Trop beau pour être vrai?

Démarré par Lyr, Avril 11, 2013, 14:49:53

« précédent - suivant »

Lyr

Ou un appareil aurait été volé chez quelqu'un quelque part?

http://www.befr.ebay.be/itm/Phase-One-IQ160-Digital-Back-with-645DF-Body-and-80mm-Lens-and-V-Grip-Air-/180845593852?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1b3cc4fc
(ebay id: 180845593852 )

En tout cas, aussitôt aperçu, aussitôt vendu, pas eu le temps de faire la moindre recherche sur le sujet.

Mistral75

Très étrange : mis en vente à 12h57 en modifiant une annonce datant de mai 2012 (même référence mais objet sans rapport) et vendu à 14h45 par un eBayeur qui ne vend par ailleurs que... des colliers, bracelets et perles réputés fabriqués par des Indiens d'Amazonie ??? ::)

esox_13

Faut être fou pour acheter ce type de matos sur ebay. Ou très joueur.

Etienne74

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2013, 14:57:44
Très étrange : mis en vente à 12h57 en modifiant une annonce datant de mai 2012 (même référence mais objet sans rapport) et vendu à 14h45 par un eBayeur qui ne vend par ailleurs que... des colliers, bracelets et perles réputés fabriqués par des Indiens d'Amazonie ??? ::)

compte piraté ?

rien que de la lumière ;)

Kadobonux

sans doute piraté car la boutique est dans la zone US (indicatif tel 1) alors que l'objet se trouverait au Royaume-Uni
bref ca sent mauvais  ;D

Mistral75

Citation de: Etienne74 le Avril 11, 2013, 17:48:21
compte piraté ?

C'est ce que je pense aussi.

Citation de: Kadobonux le Avril 11, 2013, 17:54:19
sans doute piraté car la boutique est dans la zone US (indicatif tel 1) alors que l'objet se trouverait au Royaume-Uni
(...)

Bien vu ! Les autres objets de la boutique sont départ Salt Lake City, celui-ci à Liverpool...

Mistral75

...et le même eBayeur vient de vendre un autre moyen format à prix doux :

http://www.ebay.fr/itm/Hasselblad-H4D-40-40MP-Kit-Body-2-Lenses-HC-35-90-150mm-/180845608612

Même processus : mis en vente à 13h00 (*) en modifiant une annonce datant de mai 2012 (même référence mais objet sans rapport) et vendu à 16h23

(*) Je suis pourtant sûr que l'objet n'était pas sur la liste quand j'ai regardé avant d'écrire mon message de 14h57 donc c'est bien du piratage avec modification de l'"horloge" d'eBay.

Mistral75

et le détail qui tue :

"FOR PAYMENT WE TAKE BANK TRANSFER".

remi56

Paiement par virement, c'est sans doute toujours la même bande mafieuse lituanienne qui sévit en Grande Bretagne depuis quelques années.
instagram: abilisprod

Andhi

On a presque tous vu une anomalie : une autre, par exemple, le port USPS, utilisé pour et depuis les USA (en plus, port ridiculement bas, pour lettre simple)  pour du matériel à acheter en Grande Bretagne.

Il faut vraiment le faire exprès pour "gober" une telle annonce !!!

Edit : Kadobonux a déjà fait la remarque pour le lieu; j'ai lu trop vite...

Etienne74

ou peut être une astuce pour blanchir ( rapatrier ) de l'argent.....

Kadobonux

Nan nan Andhi
ta remarque ne fait pas doublon avec la mienne
je n avais vu que les numéros de téléphone

à quand une brigade spéciale des lecteurs C.I. ?   
parce que l'on est super bons pour démasquer les arnaques
et si on gardait 1% des sommes épargnées ?

Etienne74

Citation de: Kadobonux le Avril 11, 2013, 22:06:57
Nan nan Andhi
ta remarque ne fait pas doublon avec la mienne
je n avais vu que les numéros de téléphone

à quand une brigade spéciale des lecteurs C.I. ?   
parce que l'on est super bons pour démasquer les arnaques
et si on gardait 1% des sommes épargnées ?

c'est trop gagne petit :)