Materiel MINOLTA

Démarré par charly65, Septembre 19, 2009, 13:47:19

« précédent - suivant »

foutografe

Bien d'accord avec toi, myrddin 13, les Minoltas de l'époque valaient les Canon, Pentax, Nikon, et Konica.

Les générations suivantes étaient très bien aussi : j'ai offert un X500 à un de mes fils (alors que j'étais tout Canon) puis, pour être sûr d'avoir de bonnes photos de mes petits enfants, un 600Si. Entretemps j'étais resté Canon FD et passé Nikon, plutôt qu'EOS, pour le boulot.

Quant à dire que les Minolta vieillissent mieux que les Canon et Pentax, est un signe d'enthousiasme, pas forcément un constat généralisable.

En 1972, j'ai hésité entre les SRT 101, FTb, Spotmatic, tous 3 aux environs de 1400 F avec un 50/1,8, les Nikkormat et Autoreflex T3 étaient plus chers. Les 5 fournissaient des images de qualité très voisine, à photographe comparable.

J'ai préféré le FTb, pour sa mesure semi sélective (exclusivité à l'époque) et la qualité des  optiques qui m'intéressaient, au moins aussi bonnes et plus abordables que leurs homologues Nikon.

Il a fort bien vieilli, et j'en ai plusieurs autres  dans ma collection aussi vaillants que les Nikkormats et un SRT 100. Des Spotmatic avaient une excellente réputation de longévité en usage intensif.

Plusieurs des SRT 101 plus récents de mon entourage, à part des problèmes avec la cordelette qui assurait le couplage diaphragme / cellule, sont toujours beaux.

Le Semflex de (1950) que mon père m'a prêté définitivement il y a une quarantaine d'année, fonctionnait toujours il y a 3-4 ans, il faudra que je vérifie si c'est toujours le cas.

Alain

tipi

Oui, moi aussi Charly, je suis preneur du 303 mais avec le 50mm, si grrr ne le prend pas.
Et merci de ta proposition bien sympa.

charly65

Bonjour grrr...
C'est quoi ton mail afin que je puisse te faire parvenir 2 photos

grrr

Salut Charly, je pense qu'il est possible de m'envoyer un mail avec la petite enveloppe qui se trouve sous mon pseudo.  ;)

charly65

Salut Grrr...
Il n'y en a pas...ton mail est en caché.

grrr

Salut Charly, je suis de retour et mon mail est le suivant :
paofuture [at] gmail.com