Pourquoi DPP ne reconnait pas les optiques de mon 20D...

Démarré par madrunner, Octobre 16, 2009, 10:53:51

« précédent - suivant »

madrunner

Pourquoi DPP ne reconnait pas les optiques de mon 20D, alors que Dxo y arrive ?

J'avais cru comprendre que les "vieux" boitiers ne transmettent pas l'info idoine dans les exifs, mais alors comment Dxo peut-il le savoir ?

Merci de votre grand savoir...

olivier_aubel

Parce que DPP ne reconnait pas le 20D et tout les boitiers antérieurs, d'ailleurs.

- Volonté de ne pas trop en donner aux possesseurs de vieux boitiers (pour leur donner une raison d'upgrader leur matos) ?
- Pas la volonté d'investir du temps dans la maj de dpp pour la prise en compte des anciens boitiers ?
- Capteur pas assez "qualitatif" pour supporter un traitement de dévignetage (=> augmentation du bruit dans les angles) ou bien traitement pas vraiment utile (les AC se voient moins en crop 100% avec 6 ou 8Mp  ;)  ;D ) ?

tribulum

On peut tres bien y remédier avec ExiftoolGui, qui ajoute les données nécessaires pour un traitement sur DPP, et en plus ne requiert pas un QI trop élevé.

Fab35

Citation de: tribulum le Octobre 16, 2009, 15:39:16
On peut tres bien y remédier avec ExiftoolGui, qui ajoute les données nécessaires pour un traitement sur DPP, et en plus ne requiert pas un QI trop élevé.
+1 !
mais juste pour 20D et 350D.

Un capture d'EXIFToolGUI justement...

madrunner

Ah oui, c'est vrai, je peux essayer ça...Merci

(Mais Dxo le fait tout seul, lui,  où va-t-il chercher l'info, si pas dans l'Exif  ???)

guigui

Je suis un peu dans le même cas (canon 350D), et certainement aussi un peu à coté de la plaque, mais je n'arrive pas à trouver de lien valide pour télécharger exiftool... Merci pour qui me trouvera ce lien !

A bientôt.

Guillaume

olivier_aubel

Citation de: guigui le Octobre 21, 2009, 14:31:34
Je suis un peu dans le même cas (canon 350D), et certainement aussi un peu à coté de la plaque, mais je n'arrive pas à trouver de lien valide pour télécharger exiftool... Merci pour qui me trouvera ce lien !

A bientôt.

Guillaume

Tout est expliqué (en anglais mais il y a des traducteurs) sur le site de l'auteur d'Exiftoolgui.
http://freeweb.siol.net/hrastni3/foto/exif/exiftoolgui.htm

Bon... là, le serveur a l'air un peu planté   :( mais on doit pouvoir le trouver sur clubic ou autres...

guigui