View NX et connexion Internet

Démarré par jac70, Octobre 11, 2009, 11:21:55

« précédent - suivant »

jac70

Vous connaissez ce message d'erreur à l'ouverture de ViewNx ?
Ca disparait au bout de 5 clicks sur la croix rouge et après tout va bien, mais c'est un peu agaçant.....
Jusqu'à présent, je pensais que ViewNX, comme des tas d'autres logiciels, n'a pas besoin d'Internet pour travailler ! De toutes façons, en plus, je suis connecté en permanence. Et puis... Internet de.... Internet allemand ?

Mes excuses si le sujet a déjà été évoqué .....mais je n'ai rien trouvé ...!

Jacques

titroy

Je penserais plutot à Nikon Message Center qui se connecte pour vérifier les mises à jour
disponibles. Juste une hypothèse : controler les paramètres dans : aide/recherche des mise à jour, puis dans la fenêtre affichée : Outils/options.
Ceci ne dit pas pourquoi il n'arriverait pas à se connecter...

amgam

probablement le pare-feu qui bloque la connexion et View qui insiste
sinon Ce n'est sûrement pas Internet.de mais "connexion Internet de ViewNx"
[at] +

jac70

Citation de: titroy le Octobre 11, 2009, 12:56:29
Je penserais plutot à Nikon Message Center qui se connecte pour vérifier les mises à jour
disponibles. Juste une hypothèse : controler les paramètres dans : aide/recherche des mise à jour, puis dans la fenêtre affichée : Outils/options.
Ceci ne dit pas pourquoi il n'arriverait pas à se connecter...

Oui, j'y ai pensé, et j'ai viré Nikon Message Center : pas d'effet, c'est toujours pareil

Jacques

jac70

Citation de: amgam le Octobre 11, 2009, 13:35:40
probablement le pare-feu qui bloque la connexion et View qui insiste
sinon Ce n'est sûrement pas Internet.de mais "connexion Internet de ViewNx"
[at] +

J'ai desactivé le pare-feu (Vista), j'ai réglé les options de sécurité au plus bas (accepter les cookies, etc.....) et rien n'y fait !
Oui, tu as surement raison pour Internet de.....

Jacques

amgam

Essaie de faire une recherche sur ton HD pour vérifier s'il n'y a pas un dossier Nikon message center
je l'avais désinstallé par le panneau de config (sous XP), mais bizarrement l'appli demeurait (mon pare-feu, ZoneAlarm, continuait à m'indiquer les tentatives de connexion)
c'est en renommant le dossier (dont le chemin était \Program Files\Fichiers communs\Nikon) que tout est rentré dans l'ordre
[at] +

Franciscus Corvinus

J'ai configure mon pare-feu (Comodo) pour qu'il refuse toute connection aux logiciels Nikon. Du coup je suis tranquille, je n'ai pas d'erreur au demarrage, et pas de mise a jour intempestive tant que je n'ai pas verifie les reactions des essuyeurs de platres.

jac70

Effectivement, c'était bien une histoire de tentative de connexion de chez Nikon, et j'ai résolu le pb en configurant le pare-feu (Vista)

Merci à tous

Jacques

amgam

Tant mieux!
Et pour info, as-tu vérifier si Nikon Message Center est toujours présent sur ton disque ?
[at] +

jac70

Citation de: amgam le Octobre 14, 2009, 18:06:36
Tant mieux!
Et pour info, as-tu vérifier si Nikon Message Center est toujours présent sur ton disque ?
[at] +

Non, il n'y est plus, je l'avais viré avant, car je pensais que c'était ça qui m'embêtait !

Jacques