une ptite liste des meilleurs objectifs EF pour canon 5D vous connaissez?

Démarré par loulout3, Octobre 22, 2009, 01:00:50

« précédent - suivant »

loulout3

Bonjour,

je me suis permise de poster ce nouveau fil car je n'en ai pas vu d'identique. désolée s'il y en avait déjà un mais dans ce cas je ne l'ai pas vu. (oups ça commence bien j'ai déjà déroulé mon fil dans Forum Canon sans voir cette sous section "objectifs"désoléec... :-\)
je voulais connaitre quelques objectifs EF compétents pour un canon 5d. Je suis sur le point de m'en acheter un.
Sachant que je pars prochainement en Thailande (non non je n'ai pas gagné au loto je craque juste ma tirelire... Tire la langue).
Quel(s) objectif(s) serait le mieux pour un tel voyage?
Mon budget : 600 voir 700 euros.
Merci merci

loulout3

désolée je me suis déjà excusée...

on a le droit de se tromper, non?

loulout3

En attendant j'ai plus de réponse sur le fil forum canon que dans le fil situé dans la sous section objectifs...

loulout3

ouhouh?

je vois bien qu'il y a du monde, eh eh je vois bien qu'il est lu mon message! ;D

Teseo

T'étonne pas, ce sont que des machos ici, il ne veulent pas perdre leur temps à discuter de trucs de mecs (matos, etc) avec une fille.

Heureusement, moi je ne suis pas comme ça  ;)

Bon, sérieusement, tu ne donnes pas beaucoup d'information pour qu'on puisse t'aider. A part que tes photos vont être faites en Taïlande et avec un FF, c'est un peu court. Parce qu'en Taïlande, en Australie, en Egypte ou à Roubaix, on peut faire des photos très différentes sur un même lieu, et techniquement très semblables aux quatre coins du monde : paysages, portraits, reportage, macro ?
Objectif fixe ou zoom ?
Qu'est-ce que tu as déjà, afin que le choix soit complémentaire ?
Sinon, pour ce qui concerne les objectifs polyvalents :
- Un peu hors budget, le 24-105/4 L IS, semble assez universel et a bonne réputation (je ne l'ai pas, mais c'est ce qui se dit sans vraiment de contestation, sauf par quelques pinailleurs qui considèrent sans doute à raison que le vignettage est trop fort, mais le vignettage, on peut faire avec).
- Sinon, regarder du côté des 28-105 et 28-135, moins réputés mais dans le budget. Il reste de quoi ajouter un fixe genre 50/1.8 en complément.

MOTLEYDVD

Citation de: Teseo le Octobre 22, 2009, 09:04:15
T'étonne pas, ce sont que des machos ici, il ne veulent pas perdre leur temps à discuter de trucs de mecs (matos, etc) avec une fille.

Heureusement, moi je ne suis pas comme ça  ;)

Bon, sérieusement, tu ne donnes pas beaucoup d'information pour qu'on puisse t'aider. A part que tes photos vont être faites en Taïlande et avec un FF, c'est un peu court. Parce qu'en Taïlande, en Australie, en Egypte ou à Roubaix, on peut faire des photos très différentes sur un même lieu, et techniquement très semblables aux quatre coins du monde : paysages, portraits, reportage, macro ?
Objectif fixe ou zoom ?
Qu'est-ce que tu as déjà, afin que le choix soit complémentaire ?
Sinon, pour ce qui concerne les objectifs polyvalents :
- Un peu hors budget, le 24-105/4 L IS, semble assez universel et a bonne réputation (je ne l'ai pas, mais c'est ce qui se dit sans vraiment de contestation, sauf par quelques pinailleurs qui considèrent sans doute à raison que le vignettage est trop fort, mais le vignettage, on peut faire avec).
- Sinon, regarder du côté des 28-105 et 28-135, moins réputés mais dans le budget. Il reste de quoi ajouter un fixe genre 50/1.8 en complément.

