Un ultra-compact de qualité? Canon IXUS 100 ?

Démarré par fbubble, Juillet 29, 2009, 18:14:47

« précédent - suivant »

fbubble

Il semble qu'il fasse faire un compromis entre qualité et taille ???
J'avais pensé à l'Ixus 100, si vous l'avez testé pouvez-vous me citer les principaux points faibles que vous avez remarqué ?
Merci !

Tonybennett78

Bonjour je reprends une réponse que j'ai déjà données sur un autre post pour te renseigner un peu. Ayant testé les deux je préfère largement l'ixus 95, par contre il faut de préférence l'utiliser en faisant les réglages iso manuellement, là ça change tout, on retrouve les résultats très bon de l'ixus 90is qui était un des meilleurs du test de L'UFC que choisir. Bref, il faut de préférence rester à 10M car le passage à 12M sur le 100is provoque une perte de piqué et plus de défauts à l'image...à 80iso le 95is donne des images vraiment agréables et reste correcte jusqu'a 400, bien que dans la pratique il faut éviter de passer le cap des 200. Mais comme la stabilisation est excellente on peut rester en basse sensibilité assez souvent (80 ou 100)...le flash est très correct lui aussi et petit plus, l'écran est vraiment au dessus du lot avec un angle de vision superbe et une image lisible même en pleine lumière. La batterie est bien meilleure aussi sur le 95is. En bref un excellent petit appareil, rapide, faisant de belles photos et d'une autonomie correcte, bien sur la vidéo reste en VGA mais c'est avant tout un appareil photo et il est aussi un peu plus epais que le 100is. il coute moins cher en plus.

pour lui le 100is a la vidéo HD 12M pixels et un look branché, mais petite batterie et de moins belle photo bien moins précises et détaillées qu'avec l'ixus 95is en 10M pixels. trop de pixels pour un si petit capteur et un traitement d'image à revoir je pense. Ceci dit il reste correct quand même.
Que le grand cric te croque.