Suggestions à JMS pour livre sur K-7.

Démarré par nikopent612, Octobre 14, 2009, 19:21:07

« précédent - suivant »

RG

Citation de: JMS le Octobre 17, 2009, 18:19:51
Justement, la prise en charge du Tiff 16 bits en batches, quand on a une production de haute qualité à assurer. Ce logiciel m'a été indispensable des années pour ma production en Nikon !
le débruitage est il vraiment meilleur en 16 bits ?( je traite en 16 bits et je convertis en 8 pour débruiter avec la version de base).
jusqu'à maintenant, je pensais que le 16 bits n'apportait du mieux que pour les couleurs et l'expo.

kikoo

Citation de: ch le Octobre 16, 2009, 22:03:45
Non la meilleure possibilité est une troisième : acheter un... objectif !  ;)

C'est quand même marrant cette manie que l'on a maintenant de se focaliser sur les mégapixels et autres mesures "techniques". Les boitiers actuels dépassent les capacités de la plupart d'entre nous. Quand on a un boitier aussi bon que le K20, on gagne à compléter plutôt qu'à remplacer.

Achète donc plutôt un zoom à grande ouverture, ou un objectif macro, ou un télé à portrait, ou un flash, ou tout autre objectif/accessoire qui te permettra d'évoluer dans tes sujets préférés.
Ce n'est pas une montée en pixel que je veux.
J'ai déjà acquis flash, objectifs à grande ouverture, etc...
Le K20 a des faiblesses pour son AF lent (très handicapant en basse lumière lors de reportage), et une montée en iso bof. J'espérais ces corrections pour le k7; ce qui n'est apparemment pas trop le cas pour le moment (af quand même meilleur, mais montée en iso moins bonne!!!). Donc bref, je ne cherche pas la course à la technologie (une montée en iso à 10000 ne m'intéresse guère)mais que les fonctions basiques soient digne d'un niveau expert... Le k20 reste donc un bon boîtier que je garderai comme 2° boitier (pratique en reportage).

RG

c'est vrai que le bruit est un problème et de temps en temps je regarde de près une diapo "sensia100" et ça me rassure et je n'ai qu'un K 200.
Robert.

JMS

RG, du temps où j'ai j'acquis Noise Ninja seule la version pro autorisait de traiter un lot de photo en batch, donc que ce soit en Tiff 8 bits ou 16 bits ou en JPG sorti boîtier...