+1 avec le 28-135 IS , zoom universel , de bonne qualité , pas cher , stabilisé ,dans ton budget , que tu pourrais completer par le 70-300 IS .
de plus , je vends un 28-135 et un 70-300 si ça t'intérrésse , et en plus dans ton budget ! ;)

al1k

Citation de: eric-p le Octobre 22, 2009, 11:21:17
Il y a aussi le Tamron 28-75/2.8(vérifie la compatibilité électronique!)asssez léger pour un zoom f/2.8(530g),on le trouve pour une bouchée de pain maintenant.Il est moins bon que le 24-70 L de Canon mais le rapport Q/P est encore parmi ce qui se fait de mieux! :) ;)

+ 1 pour le Tamron 28-75.
y a aussi le Canon 50mm f/1.8.
Et il te restera des sous pour acheter un flash.

loulout3

salut les mecs

merci de vos réponses vous m'aidez beaucoup!

alors je vais commencer par répondre à teseo qui a ouvert le bal. Pour répondre à tes questions, je pense prendre des photos de paysage, des portraits ainsi que des photos en intérieur (style dans les temples), mais pas de macro, ça c'est pas mon truc.
Je penchais pour un zoom car je comptais voyager léger vu que je pense beaucoup me balader. et puis je voulais pas trop changer d'objectifs aussi pour les poussières (problème du 5DMKI). Arrétez moi si je dis des bétises...

et je n'ai aucuns objectifs... (les appareils que j'ai sont, là vous allez rigoler et vous dire que c'est bien un truc de nana : 1 holga, 1 polaroid et mon premier argentique minolta dynax 500 et oui je serai toute nouvelle sous la bannière rouge.
En effet j'ai choisi canon car en terme de prix pour acquérir un FF ya pas mieux. Et vu que je pense investir à long terme dans des objectifs et les garder (selon la théorie "les boitiers passent et les objectifs restent"), et qu'il y a des beaux cailloux d'occasion en argentique à récupérer... voilà pour ma démarche.

Motleydvd je réfléchis à ta proposition, ou habites tu? (car je préfère les remises en main propre)

Eric-p, pour répondre à ta question je m'apprête à m'acheter le canon 5DMKI (je casse ma tirelire mais quand même) le 50mm m'attire beaucoup pour sa luminosité, mais j'ai peur d'être un peu limitée en angle. Sinon que trouves tu à redire au sujet du 24/105? Car je commençais à pencher vers celui là. et puis c'est quoi "l'IS"?
En ce qui concerne le 24/70 je crois que la personne qui me vend le 5D demain vend également cet objectif. D'occasion sans me faire arnaquer (pour un objo en TBE ) a combien je peux lui acheter?

Enfin al1k tu confirmes qu'en électronique le 28-75 tamron correspond avec le 5D?

merci
voila voilà
ah les filles, qu'est ce que ça cause.....

lilipop

Pour le voyage, la légèreté et la discrétion ( qualité N°1 du touriste avisé ;))avec une seule optique, c'est , à mon humble avis d'utilisatrice forcenée en montagne entre autres,, le 24-105 qui s'impose; <j'ai également le 24-70,=trop lourd, trop voyant, trop court pour le voyage léger;, le 50f/1,4,= léger ,discret mais très limitant en voyage s'il est seul; et le 17-40,= léger, discret mais trop court en voyage >que je n'emporte jamais en vadrouille;
pour éviter le vignetage il n'y a qu'à commencer à 28mm; il y a également une position macro  pour la proxi photo ( il y aura bien des bestioles ou des papillons superbes à photographier là bas ) qui rend bien  service et donne de beaux résultats, tout comme le 105mm permettra d'isoler un détail d'architecture ou un visage intéressant sans devoir se coller au sujet.

Utilisé avec le 5D, pas de souci: la distorsion ou le vignetage seront corrigés dans DPP; le piqué est au rendez vous;
Utilisé avec le 5DMII, il faut savoir qu'il y a des contraintes et des précautions à observer pour en tirer le meilleur parti et ne pas être déçu; voir le site de JMS ou ses conseils dans le livre sur le 5DMII qui vient de sortir ; par ex ne pas dépasser f/8 avec ce couple;.
Bon séjour .
Lilipop
PS: si tu partais à NYC le conseil serait différent  ;)

labrax33

Pour voyager léger et discret avec le 5D, je lui mets le 2/35, c'est impérial.

