sigma 120-400 pour animalier

Démarré par Romain v, Octobre 05, 2009, 22:12:53

« précédent - suivant »

Romain v

bonjour à tous,

je souhaites faire de l'animalier avec un boitier aps-c, et les options à tarifs non prohibitifs ne sont pas nombreuses. un couple 300mm f/4 et un multi 1.4 me smeblait bien, mais ç fait du 1500 euros et je n'ai que la moitié a y consacrer.
Le sigma 120-400 me parait pas mal (selon certains tests) mais j'aurais voulu des avis de possesseurs heureux (ou malheureux) de cette optique.

merci d'avance.

stefcanon

salut

j'utilise cet objectif depuis plus d'un an avec soit un 400d soit un 40d.

au debut j'ai esite avec le canon 100/400.

j'ai opte pour le sigma car j'ai pu voir bcp de "critiques" positives.

c'est pas un EX mais a le voir et en utilisation je le trouve de tres bonne facture.

il est solide et fiable(aucun pb rencontré) il inspire vraiment confiance.

je trouve aussi qu'il est tres bien fini et une tenue en main tres agreable.

apres on passe a l'utilisation et au rendu:

c'est un objectif assey gros et lourd ce qui complique un petit peut les deplacements si tu pars loin ou si tu marche dans des endroits escarpés(la photo animaliere, il faut alle la chercher lol).
il fait rikiki le 400d montee dessu mais il a l'avantage d'etre leger c'est apreciable en longue sortie, le 40d par contre est bcp plus lourd.

je ne suis pas un pros mais en qualite d'image je trouve qu'il est vraiment bien, le stabilisateur est bruyant mais tres utile et indispenssable pourles main levees.
l'AF est lent je trouve quand tu es à 400 et que "shoote" un petit oiseau.

je l'utilise aussi souvent pour faire non pas du macro mais du grossissement sur des insectes et il s'en sort pas mal du tout, il rend bien les insectes en déplacements.

apres cote tarif il est tres tres competitif avec un prix neuf assey bas au vue de ses perfs.

voila j'espere t'avoir guide sur ton choix.

il existe aussi le sigma 150/500 pour quelques euros de plus, mais tres tres loin d'un 100/400 ou meme d'un 300 f4 +extender.

david01

salut , j'en possède un monté sur un 50 d. Dans l'ensemble c'est correct mais il aut accentuer un peu en post traitement pour avoir un peu de "croustillant".Belle mécanique , bien fini , stabilisateur un peu bruyant mais bon .... je suis arrivé à faire des photos nettes à 400 mm au 1/125 e vois parfois 1/60 e !!!

Romain v

merci a vous deux. vous me confortez dans mon idée de départ. je tenais surtout à savoir si cet objectif n'avait pas de défauts majeurs. vu le prix et les prestations, je crois que l'on peut difficilement trouver mieux actuellement. pour info: je l'ai vu chez digiwowo (luxembourg à environ 670 euros) mais je n'ai jamais commandé chez eux.

merci

stefcanon

si tu as l'occas regarde sur le magasine" le monde de la photo" de ce mois ci.

ils font un gros test sur les optiques sigma et en particulier le 120/400.

il est super bien note(9/10) et d'une tres bonne qualite.

ils confirmes mon avis de départ.