Le Bon Choix (SVP) Panasonic Tz7-6,Fz28; fuji F70Exr voir ZX1

Démarré par bibouline, Octobre 27, 2009, 11:43:21

« précédent - suivant »

bibouline

Salut,à tous,
Je sollicite votre aide pour finaliser un achat d'appareil photo numérique suite à la fin de vie de mon [Canon A60 (2MP)Zoom x3]
Un ami m'a prêté un FZ18 en Bridge,pour me faire une idée du bridge,mais j'ai finalement choisis un panasonic TZ6 à la Fnac sur les conseils d'un vendeur
sachant que j'hésitais entre un (Canon sx200is,Panasonic tz6,eventuellement tz7 mais la vidéo n'est pas ma priorité,Fuji f70 exr,Samsung Wb500 et pour finir le fameux Bridge Panasonic Fz28 au pire  Le Zx1 si La Qualité est là!)
Hier nous partons en famille dans une salle de jeux pour enfants et j'ai tester les deux appareils en mode IA et a ma grande déception La plupars des photos prise notamment avec le tz6 tirent vers le jaune et ne sont pas très nettes,comparé a mon défunt a60,je ne les trouve pas belles.
Elles sont plus réussit sur le FZ18
Je suis déçu du résultat par rapport a mon vieux 2MP
Alors comme La Fnac fais echange sous 15 jours,j'aimerais vos avis afin de m'orienter sur le bon choix définitif.
-la différence de qualité photo entre le TZ6 Et Le TZ7 est-elle énorme surtout en haute iso et justifie t'elle les 80euros de différence?verrai-je une différence avec le tz6?
-Quel est le meilleur Choix parmis ces appareils? Sachant que j'aimerais un fort zoom (x10 ou 12 mini?)Pour quelque sorties au zoo et quelque chose de valable en photo quitte a faire l'impasse en compact et passer en Bridge,Si je ne peux réunir qualité photo et poids (budget maxi 340 euros)

J'ai comparer sur les numériques entre le tz6 et le tz7 et la puce de traitement est différente du coup sur le face a face barbie extait  sans flash et on vois une différence flagrante de netteté et le tz7 est a 200 iso tandis que le Tz6 est à 800 Iso

Merci d'avance pour votre aide

Jacque1

Bonjour,
Non, le tz7 ne fera pas mieux que le tz6 (juste une différence de définition d'écran et la vidéo) et pour la photo seule, un tz5 fara même aussi bien que le tz7.

Pour le résultat jaunâtre, ça c'est un règlage de balance des blancs qu'il faut mieux personnaliser pour des photos sans flash à l'intérieur.

Maintenant, pour la netteté, sans montée en iso, ce n'est pas facile quand la lumière est plus faible. Les tz sont utilisables jusqu'à 400 iso max sans trop de "bruit" et donnent de très bons résultats à l'extérieur.
A mon avais, le bridge à le même capteur, devra donner plus ou moins la même chose et l'on revient à l'éternelle discustion, compact plus performant (g11, lx3, gr,...) ou nouveau µ4/3 ou alors la royce pour l'intérieur, le reflex avec objo qui ouvre.

Mistral75

Citation de: Jacque1 le Octobre 27, 2009, 15:17:35

Non, le tz7 ne fera pas mieux que le tz6 (juste une différence de définition d'écran et la vidéo)

Eh bien si, le TZ7 a un capteur différent (un peu plus grand) et surtout le traitement d'image Venus Engine HD contre Venus Engine V pour le TZ6. La différence est visible à toutes les sensibilités et va croissant quand on monte en ISO. La balance des blancs par défaut du TZ7 est également meilleure.

