Une seul lentille laquel?serie M

Démarré par diddy, Octobre 18, 2009, 20:26:29

« précédent - suivant »

Nanar

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2009, 21:09:43
L'heure est grave !
Pour un M 24x36, un 35mm me semble un des meilleurs choix...

c'est aussi mon opinion ! pas forcement asph mais un super " Canada " des années 80 à prix plus sympa c'est le moins épais de la série et aussi bon que le ASPH dès f/4
Bernard

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 19, 2009, 19:50:06
Eventuellement, la personne qui pose la question est québécoise...

C'est étonnant, je n'avais pas deviné...
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Octobre 19, 2009, 21:26:42
C'est étonnant, je n'avais pas deviné...

Oui, c'est ce que je me suis dit. Sinon, tu lui aurais épargné les vannes à 2 balles naturellement.

hangon

je trouve la focale 35mm ultra naturelle .... elle reproduit la vision je trouve....mon 35L quitte rarement mon 5D2 .... si je craque pour le M9 je prendrai un 35 avec.

diddy

Bonjour a tous
Hé oui je suis du Québec, vous permettrez de me servir de votre espérance dans le domaine car vous être beaucoup plus nombreux que nous a possédé un Leica .Vous avez emmené beaucoup de point ?différence focal, les piles avec un capteur solaire .Je pensais acheté un M8 ou M8.2 si les finance font bien M9 mais pour la lentille je pense que je n'aurais pas le choix de partir avec deux une 24mm et un 50mm qui me semble un bon choix .Le seul point que j'ai peur est le froid comment réagie un Leica Numérique par rapport a un ancien 24 36
merci

Ontheroad

Citation de: diddy le Octobre 20, 2009, 02:51:09
.Le seul point que j'ai peur est le froid comment réagie un Leica Numérique par rapport a un ancien 24 36
merci
Le M9 est une catastrophe pour la durée de vie des batteries et le froid n'améliore rien ! Il ne faut surtout pas utiliser la touche "info" qui bouffe de la batterie à vue d'oeil. Le M8 etait bien meilleur à ce niveau. Moi je partirais avec un M6 et on peut en trouver pour beaucoup moins cher ! Je fais des trekkings un peu de partout dans le monde, en altitude et au froid, et je suis revenu à l'argentique dans ces voyages. J'apporte tout de même avec moi un petit panneau solaire que je met sur le sac pour recharger mon téléphone et des batteries AAA pour GPS ou autre mais je ne sais pas quelle taille de panneau il faudrait avoir pour recharger une batterie de M9. En plus j'utilise USB pour recharger le teléphone et pour les piles et recharger une batterie Leica demandera plus de matériel. Sinon j'apporte aussi un DLux3 Pana ou son équivalent Leica ! Si tu ne fais pas des tirages au dessus du A3 tu ne verras pas trop de différence avec des RAWs assez sympas et surtout un confort d'utilisation fantastique!

jeandemi

si c'est pour acheter un M8 avec un 28mm (pour un équivalent 35), ne pas négliger le Leica X1...

si c'est pour acheter plusieurs objectifs, je n'ai rien dit ;)

ne pas négliger les optiques Voigtländer, qui pour un prix très raisonnable, semblent bien passer sur le M8 (qu'en sera-t-il sur le M9?).

Pascal Méheut

Citation de: jeandemi le Octobre 20, 2009, 11:59:55
ne pas négliger les optiques Voigtländer, qui pour un prix très raisonnable, semblent bien passer sur le M8 (qu'en sera-t-il sur le M9?).

Oui, il sera intéressant de voir si ca passe tjs bien. Ca ne m'étonnerait pas si ca restait très correct ceci dit. Et je crois que Sean Reid a prévu de tester beaucoup de choses.