100-400

Démarré par daniel34, Octobre 18, 2009, 20:47:37

« précédent - suivant »

daniel34

bonsoir,

j'ai un 40D et un 100-400, et je trouve les image un peu molle (a l'écran), et du coup l'accentuation n'est pas facile a doser.

quelqu' un a t-il éssayé avec un 7D et surtout est ce qu'il y a une différence?
peut etre les micro réglages améliorent t'ils le piqué.

il faut reconnaitre que le 100-400 est encombrant pour tout les jours hors utilisation spéciale, et j'ai envie de le vendre pour acheter un 70-200 f/4
qui est excellent et plus maniable et respectueux de mon dos.

merci et bonne soirée.

daniel

JamesBond

Citation de: daniel34 le Octobre 18, 2009, 20:47:37
[...]
quelqu' un a t-il éssayé avec un 7D et surtout est ce qu'il y a une différence?[...]

Non, non. Si tu veux voir une différence achète toi un 1Ds MkIII.  ;D
Capter la lumière infinie

daniel34

merci,

je vais peut être acheter une chambre sur roulette. :)

arpege

Fab35

bonsoir,

j'ai un 40D et un 100-400, et je trouve les image un peu molle (a l'écran), et du coup l'accentuation n'est pas facile a doser.

quelqu' un a t-il éssayé avec un 7D et surtout est ce qu'il y a une différence?
peut etre les micro réglages améliorent t'ils le piqué.

il faut reconnaitre que le 100-400 est encombrant pour tout les jours hors utilisation spéciale, et j'ai envie de le vendre pour acheter un 70-200 f/4
qui est excellent et plus maniable et respectueux de mon dos.

merci et bonne soirée.

daniel

Je n'ai pas constaté de perte de piqué particulière entre 40D et 7D, "juste" un gain de détails dû aux 8Mpix de plus, forcément.

Sur mes 20D et 40D, les images au 100-400 ne sont pas spécialement molles, sauf mauvaise utilisation, mauvaise MAP, etc.

Faut quand même évidemment admettre qu'à 400mm, il est préférable de visser un chouia pour gagner un peu de piqué.
Juqu'à 350mm, c'est très piqué à mon goût, pas de pb.
Si l'AF du 7D se montre plus précis que celui du 40D, ça va aider de toute façon à obtenir des images plus nettes !

J'avais posté quelques exemples shootés rapidement lors de mon essai du 7D. Ce sont des jpegs bruts de boitier, donc pas optimisés du tout, notamment côté accentuation (plus la compression pour le forum).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62272.msg1024038.html#msg1024038
Ca ne va sans doute pas te faire sauter au plafond ces exemples (!), c'est clair, mais en RAW ça doit être largement mieux !
En tout cas, même si je n'ai pas pû faire bcp de photos lors de ce test rapide, je suis rassuré sur le maintien des qualités du 100-400 sur le 7D, vraiment pas de gros doutes sur une quelconque baisse de possibilités photo.

F

silver_dot

Transmets ton EOS 40D au SAV pour un bon réglage AF  (en 3D), et on en reparle de la mollesse de ton EF100-400mm. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

lilipop

En SAV ils prennent aussi le 5DMII avec le 100-400 ? parce que moi le micro réglage avec cette optique( et avec d'autres  :D), je n'y arrive pas ;c'est agaçant ces contraintes avec les nouveaux boitiers, quand on est nul en optique, s'entend.
Lilipop .

silver_dot

Citation de: lilipop le Octobre 19, 2009, 21:39:34
En SAV ils prennent aussi le 5DMII avec le 100-400 ? parce que moi le micro réglage avec cette optique( et avec d'autres  :D), je n'y arrive pas ;c'est agaçant ces contraintes avec les nouveaux boitiers, quand on est nul en optique, s'entend.
Lilipop .

Il ne s'agit pas des micro-réglages du boîtier, mais du réglage AF du boîtier.

Ca se fait avec un objectif étalon , le mire,  et une procédure avec un logiciel de maintenance et un équipement  développé pour la nouvelle génération de boîtiers suite à une modification au niveau du capteur (pas le capteur lui-même).
My first EOS1DX, a bad trip.

paralou

Moi, je ce j'aimerais, c'est que Canon se décide finalement à fabriquer un tout nouveau 100-400mm (où approchant) !

Cet objectif est techniquement très en retard, essentiellement au point de vue du système stabilisateur.

Il a plus de dix ans d'âge !

Imaginez ce qui se fabriquait dans ces temps là...quel évolution depuis plus de 10 années !

Et si on fesaient une petition ?

Canon n'arrête pas de mettre des nouveaux produits sur le marché, simplement le même produits avec un "rien" de différent.
Sinon, pas grande différence, mais photos d'aujourd'hui ne sont pas plus performantes quil y a dix ans !
Pardon, j'oublie le nombre de pixels...!

Cordialement,
paralou

daniel34

merci pour les reponses.

dit moi silver dot peut tu m'expliquer la procedure pour envoyer un objectif au sav pour un reglage Af et le prix approximatif.
j'habite dans l'herault limite tarn.

si j'achete le 7d je peut aussi l'envoyer a regler aprés quelques test ? (et surtout même prix ou gratuit comme j'ai pu lire sur le forum).

et enfin le delai est-il long ?

merci pour votre patience et bonne journée.