estimation pentax argentique et optiques

Démarré par efmlz, Octobre 02, 2009, 21:10:29

« précédent - suivant »

efmlz

bonsoir,

souhaitant éclaircir les étagères je voudrais vendre en lot:
- un pentax ME super
- un zoom "SMC Pentax FA 3,5-4,5 / 24-90 (IF et AL)
- un doubleur Foca MC4 APM
- un 1,7 / 50 Pentax M

à votre avis combien cela peut valoir et qu'est-ce qui est intéressant là-dedans ? et encore utilisable en numérique au niveau des objectifs ?

en vous remerciant de vos réponses  :)
i am a simple man (g. nash)

mylaunelin

Salut,
le 50mm f1.7donne de très bon résultat sur mon k200 je l'ai trouvé pour 30 euros en 2008 mais il semble être difficile d'en trouver à ce jour à moins du double... à ce rythme inflationniste des optiques pentax neuves ou d'occase ça vaut peut être le coup de les garder six mois de plus ;D

Franc38

oui, le M 1.7/50 se trouve désormais entre 50 et 80 euros, en fonction de l'état... parfois un poil moins, mais c'est rare.

N'empêche que c'est un bon petit cailloux pas cher et qui marche très bien sur les pentax modernes ;)
L'œil était dans la tombe...

efmlz

bonjour,

merci de ces premières indications, et le zoom transtandard (son range me semble assez intéressant = il va devenir 36-135 sur capteur un aps-c) vous en pensez quoi ?

:)

stef42

bonjour,
moi je serai bien inerressé par le 50mm 1.7 pour mon k20d....

efmlz

bonjour stef,

pourquoi pas, mais on devrait dialoguer par MP alors, je crois que tu peux m'adresser un message via mon adresse courriel (voir dans le profil),
si steph(-anois ?)42 veut dire que tu es de la loire on pourrait même se rencontrer à mi-chemin (je suis du nord isère),

à suivre  8)

mylaunelin

tiens c'est marrant, franc38 et moi même également de grenoble :)
dire que je ne croise jamais réelement de pentaxiste en chaire et en os
on devrait s'organiser une sortie photo anuelle.... ;D

tkosak

Citation de: efmlz le Octobre 05, 2009, 08:30:55
si steph(-anois ?)42 veut dire que tu es de la loire on pourrait même se rencontrer à mi-chemin (je suis du nord isère),
Citation de: mylaunelin le Octobre 05, 2009, 17:36:20
tiens c'est marrant, franc38 et moi même également de grenoble :)

Bon, tu modifies un peu la géographie locale, là. De Grenoble à Nord Isère, on peut trouver 1 heure de trajet, facile...  ;)

Franc38

C'est pas faux... ma femme passait un entretien à Bourgoin cet après midi et ça lui a fait 45mn de voiture... par l'autoroute. ;)
L'œil était dans la tombe...

efmlz

effectivement car je suis près de morestel,
donc pour grenoble c'est par la route (les abrets - voiron) et au moins 1h ou par bourgoin et l'autoroute et pas mieux,
au fait les autres forumeurs, si on vous embête avec nos iséroiseries vous nous dites hein ?  ;D

bisous à tous, vive pentax, minolta, sony, nikon, olympus, ...

efmlz

bonjour,

je reviens sur le zoom, sauriez-vous me dire s'il se monte sur un pentax numérique et ce qu'il vaut ?

merci  8)

Mistral75

"Il" qui ?

Tous les objectifs Pentax, même les Takumar en monture M42 à vis, se montent sur les Pentax numériques (c'est un des avantages concurrentiels de la marque). Avec un M42 à vis, un K ou un M à baïonnette le réglage de l'exposition se fait à ouverture réelle en appuyant sur le bouton vert avant de déclencher, avec les A tu as tous les automatismes d'exposition, avec les F et FA l'autofocus (tous les boîtiers Pentax ont un moteur d'autofocus incorporé).

