CANON EOS 1000D

Démarré par puce30, Octobre 17, 2009, 17:59:59

« précédent - suivant »

puce30

Bonjour !

Je possède un réflexe Canon 1000D et je voudrais acheter un flash pour compléter celui qui est déjà intégré à l'appareil, mais voilà, on m'a prété un SIGMA compatible CANON (référence EF-430 ST) mais l'appareil me dit qu'il n'est pas connecté ou pas compatible, donc je voudrais savoir s'il y a moyen de le rendre adaptable au 1000 D ou si il faut en prendre un autre.
Si je dois en choisir un autre j'ai vu celui ci : METZ Flash 36 AF-4 Canon qui est dans un ordre de prix raisonnable et qui me convient mais je ne sais pas s'il serait compatible et je ne veux pas le commander pour rien .....

Aidez-moi svp !!!  :)

kaylo

Tu as quel budget? Avec ton boitier, tu ne peux pas compléter le flash intégré mais seulement le remplacer. Quel est le message d'erreur affiché?

Pour l'achat d'un flash externe deux solutions :
-privilégier des flashs Canon qui te permettront de bénéficier d'une compatibilité sur tout les boitiers Canon
-achetez des flashs metz qui dispose d'un port usb. Ils pourront ainsi être mis à jour si un boitier se révèle incompatible et si Metz daigne bien mettre à disposition la mise a jour

puce30

Question budget je ne voudrais pas mettre + de 150 euros ...
le message d'erreur indique quand je vais dans réglages du flash externe "ce menu ne peut pas être affiché le flash est incompatible ou désactivé"
sur le site, Canon indique que le 1000D est compatible avec les flash EX, comme le Sigma est EF j'en conclus que ce n'est pas compatible !
n'importe quel Metz pourra s'adapter ?

Ecureuilbleu

N'importe quel Metz n'ira pas dessus, il faut prendre un Metz pour Canon et récent...

Pour ton Sigma, contacte Sigma pour savoir s'il n'y a pas une mise-à-jour possible en atelier.

Enfin, chez Canon, tu as le Speedlite 270 EX qui vaut à peu près 140 €...

kaylo

Citation de: puce30 le Octobre 17, 2009, 19:17:22
Question budget je ne voudrais pas mettre + de 150 euros ...
le message d'erreur indique quand je vais dans réglages du flash externe "ce menu ne peut pas être affiché le flash est incompatible ou désactivé"
sur le site, Canon indique que le 1000D est compatible avec les flash EX, comme le Sigma est EF j'en conclus que ce n'est pas compatible !
n'importe quel Metz pourra s'adapter ?

Le 270 ex comme proposé plus haut. Par contre petit question, ton flash sigma est ce qu'il éclaire quand tu déclenche. Car les réglages du flash depuis le menu de l'appareil ne sont compatible qu'avec les flash ettl 2 mais n'empêche pas le déclenchement des autres flashs.