Sigma 18-200 3,5-6,3 DC, HMS : C.. de bouteille?

Démarré par Parallax, Novembre 14, 2009, 18:27:49

« précédent - suivant »

Parallax

Quoique, il y a ceux millésimés et les primeurs  ::)

Bonjour, il y a un semaine, j'ai acheté un SIGMA 18-200 3,5-6,3 DC HMS ( pour Nikon D80 ) neuf, sur l'avis du vendeur photographe. Perso, j'hésitais avec le nouveau Nikkor VRII qui fait quand même le double du prix!
Ben, catastrophe : ou bien on s'est habitué aux photos hyper compressées du web, ou bien mes lunettes sont embuées!
J'ai constaté des différences énormes au niveau du piqué ( du médiocre au presque bien ) en fonction de la focale et des diaph utilisés. La plus mauvaise image est équivalente à celle prise avec un  Compact 3 MPix, abominable ! Contraste faible, bref   >:(
La fonction anti vibrations, rien à voir avec mes bridges,  Fuji f 100 fs et Pana FZ20

L'objectif a été retourné chez MediaMarkt : ils ont accepté ( et c'est rare, bravo pour l'enseigne) de le reprendre au vu des images test que je leur ai montrées.

Qui aurait réellement testé le Nikkor 18 200 VRII ? Le jeu en vaut-il la chandelle?

Merci
Parallax

pephoto

D'après d'autres fils et test ce Sigma est tout á fait correct(sans pourtant arriver au niveau du Nikon ), celui que tu as "essayé" était probablement décentré.Si tu as l'argent achète le Nikon,sinon ce Sigma reste une bonne alternative.

PEP