acquisition wifi

Démarré par franfran, Octobre 13, 2009, 16:29:35

« précédent - suivant »

franfran

Bonjour,

j'ai l'habitude lors des scéance studio ou packshot, de faire l'acquisition des photos en directe sur mon pc. celui ci étant relié  par usb à mon boitier (eos 50d) et je vois le resultat directement sur le pc via canon utility et l'importation automatique de LR.

J'aimerai passer à une liason wifi (mais pas par la solution canon hors de prix). J'ai bien vu que théoriquement on peut utiliser une carte eye-fi pro pour transferer des fichier raw, avec un adaptateur sd/compact flash.

Quelqu'un utilise cette solution ?
Est elle vraiment viable dans la vraie vie pour une acquisition en temps réelles de fichier raw ?
Merci beaucoup pour vos retours

francois

franfran

Bonjour,

Personne ne fait l'acquisition en directe sur un pc en studio ? Pourtant je trouve ca bien pratique, on vois mieux les erreurs de cadrage et details de mise en scene...
et sans fil, ce serrai encore mieux.

bon bin merci quand même

francois

olivier_aubel

Je suis en mode connecté aussi.
L'avantage de la liaison par fil c'est que ça gère aussi le declenchement, le parametrage du boitier à distance par eos utility. De plus, la photo raw s'ouvre directement dans DPP après la prise de vue. Un systeme de transfert me copiera la photo dans un dossier mais ça ne l'ouvrira pas automatiquement dans dpp (?).
Enfin, le transfert filaire est super rapide (en gros 3s pour mon 5D), est ce que ce sera aussi rapide avec un systeme wifi ... ?

franfran

Merci Olivier, mais justement, j'aurai voulu avoir des impressions sur ces points.
il me semble qu'avec eos-utility, il y a une partie wifi, est ce que c'est uniquement avec le transmeteur wifi canon ? si non, il doit y avoir moyen de prendre la main sur le boitier depuis le pc.
Avec LR, l'autoacquisition ajoute au catalogue un repertoire au fil de l'eau.

j'aurai voulu effectivement savoir si c'est viable en temps de transfert.

Merci

francois

Col Hanzaplast

Le problème c'est de shooter avec une batterie de voiture attachée dans le dos... ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

franfran

ca reste pour de l'utilisation studio, en revant un peu pour la porté, ca peut etre aussi interessant pour de l'evenementiel si on a un assistant derriere le pc pour traiter les photos en temps réel, mais bon, la c'est peut etre trop en demander !

Kadobonux

Citation de: franfran le Octobre 16, 2009, 22:41:25
ca reste pour de l'utilisation studio, en revant un peu pour la porté, ca peut etre aussi interessant pour de l'evenementiel si on a un assistant derriere le pc pour traiter les photos en temps réel, mais bon, la c'est peut etre trop en demander !

et une bonne imprimante, ce qui permet au client de repartir avec ses épreuves  (cf stand Canon en ce moment)