Et pour zoomer, on peut le faire avec ses pieds  ;D

Cordialement
Didier

Teseo

Citation de: loulout3 le Octobre 22, 2009, 14:28:09
et puis c'est quoi "l'IS"?
Stabilisateur d'image. Très utile et très efficace pour des sujets fixes pris en faible lumière avec des objectifs pas hyper lumineux sans faire de flou de bougé, surtout aux longues focales. Avec ça tu peux multiplier par 4 le temps de pose sans flou comme un rien.
Par contre, d'aucun secours si le sujet est mobile.

Citation de: loulout3 le Octobre 22, 2009, 14:28:09
ah les filles, qu'est ce que ça cause.....
Meuh non, c'est une légende urbaine...

En fait, oui, les filles ça cause, mais les mecs c'est pas mieux, il n'y a qu'à se balader sur le forum pour s'en rendre compte. Et parfois ça ne vole pas haut, bonjour les polémiques sur les tailles des pixels et les hauts isos, et sur la vidéo ou pas etc... des dingues...
Fait gaffe, c'est contagieux...

loulout3

Citation de: Teseo le Octobre 22, 2009, 16:14:26
En fait, oui, les filles ça cause, mais les mecs c'est pas mieux, il n'y a qu'à se balader sur le forum pour s'en rendre compte. Et parfois ça ne vole pas haut, bonjour les polémiques sur les tailles des pixels et les hauts isos, et sur la vidéo ou pas etc... des dingues...
:) :D

merci de vos réponses!

allez va pour le 24/105 !mon choix est ainsi fait. Plus tard je m'achèterai le 50 mm 1.4 puis le 17/40 je pense puis le 28/70 mm puis puis ..... en gros ça ne s'arrêtera jamais :D ;)

merci à tous!

je vous posterai mes photos à mon retour (si y en a des correctes! :P)

loulout3

Ah une dernière chose et pas des moindre!

Je suis sur Paris ce weekend, si vous connaissez quelqu'un (bonne occasion) ou une bonne boutique (neuf mais prix intéressant) sur paris qui vendrai un 24/105 USM IS
je suis preneuse!!!!   

merci merci!!!

loulout3

On me propose un 24/105 usm IS à 700 euros je trouve ça cher pour une occasion, non?  ???
cela ne vaut il pas le coup d'acheter neuf à paris dans un magasin qui pratique des prix intéressants je suis toujours preneuse des bonnes adresses!!!

merci merci!!!

olivier_aubel

Citation de: loulout3 le Octobre 22, 2009, 17:16:23
On me propose un 24/105 usm IS à 700 euros je trouve ça cher pour une occasion, non?  ???
cela ne vaut il pas le coup d'acheter neuf à paris dans un magasin qui pratique des prix intéressants je suis toujours preneuse des bonnes adresses!!!

merci merci!!!

Il est à 1050€ TTC neuf.
Donc, 700€ peut être un bon prix si bon état.

loulout3

eh beh il est cher ce petit caillou....

on peut pas le trouver - cher neuf? sur e**y j'ai cru le voir - cher avec garantie en achat immédiat (pas a honk kong!) ya bien des magasins à paris qui font pareil non?

Teseo

Citation de: loulout3 le Octobre 22, 2009, 16:27:58
allez va pour le 24/105 !mon choix est ainsi fait. Plus tard je m'achèterai le 50 mm 1.4 puis le 17/40 je pense puis le 28/70 mm puis puis ..... en gros ça ne s'arrêtera jamais :D ;)

Ouai, n'oublie pas quand même un bon vieux 70-200 IS des familles, f/4 ou f/2.8 selon ton budget (et ton dos...)...

Une fois qu'on a le virus, c'est l'escalade...

