Quels objectifs pr D90 en sportive,paysage????

Démarré par nico76250, Décembre 29, 2010, 23:13:33

« précédent - suivant »

nico76250

Salut à toutes et à tous!!!

Je vais bientôt acquérir un nikon D90, et je souhaiterais avoir des avis sur les objectifs qui me serait les mieux adaptés pour de la photo sportive, paysage et portrait principalement.
Sachant qu'en magasin il propose des kit D90+AF-S DX VR 18-105mm ou D90+VR 18-200mm version II, ces objectifs vendus en kit seront-ils adaptés à mon usage?
Merci d'avance   ;)   

Une passion est née....

p.jammes

Le 18-200vr est plus à même de répondre à vos attentes. Le 18-105mm ne démérite pas, mais c'est objectif d'initiation offert pour 150 € avec les boitiers livrés en kit.

Pour un usage sans ambition, ni but particulier, et en cas de découverte du monde des reflex, il est parfait tout comme les bi kit 18-55+55-200.

55micro

Bonjour,

Le 18-200 a l'avantage de l'universalité mais pour faire du portrait ou du sport il sera parfois pénalisé par son ouverture de f5,6 en longue focale.

Suivant vos priorités et pour un budget voisin, il est également possible de se contenter d'un simple 18-55 VR (bien suffisant en paysage où le choix du lieu et de la lumière est infiniment plus important que celui de l'objectif) et de le compléter par un Sigma 70-200 f2,8 non stabilisé qui sera très adapté au sport et au portrait.

A arbitrer aussi en fonction du poids que vous acceptez de porter...
Choisir c'est renoncer.