce vraiment léger comme bruit, c'est un frotement légerement plus soutenu qui donne un petit "gressillement/sifflement" entre 24 et 35.

Chris03

De plus et la je pensse que c'est normal, il y a du jeux lorsque le tube est sortie. Mais bon comme c'est la 1ere  foi que j'ai un 24-70 f2.8 dans les mains, je me pose peut etre trop de question....
J'espere que les utilisateurs de se splendide zoom, pouront me donner un avis...et probablement me rassurer.

livre

Citation de: Chris03 le Octobre 01, 2009, 07:29:11
De plus et la je pensse que c'est normal, il y a du jeux lorsque le tube est sortie. Mais bon comme c'est la 1ere  foi que j'ai un 24-70 f2.8 dans les mains, je me pose peut etre trop de question....
J'espere que les utilisateurs de se splendide zoom, pouront me donner un avis...et probablement me rassurer.
bonjour, j'ai le 24*70L monté sur le 5Dmk2 et il est très légèrement dur quand le tube s'allonge et ce n'est pas grave et il y a du jeu et c'est normal, l'essentiel c'est que les lentilles soient en état et pour te rassurer tu fais des essais sur mire à différentes focales et tu regardes à 100% sur ton écran.
Au fait quel est ton boîtier un appairage est à faire avant les essais.
cordialement

Chris03

Merci Livre pour tes info et les tests ont été fait sur un 5D (1) d'un ami et sur mon bon vieux 20D (se dernier sera remplacé par le 7D qui est deja en commande).
Ok pour le jeux, tout les tests de cet objectifs sont tres bon, mais se petit grincement/sifflement/frotement plus prononcé est t'il normal entre 24 et 35...mais devient normal si je le place l'appareil en position verticale.

Chris03

bon d'apres les info, c'est rien de grave, c'est juste le joint d'étencheité principale qui fait tres ou trop bien son travaille et c'est de la que viendrait le petit grincement/frottement , mais qui ne pose, normalement, aucun probleme au niveau de l'efficacité dans le futur.
Merci pour vos reponse.

canardon7

Moi aussi j'ai du bruit dans mon 24-70, je l'utilise comme ça....et pour être franc, c'est parce que tu en as parlé que je me suis posé la question....

FMJ

J'ai également un point dur, depuis toujours.

Par contre,j'ai eu un grain de sable cet été qui s'est introduit au niveau de la bague de map : ça a crissé durant 2 ou 3 séances et au moment ou j em'apprêtait à le renvoyer en SAV, ça a disparu. Il sera tout de même renvoyer dans les 6 mois pour le SAV des tampons.

Chris03

Au moin cela permetra de rassurer les futures acheteurs de se magnifique objectifs.
Et encore un grand merci.