détournement d'images et imposture

Démarré par Anatole, Octobre 23, 2009, 09:08:02

« précédent - suivant »

Anatole

encore une imposture : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65211.0.html

Citation de: Anatole le Octobre 23, 2009, 08:50:06
pour voir l'original et non la copie-pirate : http://www.birdlife.ch/f/martinet.php

le nom du photographe est : © Jean-Lou Zimmermann

quand vous aurez compris qu'on vous prend pour des abrutis...

l'adresse mail du photographe pour lui signaler le plagiat et faire respecter le copyright : jean-lou.zimmermann [at] net2000.ch

Je ne sais pas quelle est la politique de NCI en matière de détournement d'images et du "foutage de gueule" généralisé auquel celui-ci donne lieu de la part du posteur sur le forum critique ? De mon point de vue NCI devrait être intransigeant avec les auteurs de ce genre de "mauvaise blague".
Eos rhododactylos

CLeC

>:(  Ce qui est surprenant en plus dans le cas présent, c'est que l'auteur avait déja fait ça... En général ils prennent un nouveau pseudo...  ::)

coval95

Comment pouvez-vous savoir si l'auteur véritable de la photo n'a pas pris un pseudo sur ce forum ?  ???
Par ailleurs la photo n'est pas d'une qualité époustouflante (ce qui n'est pas une raison pour la pirater, hein, mais bon s'attribuer une telle oeuvre...  ;))...

Mona

Citation de: coval95 le Octobre 23, 2009, 09:41:22
Comment pouvez-vous savoir si l'auteur véritable de la photo n'a pas pris un pseudo sur ce forum ?  ???

Une piste... au hasard, comme ça en passant...
L'orthographe du texte accompagnant la photo est irréprochable. On ne peut pas en dire autantt de celle du "captureur".  :)
Du reste, à la place du véritable auteur, je ne sais pas si c'est de la photo floue ou de l'orthographe déplorable que je jugerais l'offense. hu hu hu

Anatole

Citation de: coval95 le Octobre 23, 2009, 09:41:22

"Capture-le-click" n'est pas l'auteur véritable de la photo  >:(
Eos rhododactylos

Anatole

Dans le fil incriminé, la modération est intervenue :
Note de la modération :   :(

Image retirée du site pour cause de piratage.
L'accès au forum de l'auteur a été coupé

En tant que photographes (pro ou pas) et habitués du forum, nous devrions être vigilants avec ce genre de dérives qui touchent autant à la photo (question de propriété intellectuelle) qu'à la pratique du net (courtoisie, respect des interlocuteurs...) ; je salue donc de ce double point de vue l'attitude de la modération.
Eos rhododactylos

LeRentier

Pourtant, il me semble que le pseudo était clair :

Il clicke, il capture et jette en pâture.

Le modo a sifflé la fin de la récrée.

JPSA

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la modération a laissé subsister le texte du post initial!

C'est aussi volé que la photo me semble-t-il.

Bon, mon post aussi a disparu. Il faut dire que j'y allais fort, je déteste les récidivistes.