Pour qui se satisfait de son zoom (28 - 280 mm contre 25 - 300 mm pour le TZ7), le TZ5 possède une qualité d'image quasiment équivalente à celle du TZ7 (et supérieure à celle du TZ6).

bibouline

;)Je vous remercie tous deux de votre réactivité et pour votre sympathie,
je pense que peut-être que je finirais par rajouter 80euros pour être plus satisfait en m'orientant sur le Tz7 enfin je l'espère,
D'ici demain voir Vendredi,je retourne faire l'échange et vous confirmerait la différence de qualité après essai.
Merci

tahiry1

Mon avis
Fuji FUJI FFFuji
Je viens de claquer la porte de la voiture sur l'ecran de mon fuji f100fd et pour moi c'etait le meilleur dans les compacts Car excellent en basse lumiere. Je l'ai chaque fois compare sur le terrain avec des amis qui ont d'autres marques.....Pas mieux que fuji actuellement Je regarde pour le remplacer et j'hesite entre fuji f70exr et fuji f200exr..... fuji70exr a un gros tele ce qui est bien si la qualite est equivalente au 200exr. Seuls regret sur les fuji Le flash du mauvais cote = doigt dessus et la macro pas superbe... J'ai aussi un canon 5dmk2 et je trouve la colorimetrie et la nettete du fuji tres bonne... Au total l'image semble meilleure sur le 200exr si on regarde
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=24&mo1=905&p1=6670&ma2=24&mo2=671&p2=4850&ph=20
Mais je voudrais les impressions d'utilisateurs...

domi95

Crunkman, t'es bien gentil mais t'es pas obligé de reposter quinze fois le même post sur fils différents  :-\

Tu sais que tu peux mettre des liens vers des posts ??

Parce que des histoires de photos de bagnoles, franchement, on s'est bat les c... !!!!!!!!!

Crunkman

Citation de: domi95 le Décembre 24, 2009, 10:52:25
Crunkman, t'es bien gentil mais t'es pas obligé de reposter quinze fois le même post sur fils différents  :-\

Tu sais que tu peux mettre des liens vers des posts ??

Parce que des histoires de photos de bagnoles, franchement, on s'est bat les c... !!!!!!!!!

Ah je savais pas pour les liens vers les posts...

Et pour "mes histoires de photos de bagnoles, dont on s'est bat les c..." si t'avais été capable de lire correctement (mais visiblement le correct tu connais pas  ;)) c'est par rapport au comportement du TZ7 en faible luminosité et en haute vitesse...

A bon entendeur, salut.  :)

Crunkman

De plus il semble que mon avis peut intéresser tout les sujets concernés par le TZ7.

Quand j'ai acheté le mien j'aurais été content de trouver un avis d'utilisateur...

fabco

Les écarts de vitesse se justifie par les isos.Là ou tu as des vitesses lentes les iso ne sont cas 80 tandis quand ta vitesse est 1/500 les ios sont à 400.
A mon avis tu devrais regarder comme les isos sont programmés, fixe ou auto.En auto quelle est la valeur max.
Il faut dire également que tu utlises ce compact comme un reflex et ce n'est pas le cas.Pour moi ton utilisation est mauvaise.Pour faire des photos sans flash, il vaut prendre encore un reflex expert qui bruite peu dans les hauts isos avec un objectif lumineux.Sinon tu auras des photos bruités même avec un fuji compact.

domi95

Citation de: Crunkman le Décembre 24, 2009, 13:59:11
De plus il semble que mon avis peut intéresser tout les sujets concernés par le TZ7.

Quand j'ai acheté le mien j'aurais été content de trouver un avis d'utilisateur...

Ok, je n'ai peut être pas été très correct envers toi, mais tu crois que tu l'es envers les autres forumeurs en publiant x fois le même post sur différents fils ???

Je ne crois pas vraiment que polluer inutilement ce forum de la façon dont tu le fais soit très correct, non ?

A bon entendeur salut également et joyeux noël quand même  ;)

Crunkman

Je n'estime pas avoir "pollué" ce forum dans la mesure où le but et le contenu de mon post est en rapport avec les interrogations au sujet du TZ7.
Un avis sur un appareil peut être très intéressant je pense.

Après je te l'accorde c'est peut-être un peu "brutal" comme façon de faire ! Mais je pense aussi que de cette façon ca a plus d'impact (les gens le lise au moins) qu'un simple lien.

Donc je dirai que la façon dont j'ai fait les choses n'était peut-être pas adaptée, mais le contenu oui (du moins à mon avis).

Bonnes fêtes.