Paniers LKM ???

Démarré par Adirondack, Octobre 18, 2009, 11:10:26

« précédent - suivant »

Adirondack

Bonjour,

Est-ce que certains parmi vous utilisent des panniers LKM ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?
Est-ce que l'on en trouve assez facilement ?

Merci de me faire partager votre expérience...

Sylvain

poto

Avantage: jusqu'à 80 diapos
Inconvénients: projecteur compatible et paniers hors de prix
Conclusion: mon projecteur supporte les paniers LKM (qui veut dire Leitz, Kinderman et le M je ne sais plus), mais j'utilise les paniers Leitz (c'est à dire les paniers 50 diapos standards).

Adirondack

Ce qui m'intéresse avec ces paniers c'est le gain de place et le sécurité des dia qui ne peuvent pas se renverser.

Par contre ce qui me fait peur c'est que ce type de panier abîme les caches en cartons...

Verso92

Citation de: poto le Octobre 18, 2009, 12:13:18
Conclusion: mon projecteur supporte les paniers LKM (qui veut dire Leitz, Kinderman et le M je ne sais plus) [...]

Leitz Kinderman Magazin ?

(incompatibles, si ma mémoire est bonne, avec les caches diapos supérieurs à 2mm d'épaisseur, cf diapos montées sous verres)

titisteph

Dans ma collection de paniers, j'ai une boite LKM. Et une seule, car je n'ai pas adhéré au procédé.
C'est très bien, fiable et sécurisant. Et il est vrai que ça prend moins de place.
Mais c'est plus cher. Cela dit, ça reste abordable, donc, ce n'est pas vraiment un argument.

Non, la vraie raison pour laquelle je n'ai pas continué, c'est qu'il est difficile de rechercher à la main une dia en particulier : avec un panier standard, il suffit de faire basculer la dia pour la voir, ici, on ne peut pas. Il faut un bon coup de main pour extraire les dias.

Vous me direz que c'est anecdotique, et vous aurez raison! En dehors de ça, je n'ai pas constaté de défauts au système, qui est bien pensé. Mais je n'ai pas de caches en carton...

titisteph

Citationincompatibles, si ma mémoire est bonne, avec les caches diapos supérieurs à 2mm d'épaisseur, cf diapos montées sous verres

Tu as raison de le rappeler. Cependant, il existe des caches verres de 2mm qui sont compatibles avec les LKM.

J-M-G

Citation de: Adirondack le Octobre 18, 2009, 13:03:30

Par contre ce qui me fait peur c'est que ce type de panier abîme les caches en cartons...
J'ai stocké toutes mes dias avec ce type de panier (j'en ai 20) et je n'ai jamais abimé un cache.