choix de DPP ou de Lightroom 2 pour développement.

Démarré par airV, Octobre 05, 2009, 12:48:43

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: caouito le Octobre 06, 2009, 13:07:40
Et la boite séquentielle ? :-)

J'ai une position séquentielle sur ma Volvo. Je m'en sers rarement ; pratiquement toujours sur Drive.
Je ne parlais pas de cela mais de virtuosité du pied droit...  Hé hé ;D

Bon revenonc au débat. Une petite différence entre DPP et LR (sur mac du moins): LR est sérieusement Ramophage comparé au logiciel Canon. Il faut en tenir compte dans la configuration sur laquelle on compte l'installer.
Capter la lumière infinie

airV

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2009, 13:41:20
J'ai une position séquentielle sur ma Volvo. Je m'en sers rarement ; pratiquement toujours sur Drive.
Je ne parlais pas de cela mais de virtuosité du pied droit...  Hé hé ;D

Bon revenonc au débat. Une petite différence entre DPP et LR (sur mac du moins): LR est sérieusement Ramophage comparé au logiciel Canon. Il faut en tenir compte dans la configuration sur laquelle on compte l'installer.

Pour l'heure LR2 tourne sur un macbook noir (processeur : Intel core 2duo 2.4Ghz) avec 2 Go de RAM que je compte passer à 4 Go de ram incessamment sous peu, sûrement lundi prochain d'ailleurs. par contre je ne me rappelle de quelle carte graphique il est équipé. Je compte y mettre également CS4.
J'ai bien CS, mais il tourne sur mon vieux quicksilver G4 et ne peut pas fonctionner sur le powerbook.

à+
Hervé.

caouito

Si tu n'utilises pas trop les corrections locales, ça ira. Ca tourne bien avec un iMAC 24" 3Ghz et 8 Go... :-) Il y a des ralentissements quand Time Machine se met en route.

JamesBond

Citation de: airV le Octobre 06, 2009, 13:49:02
Pour l'heure LR2 tourne sur un macbook noir (processeur : Intel core 2duo 2.4Ghz) avec 2 Go de RAM que je compte passer à 4 Go de ram incessamment sous peu[...]

Sur Mac, c'est logiquement la toute première chose qu'il faut faire: bourrer la RAM à bloc (un peu comme acheter deux batteries pour un boîtier).
Tu vas apprécier le changement et LR2 n'y tournera que mieux.
Capter la lumière infinie