Swaro STM 80hd et canon 5dII

Démarré par beaba, Août 16, 2009, 16:14:24

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Pour des premières images beaba ,ce sont de bonnes images qui sont prometteuses et laissent entrevoir une grande marge de progression. Le rougequeue est un peu loin et manque un poil de netteté.La bernache aussi manque de netteté. Je suis par contre admiratif devant les photos de canoé-kayak ! Il est toujours difficile de saisir du mouvement en digiscopie et là tu t'en sors à merveille !

Pour intervenir un peu dans le débat, Michelle a raison de préciser que la digiscopie n'annule pas l'approche, même si celle-ci peut être réduite grâce justement au grand pouvoir de rapprochement de la longue-vue et de l'oculaire choisi (x30 ou zoom x20 x60). La digiscopie est une discipline difficile et parfois ingrate qui demande une longue expérience sur le terrain, de la patience et beaucoup de persévérance. Mais elle est également  source de grandes et fortes émotions et de joies profondes. C'est une autre approche de l'oiseau (mais cela est valable pour les autres animaux bien sûr) plus secrète et plus intime, si je puis m'exprimer ainsi. Il ne faut surtout pas l'envisager comme une simple technique, un pis-aller (à défaut d'un téléobjectif de 500 mm ou de  600 mm) mais bien comme une autre façon de voir ,d'observer et d'appréhender, le déclenchement de l'APN ne venant que bien après pour tenter de conserver et de pérenniser, autant que faire se peut, ce contact si proche, cette intimité que l'on a eu avec l'oiseau. On est plus près de l'émotion que de la photo...
Etre simple pour être vrai

beaba

D'abord un grand merci pour vos réponses ...et vos encouragements  ;) ;D
La première impression c'est ... pas à la hauteur (le contraire aurait été miraculeux ;) :D)  et donc "au travail", progrès espérés... Je vais prendre le temps (10j, 1 an , 10ans qui sait.. ;)) me faire plaisir avant de montrer une suite...
On ressent une éthique digistoscopique en vous lisant , elle tient beaucoup , je pense  à votre amour de nature et cela m'impressionne ...

Techniquement une surprise (mauvaise) mais je pense rare: le pas de vis destiné au pied n'était pas centré sur ma LV! du coup, impossible de monter la platine de stabilisation (échange de LV en boutique sans problème, de toute façon c'était évident), de plus le rail ne comporte qu'une attache rapide compatible Manfrotto (il semblerait que s'en soit) du coup impossible à monter sur mes têtes de trépied (échange avec un rail compatible standard mais un poil court  :-\ )...Enfin le converteur 1.4 canon n'est pas compatible tel que : il faut cacher les contacts (pas encore essayé) on m'a conseillé gaffeur ou scotch, mais la colle partout, ça ne m'inspire pas,et de toutes façons, je n'en suis pas là...
Vos avis sont mes progrès.

abeille

Un grand bravo pour les photos de kayac
peut on avoir les infos sensibilité vitesse, merci et bonnes photos
tes images me donnent envie de passer à l'achat!

lilipop

"Techniquement une surprise (mauvaise) mais je pense rare: le pas de vis destiné au pied n'était pas centré sur ma LV! du coup, impossible de monter la platine de stabilisation (échange de LV en boutique sans problème, de toute façon c'était évident), de plus le rail ne comporte qu'une attache rapide compatible Manfrotto (il semblerait que s'en soit) du coup impossible à monter sur mes têtes de trépied (échange avec un rail compatible standard mais un poil court  Indéci )...Enfin le converteur 1.4 canon n'est pas compatible tel que : il faut cacher les contacts (pas encore essayé) on m'a conseillé gaffeur ou scotch, mais la colle partout, ça ne m'inspire pas,et de toutes façons, je n'en suis pas là..".

Ouh là là ! pas terrible tout ça pour une marque haut de gamme! J'espère que tu es remise de ces émotions et contrariétés;
Une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as besoin d'un converteur Canon 1,4?  tu utilises pourtant le TLS 800 et pas la combinaison avec le 5Omm  ( laquelle est la VRAI digiscopie selon les puristes  ;),??
Autre chose " le rail ne comporte qu'une attache rapide compatible Manfrotto "
pourquoi as tu besoin d'un rail? la platine de stabilisation devrait suffire non? je pose la question parce que dans un fil Digiscopien, Roland Ripoll m'avait répondu qu'un rail ajoutait une pièce supplémentaire, et donc augmentait le risque de vibrations; autrement dit, moins on en met, mieux c'est ; lui m^me avait,sauf erreur de ma part et  si mes souvenirs sont bons, expérimenté et abandonné l'utilisation d'une platine rail comme en macro, ce que je voulais faire pensant que cela apportait un plus .

Lilipop

beaba

Le converteur 1.4, je l'ai acheté avec mon300/4 il y a déjà un paquet d'années et il ne dégrade pas le 300, donc j'ai voulu voir :on passerait de 800mm à 1120mm (5D plein format), pourquoi s'en priver si ça marche ? Au salon le photographe avait un nikon et avait rajouté son 1.4 les images en A3+ étaient très correctes...
Pour moi, je ne risque pas d'être une puriste : je découvre  ;)

Le rail, c'était pour déplacer le point d'équilibre sur le pied , lequel se trouve en fait à la verticale du coude,(si la tête n'est pas sérée à fond tout glisse tranquilement :-[ ) mais effectivement ça vibre, le rail, mon pied, et je ne sais quoi encore ,mais avec la télécommande , le miroir relevé ... bref je fait connaissance du digiguiliscope "le chatouilleux" (qui l'est moins à main levée  ;) mais la tremblote c'est moi ! )
Vos avis sont mes progrès.