Olympus Fe 5020

Démarré par RadioK, Novembre 08, 2009, 10:27:59

« précédent - suivant »

RadioK

Salut à tous!

Ma copine veut s'acheter un nouvel appareil photo (faut dire que son KM est encore vaillant mais que son age se fait sentir!)...en se baladant a la fnouc hier, on en a profité pour regarder d'un peu plus pres ce qu'il se faisait de pas trop mal en ce moment...

Le cahier des charges est plutot simple : un capteur d'au moins 10mpix, un grand angle avec si possible un range tres interessant et un prix situé sous la barre des 200e...

L'oly Fe-5020 a l'air pas mal mais dans la realité, il donne quoi? quelqu'un l'a testé?

Sinon des idées?

Merci d'avance!
Sinner I am and I always will!

PikoBelo

Le cahier des charges du Fe-5020 semble effectivement très intéressant pour le prix proposé, mais je ne le connais pas du tout.

Il a une "belle gueule" (ça c'est une affaire de goût). Il est apparemment très léger avec ces 107 gr. Trop léger ? comparativement à tous ses compétiteurs ? Cela peut-il avoir une incidence sur sa qualité générale ? Il n'accepte que des cartes propriétaires xD et des micro SD et non le standard SD ou SDHC.

À un prix un peu plus élevé (mais il dépasse légèrement le plafond), il y a le Fuji FinePix F70 EXR qui a été testé par lesNumériques.

Ici : http://www.lesnumeriques.com/article-322-6670-24.html

Ils l'ont aussi sélectionné parmi les compacts intéressants dans leur guide high-tech pour Noël 2009.

209,95 € sur Amazon, livraison gratuite.

Pour un encombrement presque identique, il pèse 180 gr, la qualité des photos serait très bonne, notamment en basse lumière. Mais lesNumériques lui reprochent d'être peut-être un peu compliqué.

Sinon, il y a le Ricoh R10 (5 étoiles chez CI). Une ergonomie sans faille, très fort en macro, bon range pour un prix de 141,04 € chez Digit-Photo. Ou encore son successeur le CX1, meilleur en basse lumière, toujours 5 étoiles chez CI, mais pour un prix de 226,07 à la même adresse.

J'espère qu'un utilisateur du Fe-5020 se manifestera.

Tonybennett78

Bonsoir

L'Olympus Fe 5020 ne semble pas disposer d'une stabilisation optique, ni mécanique par déplacement du capteur...si c'est seulement le stabilisation numérique mieux vaut regarder ailleurs, l'Olympus Olympus Mju 9000 est lui stabilisé, ça semble quand même plus sérieux.

je pense qu'il faut privilégier une stabilisation optique et éventuellement mécanique mais fuir le reste à moins de rester sur les excellent 6 et 8 M pixels comme le Fuji F30 F31fd et F40fd qui étaient eux très bon dans les hautes sensibilités donc pouvaient se passer de vrais stabilisateurs.
Que le grand cric te croque.