Un retour a l'eos 50D.... 17-40 L ou 17-55 2,8 IS ?

Démarré par psychologue, Octobre 14, 2009, 10:09:32

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour,
Ayant suivi vos conseils sur mon nouvel appareil photo, mon choix s'est tourné vers un 50D.

J'ai eu la chance a sa sortie il y a quelques années...d'avoir le 10D avec les optiques suivantes : 17-40 L / 70-200 2,8 IS L / 50 1,4 / 100 macro et convertisseur canon aussi 1,6
bref que du bonheur au niveau du piqué des images. mon seul regret etant le poids du sac a porter...

J'ai revendu ce materiel pour me tourner vers leica avec son mp...

Je redecouvre les numeriques et l'evolution du canon eos. J'envisage a moyen ou long terme (selon les fluctuations du prix des boitiers) de me tourner vers un eos full frame. Je pense choisir mes optiques avec cette idee en arriere plan : ne pas avoir a les revendre quand je vais passer sur du full frame.

Je souhaite principalement faire des photos de portraits, de paysage, de mes enfants

je pensais m'acheter les objectifs suivants :
17-40 L
50 1,8 ou 1,4
70-200 L IS 2,8 dans quelques temps...

est ce un bon choix ou suis je simplement "has been" resté bloqué sur ce qui était le top il y a... déjà 7 ans ?
D'autres objectifs sont ils plus judicieux (en ayant toujours a l'esprit que je souhaite pouvoir les conserver en full frame)

merci par avances de vos lumieres car cela faisait un moment que je ne lisais plus de revues comme ci et donc je ne suis plus du tout au fait des avancées et tests si precieux pour un choix éclairé...

Gabiche

Tes choix sont d'excellent choix.
Tu peux rajouter également le 35mm F2 et le 85mm F1.8 (pour leur rapport qualité prix)  ;)

psychologue

merci de ta reponse rapide gabiche. sera t elle partagee par d'autres membres... ?

kaylo

Utilises-tu souvent les longues focales dans des conditions difficiles? Si non, ne pas hésiter à se tourner vers le 70-200 f/4L IS

alb

Le 17-55 (titre du post) est EFS, il sera donc incompatible avec un capteur plein format.

mathias75

Salut,

Mes choix on été identiques que toi à l'exception du 50mm.
J'ai récemment craqué pour un 5D mark II.
Je l'ai habillé d'un 17-40L que je trouve excellent (surtout en rapport qualité prix par rapport au 16-35)
J'ai pris un 70-200 f2.8 IS USM, très bien aussi mais je m'en suis très peu servi et pour l'instant je ne vois pas pourquoi je l'ai pris motorisé. Comme sur un 24x36 je trouvais ça un peu trop court quand je fais des photos de sport, j'ai pris un petit multiplicateur 1,4 pour allonger tout ça en cas de besoin.

Là où j'ai craqué mais j'en suis totalement satisfait, c'est que plutôt que d'habiller mon 5D de bien pâles 50mm, j'ai pris un 85mm f1.2. Oui il est cher, oui il est lourd, oui l'auto focus est un peu lent mais c'est un véritable bonheur. Je dormirais avec si je n'avais pas peur de ma femme. C'est un bien meilleur investissement à mes yeux que le 70-200 qui m'a coûté sensiblement le même prix. Je shoote 75% du temps avec. Je l'adore, à tel point que si je m'écoutais j'ouvrirai un post spécial pour lui déclarer ma flamme.

psychologue

merci de vos reponses...
Je compte faire quelques photos aussi en interieur et j'avoue que ce nouveau 16-35 II L que j'ai decouvert il y a peu par la presse me tente... mais est ce vraiment judicieux par rapport au 17-40 qui est quand meme a 50% du prix... finalement en ayant un temps de pose plus long....
mais quand meme je suis tres tres hesitant... si j'osais... allez j'ose.. j'ouvre un nouveau post sur cette question :)