Parametres NX2

Démarré par Altho, Octobre 01, 2009, 11:36:17

« précédent - suivant »

Altho

Lorsque je recadre une image dans NX2 pour par exemple obtenir un 10x15, il faut, après avoir utilisé l'outil recadrage, repasser dans l'onglet EDition/Taille-Résolution pour indiquer la taille de sortie. Or, la résolution est toujourrs en 118,11 PPcm. Peut-on la verrouiller en 300 PPP, c'est pénible de ressaisir à chaque fois ?
Merci

Nga

Ton problème est que l'unité est par défaut "points par cm" et non "points par pouce" ?

Si c'est cela, je n'ai pas trouvé non plus dans les options, c'est vrai que c'est un peu pénible. C'est peut-être lié à la langue choisie pour le logiciel.

Sinon, les deux fonctions "recadrer" et "redimensionner" ne sont pas faites pour le même usage. Pour redimensionner une photo en 10*15, pas besoin de passer par l'outil recadrage, il suffit de redimensionner avec "taille/résolution". L'outil recadrage est utile si tu veux recadrer ta photo car la composition ne te plaît pas ou que tu utilises un appareil au format 4/3 ! Je pense que ce n'est pas la confusion que tu fais, si ?

Gérard JEAN

L'outil recadrage n'est pas le bon dans ton cas je confirme.

Par contre tu peux enregistrer un set comprenant "adapter la photo" et "taille et résolution" et l'utiliser ensuite à chaque fois que tu veux obtenir ce résultat. Et même l'appliquer automatiquement à tout un lot de photos.
Tout est possible

Altho

J'utilise recadrer + taille résolution. Lorsque j'envoie en impression, il est conseillé de mettre la bonne taille en 300 dpi. Ma version de NX2 est officielle et française, ce qui explique peut-être le PPcm. Merci de vos avis.
Altho

Gérard JEAN

Citation de: Altho le Octobre 01, 2009, 11:36:17
Lorsque je recadre une image dans NX2 pour par exemple obtenir un 10x15, il faut, après avoir utilisé l'outil recadrage, repasser dans l'onglet EDition/Taille-Résolution pour indiquer la taille de sortie. Or, la résolution est toujourrs en 118,11 PPcm. Peut-on la verrouiller en 300 PPP, c'est pénible de ressaisir à chaque fois ?
Merci

118,11 PPcm = 300 PPP 
Tout est possible