100 mm macro usm + TC sur 5DII

Démarré par JU, Décembre 04, 2009, 07:03:17

« précédent - suivant »

JU

Bonjour,

Voilà c'est dans le titre, j'ai un 5 D II et un 100 mm macro usm et j'aimerais pouvoir mettre un TC 1,4 et 2.
Kenko, sigma? Il parrait que le canon n'est pas adapté aux "petites" focales...

Ju

Alain 31

Jusqu'à présent le TC ne se montait pas sur le 100 macro ... faudrait peut être essayer avec un bon marteau. :D :D :D

JU

Le TC canon non, mais le sigma ou kenko si! Y'a eu des test avec le 5DII?

JU

JU

nicodesc

bonjour,

j'ai fait des essais avec un 100 macro usm + tc 1.4 de chez kenkoo et un 5d, les résultats sont bon mais je n'en voit pas trop l'enterré.

je pense que des bagues allonges seront plus bénéfique, sauf si le sujet est craintif, auquel cas, le 1*4 passe bien.

nicolas.
7D

F1 for ever

On peut monter un extender X1.4 Canon sur un 100 macro en intercalant entre les deux une bague allonge de type EF-12, canon-passion l'avait fait sur Eos-numérique (http://www.eos-numerique.com/forums/f13/comment-monter-un-extender-canon-14001/#post162944). Sinon tu as aussi la solution du Life size converter de Canon, qui était conçu à l'origine pour le 50 f/3.5 macro, mais qui se monte parfaitement sur le 100 macro. Comme ça tu as les deux avantages, une bague allonge augmentant ainsi le tirage et un extender augmentant le grossissement (X1.3 pour le life size).

Si tu es déjà équipé d'un extender Canon, la solution de la bague allonge intercalée sera la plus simple.

JU

Merci à vous pour ces infos, en fait c'est pour mettre dans un caisson étanche, et le but est de dépasser le rapport 1/1. J'aurais bien mis un doubleur kenko par exemple, mais je voulais être sur que ça marche bien et je me demandais quelles étaient les conséquences sur le piqué, car le 5D II est très exigeant au niveau optique et encore plus lorsqu'on ferme le diaph, ce qui est svt nécessaire en macro...

JU