Quel extender

Démarré par Anthony 37, Septembre 02, 2009, 16:00:53

« précédent - suivant »

Anthony 37

Bonjour,

Quel extender  me conseillez vous, x1.4 c plus raisonnable je pense, pour un 100 300 F4, mon appareil est un 350D.... pour ne pas avoir trop de soucis et concerver les qualitsé de l'objectif?

merci

Anthony 37

Salut....objectif reçu mais pas encore essayé :-[

si vous avez quelques conseils...marques ou autre à me donner dans le choix d'un multiplicateur de focale....n'hesiter pas

A plus

Poleau

1.4 maxi. Avec 1.4 l'ouverture passe à 5.6, ouverture limite pour le fonctionnement "correct" de l'autofocus.
Avec x2, on passe à f/8, et là en fonction des appareils(marques) et des bidouilles (sparadrap) on n'aura pas d'autofocus,
ou dans le meilleur des cas (haut de gamme, autofocus until f/8) il sera de toute manière plus poussif.
1.4 me parait un maximum, surtout pour un zoom déjà nanti de nombreuses lentilles.

AL79

Je confirme les dires de Poleau.
Je possède encore le 100-300 f/4 (version non DG), que j'ai longtemps utilisé avec le multi 1.4 sigma sur D200. L'objectif encaisse plutôt bien ce multi (surtout si tu utilises un bon trépied ou un bon monopode), et j'avais trouvé un compromis satisfaisant en fermant de 2/3 de diaph. Mais guère plus vu que le D200 n'est pas réputé pour monter allègrement en ISO...
Bonnes photos.

Al
Alain