Quel sac choisir pour un reflex et 3 objectifs volumineux + 1 flash ?

Démarré par hincelin, Mars 07, 2009, 00:37:11

« précédent - suivant »

Bullbug

+1 pour le slingshot 300 AW, mon 70-200 (19cm) est vissé sur mon boitier, facilement dégainable, et le sac à dos est sur mon ventre dans la foule... mais c'est pas un sac d'épaule...

crisco

Citation de: pentax29 le Mars 14, 2009, 13:44:28
Donc le mieux c'est d'avoir les deux modéles!!!!!!!!!!!!!!! :'(ça va couter!!!!!!!!!

Pour partir en campagne faire des tirages,ou partir sur un reportage fixe, en ville par exemple, le sas à dos flip est extra, pratique car tu as le temps pour changer tes objectifs.
Mais si tu te trouves en manif pour un reportage, là tu oublies complètement car tu risques de te faire  faucher du matos (déjà arrivé). Le Domke F2 original est très utile dans ce cas de figure, J'ai plusieurs ami pro qui on ce type et en sont très content.
In fini, il faut donc s^équiper en conséquence et avoir les deux types, si le besoin s'en fait sentir.
A vous lire
Crisco
http://photos-crisco.org
Christophe
Genève - Suisse

RadioK

Moi je continue a precher pour Dakine...une photo de mon sac arrangé selon ma necessité pour un boitier grippé avec un 18-70 + une bague allonge, un 10-17, un 70-200 2.8, un 50 1.8 (pas sur la photo) un flash sb24, une torche metz 45cl1...3 cartes memoires, des conneries de ci de la, des accus, un bloc note avec un stylo, une trousse a pharmacie et une petite bouteille d'eau.. (et des fois de la bouffe)...

Ca c'est pour le reload, celui du milieu de la gamme...
Sinner I am and I always will!

têtenlair

le sac d'épaule,  peu voyant, et de plus élégant, capable de contenir un boitier monté avec deux autres objectifs, tels ceux que tu décris : un billingham hardley large : environ 250 euros

lord zebra

Bonjour à tous, premier post pour moi sur ce beau forum !
Pour ma part j'ai acheté un vanguard pampas 57 ou  la réplique du slingshot 200aw à 70 eurs au lie de 100 pour le loewepro.

Après plusieurs sorties en embarquant tout mon matos (eos 400D grippé + 17-85 + 70-300 + 50 + flash + télécommande et quelques babioles vu que j'enlève jamais rien du sac..) pendant 3,4 5 heures je peux dire qu'il est vraiment pas mal du tout.
On ressent une gêne si on le laisse longtemps en mod bandouillière mais il y a une petite sangle de rappel pour le stabiliser en position sac à dos et ainsi soulager l'épaule gauche servant au portage. C'est assez bien fichu même si il faut reconnaitre qu'après une sortie longue je ne suis pas fâché de déposer le sac dans la voiture !

microtom

Ben moi qui passe mon temps à fureter dans les bois touffus, boueux et remplis d'épines et auters joyeusetés promptes à faire des accrocs, je prends un sac décathlon spec alpinisme (bionassay 22 pour l'actuel) avec poche anti-pluie, gourde avec tétine intégrée, passant porte piolet supportant mon 055xprob, et dedans des trucs rembourrés (papier à bulles...) ou un vieux sac photo d'épaule calé au fond : rapport qualité prix imbattable (genre 30 euros le sac).
Il est étroit, ne dépasse pas du dos par les côtés, super portage, permet d'embarquer un 100-400 L + 105 macro et le flash annulaire qui va bien + 40D (et les broutilles : télécommandes, carte mémoires, batterie...), l'eau du chien, le casse croute, la trousse de secours et je suis autonome la journée entière par n'importe quel temps. Si besoin je m'accroche un topload avec bon bridge (S100FS) dedans.

Oui je suis un bourrin mais côté discrétion on ne fait pas mieux : qui oserait piquer un sac décathlon vendu aussi peu cher? ;)

Pour les balades plus civilisées : LOWEPRO Inverse 200 AW (fixation ceinture et/ou bandoulière) que je trouve un poil encombrant et pas super discret.
Mangez des cacahuètes!

namardgon

++1 pour le slingshot 300 AW, et un meilleur plan, je l'ai trouvé à 99€ chez Magma (enfin moi je l'ai payé encore moins cher car modele d'expo et comme a priori les clients ne sautent pas à pieds joints sur les sacs photos ...

hincelin

Citation de: pentax29 le Mars 17, 2009, 12:36:29
Quel est ton choix Hincelin? ???
Bonjour et merci à tous pour vos messages car sans eux, j'en serais encore à m'interroger.

Finalement après moultes interrogations, j'ai opté pour un Crumpler Daily XXL.

Car il ne fait pas trop sac photo (comme un billangham) et le prix est raisonnable (pas comme un billangham).

J'attends de le recevoir à présent.

Salutations à tous.

Tollivac

Bonjour, ce serait sympa de poster quelques photos quand vous l'aurez.  J'ai le même projet mais je penche un peu vers le Domke J1.  ???

Patrick-13

Le serie Stealth Reporter de Lowepro est géniale, très modulable, et protection AW le 550 contient 2 boitiers et 3 ou 4  objectifs.

http://products.lowepro.com/product/Stealth-Reporter-D550-AW,2048,20.htm

hincelin

Bonsoir,

6 mois après mon achat, je viens vous rendre compte de mon expérience à propos de ce fabuleux sac.......que je revends (100 euros pour celles et ceusses que cela pourrait intéresser) après m'en être servi qu'une seule fois.

En effet, il faut savoir - je le savais pourtant - que ce sac est vraiment fait pour beaucoup, beaucoup de matos - 2 boitiers, 8 objectifs.
Et mon besoin n'est pas ausi important que je ne le pensais.

Sinon c'est vraiment un superbe produit rien à dire là dessus.

Mais je retiens de "cette leçon" qu'il faut voir le produit en vrai avant d'acheter - pas comme moi - car j'aurais vu qu'il était surtaillé.

Salutations