dpp 3.7 multilangage dont le francais

Démarré par bsa76, Octobre 11, 2009, 19:05:13

« précédent - suivant »

lowlow

Citation de: scaz le Octobre 25, 2009, 13:54:51
Je redresse mes photos dans iPhoto  ::)
Ce logiciel est simple et efficace pour de petites retouches.... 100% de mon usage avec DPP

SC

Scaz pour ça tu as Lightroom 2 et ultérieures qui fait ça très bien comme plein d'autres choses d'ailleurs . :)

Amicalement

Laurent

JamesBond

Citation de: lowlow le Octobre 25, 2009, 20:48:55
Scaz pour ça tu as Lightroom 2 et ultérieures qui fait ça très bien comme plein d'autres choses d'ailleurs . :)[...]

Vi, vi, vi.
Mais iPhoto (la plupart du temps donné avec la machine) et DPP sont gratuits ; LR non.
Hélas, c'est là qu'est l'os.
Capter la lumière infinie

scaz

GF & Z

vincent

Citation de: lowlow le Octobre 25, 2009, 00:03:33
Salut Vincent;

Concernant le process de traitement du bruit perso je développe en tiff le Raw sur DPP sans traitement NR ni netteté, le prends sous Noise Ninja et le ressors en tiff puis réglages finaux sur Lightroom de netteté et autres petits ajustements et c'est le process qui me donne le résultat le plus qualitatif.
D'une façon générale je n'ai jamais vraiment fais confiance à DPP sur les réductions de bruit qui comme tu le dis ne sont vraiment pas progressives (ni efficaces d'ailleurs  ;D), le réglage 2 n'étant pas au top et le 3 bouffant déjà pas mal de détail  :-\ En gros vraiment à la ramasse par rapport à un traitement noise ninja ou neat image

Par contre concernant lightroom à ce sujet je suis vraiment déçu pour l'instant de la qualité du dématriçage fait par la version 2 que j'ai, vraiment un cran en dessous de DPP. Peut être que la version 3 amènera vraiment des résultats qualitatifs sur ce sujet ainsi que le NR... mais apparemment il a l'air d'avoir reçu de gros changements sur le moteur de dématriçage et sur la qualité du NR vu les premiers commentaires ... let see  :)
Pour le reste il est tout de même très bien pensé et avec une foule de possibilités.

DIsons que DPP c'est pour dégrossir et dématricer et pour la suite ya d'autres logiciels ... ;)

SInon je viens de tester cette version DPP 3.7 téléchargée .... c'est assez optimisé ce qui est cool  :) le chargement des vignettes est 2 fois plus rapide ce qui est agréable quand on charge 200 ou + photos mais bon il était déjà rapide avant sur mon PC. Autre optimisation, quand on charge un raw pour le traiter, l'affichage précis se fait quasi instantanément (la aussi gain x2 je pense) pour 1 à 2 seconde avant, et enfin quand on passe en affichage 100%, l'affichage de l'image full détail est vraiment instantané alors qu'avant 1 ou 2 secondes ce qui est aussi très agréable.

Sur le NR, l'aperçu est pratique mais la fenêtre de prévisualisation ridicule ... dommage. Mais bon on s'en fout vu que c'est pas efficace  ;D

Voila le retour que je pouvais faire sur tout ça

Sinon assez intéressé d'avoir une version de test de lightroom 3 en version finale à sa sortie pour se faire une idée (surtout coté dématriçage et NR qui péchaient) car si ces deux éléments sont amenés dans le peloton de tête de ce qui se fait, un petit lightroom pourrait vraiment devenir le logiciel à tout faire ... mais sorry là je dévie un peu  ;) ;D

Amicalement

Laurent

Salut Laurent,

Je vois que tu traites comme moi, sauf que j'utilise toshop au lieu de Lightroom.
Décidemment les softs c'est comme les fabricants d'apn, aucun n'offre la solution totalement satisfaisante!

Lightroom serait une solution séduisante, mais vu ce que cela donne en très hautes sensibilités, je reste à l'écart.

PS: Si certains ont des recettes performantes avec ACR (Lightroom ou topshop) je suis très intéressé

lowlow

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2009, 21:07:46
Vi, vi, vi.
Mais iPhoto (la plupart du temps donné avec la machine) et DPP sont gratuits ; LR non.
Hélas, c'est là qu'est l'os.

Vi effectivement ;)
Je disais ça parce qu'il le fait de façon si ergonomique et tellement d'autres choses... mais effectivement ya le cout et si c'est juste pour les redresser... ;)

Vincent j'ai pas bien compris pourquoi tu dis que "Lightroom serait une solution séduisante, mais vu ce que cela donne en très hautes sensibilités " vu que tu traites le bruit avec un autre soft.
Enfin je suis peut être plus très réveillé  :D

J'ai posté un exemple sur ce fil si tu veux aller voir
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65272.90.html

Sinon LR 3 pourrait être une solution tout en un ... à voir d'ici sa sortie l'année prochaine car il est au stade de beta pour l'instant mais prometteur.

Amicalement

Laurent

vincent

Citation de: lowlow le Octobre 25, 2009, 23:38:28
Vincent j'ai pas bien compris pourquoi tu dis que "Lightroom serait une solution séduisante, mais vu ce que cela donne en très hautes sensibilités " vu que tu traites le bruit avec un autre soft.
Enfin je suis peut être plus très réveillé  :D

J'ai posté un exemple sur ce fil si tu veux aller voir
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65272.90.html

Sinon LR 3 pourrait être une solution tout en un ... à voir d'ici sa sortie l'année prochaine car il est au stade de beta pour l'instant mais prometteur.

Amicalement

Laurent

Justement, j'en suis resté à LR2, et là, pour les hautes sensibilités, je ne sais rien en tirer de bon, donc exit LR. Et AMHA , LR si l'on ne part pas du RAW, a peu d'intérêt.

Peut-être LR3 ?

microtom

Ti bug chez moi (DPP 3.7.2 sous vista 32 bits)
Quand je sélectionne plusieurs .cr2 et que je veux modifier globalement toutes ces images avec la palette d'outils (CTRL + T), dans l'onglet RAW, le curseur "Saturation des couleurs" se retrouve complètement à droite et ne veut pas revenir au centre en utilisant la souris, mais la valeur de saturation n'est pas modifiée pour autant. Ceci-dit, si on l'utilise normalement, on peut régler cette saturation, mais si on clique sur la gauche du curseur on a vite fait de se retrouver avec du -3.

Ceci se passe quelle que soitla valeur de cette saturation, que les iages aient la même ou pas.
Mais si je ne sélectionne qu'une seule image, tout en restant en visualisation de miniatures, tout va bien.

Je suis le seul ? Si oui, Canon m'en veut?  :D
Mangez des cacahuètes!

Gérard B.

Je viens d'essayer chez moi. ça marche normalement. Xp SP3.
A part cet essais je ne procède jamais comme ça. Je travail sur une photo et ensuite j'applique la recette à celles que je veux modifier.

microtom

Citation de: Gérard B. le Octobre 29, 2009, 17:44:49
Je viens d'essayer chez moi. ça marche normalement. Xp SP3.
A part cet essais je ne procède jamais comme ça. Je travail sur une photo et ensuite j'applique la recette à celles que je veux modifier.

En général je fais ça uniquement pour la "netteté" (onglet Raw aussi), histoire de faire un tri rapide et/ou pour appliquer les corrections d'objectif à un lot de photo (onglet "objectifs"). Ce n'est peut-être pas très académique, j'en suis conscient. Le reste des modif se fait au cas par cas bien évidemment.
Mangez des cacahuètes!