Sinon je rejoins les précédents intervenants : le M 50 f/1,7 donnera de très bons résultats (je parle d'expérience, mon père a encore son ME Super avec entre autres cet objectif) mais le zoom et le doubleur, bôf bôf...

efmlz

merci mistral de ces tuyaux,

pour le doubleur je pense qu'il est de toute façons "cadeau" avec autre chose, j'aurais aimé entendre que le zoom était plutôt bon (même si pas excellent) à la façon des minolta 24-85 ou 24-105, bon tant pis  ;D

poufj

Bonsoir efmlz.

C'est vrai qu'il n'est pas aussi bon que le 28-105 que je cherche désespérement.

Voir comparo ici : http://www.kphoto.ru/equipment/FA24-90vsFA28-105/test1.html

par contre, si tu veux t'en débarasser pour 70 ou 80€, je suis preneur, en attendant de trouver un 28-105. (je suis du coté de Bourgoin)

cordialement,

poufj

efmlz

effectivement on est proche l'un de l'autre  ;)

ça pourrait se faire donc,
mais je cherche à comprendre car ce 24-90 a bonne réputation chez les pentaxistes  ???

ma femme commence à peine le russe et je n'en ai fait qu'une heure lorsqu'étudiant (jouer au foot me reposait plus le cerveau: chto eto ?)
au début j'ai cru à une blague les photos russes, certaines sont entièrement floues, avant ou après la vodka ?

donc je ne sais pas, tu peux m'envoyer un mail aussi si tu veux  ;)

bonne soirée  :)

zozio32

moi aussi il me tente bien le 24-90

je cherche justement un trans-standard descendant a 24 pour mon MZ-5n...

efmlz

bonsoir,

je ne sais s'il y a confusion sur les zooms ?

celui-ci est d'après les pentaxistes peu fréquent et plutôt bon, j'ai pu avoir sa cote (pentaxiste),

si ça vous dit vous pouvez me joindre par courriel (la petite enveloppe sous le pseudo et l'avatar)

qui sait, à bientôt ?

marcopalo

Le FA 24 90mm a une excellente image chez les pentaxistes. Avant l'arrivée des Da* 16 50mm et autres DA 17 70mm il était très recherché et sa cote pouvait atteindre des sommets ( certains sont partis sur ebay à plus de 400 euros). Il a été testé à plusieurs reprises dans CI ; avec de très bons résultats en numérique ("superbes performances même").
Et par rapport au FA 28 105mm le range est bien plus intéressant.

Voir le test de jms :
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/BxuREV7.html

efmlz

vob

Ne pas oublier quand même que le test de JMS a été réalisé il y a un certain temps avec un *istD de 6 mégapixel alors que les boitiers à présent en font plus de 10 ...
Ritax et Pencoh(pleins)

marcopalo

Vob : tout à fait.
Mais les tests de CI confirment la bonne impression avec les modèles suivants. Voir par exemple CI n°304 juin 2008 (zoom testé sur un K20d).
"Un zoom aux performances tout à fait correctes...Vignetage, AC, distorsion bien maitrisés..."

Conclusion : ce zoom vaut beaucoup plus que 70 ou 80 euros !

poufj

Bonjour, désolé, je n'ai pas suivi le post depuis quelques jours, j'étais hospitalisé.

Effectivement, il a l'air pas mal ce zoom.

Je n'y mettrais pas plus cher. Je préfere attendre un 28-105. En effet j'utilise actuellement le 28-70 F4 et je "tape" plus souvent sur la butée 70 que sur la butée 28. Le 28 ne me gène donc pas.

Le mieux pour toi, efmlz, est de le mettre sur ebay, où il vaut actuellement mieux être vendeur qu'acheteur, les prix montant à des niveaux peu raisonnable.

Bonne vente et à bientôt.

poufj

zozio32

efmlz, je te ferai bien une offre par mail perso si tu me le donnes...
je cherche en effet un trans-standard pour pour mz-rn, et je vois pas mieux que celui-la

efmlz

bonsoir,

je vous passe mon adresse courriel si vous êtes tentés; tout est en 2 lots pour "éclaircir les étagères":

le 24-90 avec le ME-super (qui prend un mini prix dans le lot ;D)
le 1,7-50 avec le doubleur (encore plus mini le doubleur)

donc ensuite on se cause par courriels, d'accord ?

voici: ef52 [at] orange.fr

bonne soirée, peut-être à bientôt  :)