Stabilisateur optique

Démarré par florent11, Novembre 12, 2009, 15:41:03

« précédent - suivant »

florent11

Bonjour, je voudrai savoir si il est vrai que l'utilisation du stabilisateur obtique en marche 1 est deconseilller quand l'objectif 120 - 400 est monter sur trepied. Si oui pourquoi ? Merci

florent11

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

florent11

Vincent 18

Citation de: florent11 le Novembre 13, 2009, 16:02:57
RTFM ? traduction ?

Read the fucking manual.

Cherche le paragraphe : FONCTIONNEMENT DU STABILISATEUR OPTIQUE OS
"Le stabilisateur optique ne doit pas être employé dans les cas suivants:
* si l'objectif est monté sur un trépied    * en pose B ... "

Cordialement
Gagner en ouverture ...

florent11

non mais merci sa je le sais je demander justement pourquoi il faut pas l'utiliser

Vincent 18

Le stabilisateur ne détectera aucun mouvement de la part de photographe mais étant néanmoins actif risque de bouger provocant ainsi un flou de bougé.  ???
A vérifier

PS: j'ai lu quelque part que Canon sur son dernier IS, la question ne posait pas puisque l'objectif "détectait" le trépied.
Gagner en ouverture ...

Poleau

Cette restriction est applicable à tous les modèles d'objectifs à stabilisateurs, pas seulement à l'objectif cité. Certains objectif Nikon récents (peut-être d'autres, et à venir sans doute) peuvent détecter un mouvement de filé horizontal et choisir le mode 1 (stab totale) ou 2 (stab verticale seulement) automatiquement. En effet c'est pour éviter les mouvement parasites d'un stabilisateur qui par nature vibre alors même que l'ojectif est déjà stable.
Les techniques évoluent dans ce domanie (détection filé, détection pied, nouveau stab Canon's like vu ds le nouveau 100mm macro), il faut juste se tenir au courant... de bonnes lectures et quelques recherches...  :)

Poleau

... renseignements pris, chez Canon aussi on détecte les filé et certains objectifs sont compatibles avec les trépieds. Ses "nouvelles" fonctions n'apparaissent bien sur qu'au fur et à mesure de l'apparition des nouveaux objectifs. Pour des raisons d'économie d'énergie la désactivation du stab n'est pas superflue.