MOTLEYDVD

salut
si tu est intérréssé tu as mon mail
le 28-135 et 70-300 pour ton budget.
merci

lilipop

Il est à 1078 € chez Europ Photo Ciné rue du Fg Poissonnière; il y a aussi Cirque qui fait des prix corrects sur Paris, et St Charles photos, rue St Charles;
Lilipop

JamesBond

Citation de: lilipop le Octobre 22, 2009, 19:35:32
Il est à 1078 € chez Europ Photo Ciné rue du Fg Poissonnière[…]

Si tant est qu'on puisse dire "il est à", car afficher un prix est une chose, avoir du stock en est une autre, or cette boutique n'en a que très peu en Canon. Il faut commander et attendre parfois aussi longtemps qu'Ariane sur son rocher.
Heureusement que le Grand Rex n'est pas loin, on peut au moins aller voir une cinquantaine de films en attendant...
Capter la lumière infinie

loulout3

je viens d'en trouver un sur nantes dans une boutique à 899 euros neuf avec 4ans de garantie, j'me tâte est ce que ça vaut le coup entre une occas' à 700 euros en bon état (sans jamais être tout à fait sûr, je suis novice faut pas l'oublier) et mettre 200 euros de plus pour du neuf avec 4 ans de garantie??? ??? ???

gimly

moi j'ai aussi un 5D ( que je n'utilises pratiquement jamais, je préfère mon 50e et ma delta :-) ), et le 28/135 is est tres bien, et pour beaucoup moins chère que le 24/105, tu peut regarde des photos en macro sur la partie pratique du forum a : photo de parquet

badloo

Citation de: labrax33 le Octobre 22, 2009, 15:56:37
Pour voyager léger et discret avec le 5D, je lui mets le 2/35, c'est impérial.

Et pour zoomer, on peut le faire avec ses pieds  ;D

Cordialement
Didier

comme labrax, dommage d'acheter un boitier qui privilégie la profondeur de champ et lui coller un objectif qui ouvre maxi à f4. on se limite beaucoup en profondeur de champ. l'aps est presque mieux dans ce cas là.

un lien vers une galerie au 5D + 35 2.0 à marrakech. je n'ai amené que cet objo et qui m'a parfaitment suffi.

http://badloo.free.fr/cartes/index.htm

certes, on ne fait pas toutes les photos de tout ce que l'on a vu, mais est-ce vraiment le but...  ::)
pour moi, un 35 et un 85 couvre beaucoup de besoins. le 50 au milieu est aussi une sublime option. on devrait commencer par lui en photo avant de mettre ces zooms à tout faire mais à faire moyennement. une belle image, c'est toujours mieux que 10 moyennes.
ça ne veut pas dire que l'on ne fait pas de belles photos au 24-105. on se prive juste de pleins de choses.

MOTLEYDVD

Citation de: badloo le Octobre 23, 2009, 09:47:41
comme labrax, dommage d'acheter un boitier qui privilégie la profondeur de champ et lui coller un objectif qui ouvre maxi à f4. on se limite beaucoup en profondeur de champ. l'aps est presque mieux dans ce cas là.

un lien vers une galerie au 5D + 35 2.0 à marrakech. je n'ai amené que cet objo et qui m'a parfaitment suffi.

http://badloo.free.fr/cartes/index.htm

certes, on ne fait pas toutes les photos de tout ce que l'on a vu, mais est-ce vraiment le but...  ::)
pour moi, un 35 et un 85 couvre beaucoup de besoins. le 50 au milieu est aussi une sublime option. on devrait commencer par lui en photo avant de mettre ces zooms à tout faire mais à faire moyennement. une belle image, c'est toujours mieux que 10 moyennes.
ça ne veut pas dire que l'on ne fait pas de belles photos au 24-105. on se prive juste de pleins de choses.

+1 avec badloo , le 35 f/2 est fabuleux !
surtout avec le 5D ...
cela n'empèche pas de prendre un 28-135 en complement du 35 !
et pour un cout moindre que le 24-105 ! ;)