Sol en plexiglass pour le studio

Démarré par Nicolas Meunier, Octobre 14, 2009, 13:42:05

« précédent - suivant »

Kadobonux

si tu as besoin d'une telle surface en un seul morceau sans support interne, ça sera dur en effet tant pour la résistance au poids que pour la planeité dès que ton mannequin sera au centre

Nicolas Meunier

Citation de: Kadobonux le Octobre 14, 2009, 16:03:03
si tu as besoin d'une telle surface en un seul morceau sans support interne, ça sera dur en effet tant pour la résistance au poids que pour la planeité dès que ton mannequin sera au centre

en fait je vois certaines possibilité avec la plaque de plexi pas trop épaisse :
- si le modèle est allongée sur la plaque on repartie des parpaings en dessous avec une couche de caoutchoux (6-8 je pense pour absorber le poids)

- si le modèle est debout, on positionne les parpaings pile en dessous des chaussures.

Kadobonux

toutafè  ;D
il te reste à trouver comment trimballer une plaque de 200*200  ;D
tu pourrais aussi faire un assemblage de 8 plaques 50*50 ou 4 plaques 100*100

Nicolas Meunier

Citation de: Kadobonux le Octobre 14, 2009, 17:07:44
toutafè  ;D
il te reste à trouver comment trimballer une plaque de 200*200  ;D
tu pourrais aussi faire un assemblage de 8 plaques 50*50 ou 4 plaques 100*100

ba une fois qu'elle est dans mon appart, elle ne se ballade plus :)

Cortez77_fr

Il y a 1 an après avoir vu beaucoup de photos d'un Japonais, je me suis décidé a me fabriquer ma base lumineuse.
La contrainte : qu'elle soit facilement rangeable, donc opté pour 2 plaques de plexi en 1X1 m.
Premiere étape, trouver un fournisseur, et effectivement pas facile. Finalement sur un forum sur le plexi je suis entré en contact avec un pro qui fait de la découpe (pas sur d'avoir encore son contact).
Après le chois de l'épaisseur, dur de faire un compromis entre épaisseur/poids/prix. Finalement j'ai opté pour du 1.5 cm diffusant.

Cadre en bois de 20cm de haut démontable avec 3 rampes de 2 tubes fluo (je tenterais un jour au flash studio).
A la jonction des plexi un rail métalique en T (a la première séance, j'ai compris qu'il ne serait pas assez rigide (non le modèle n'est pas trop gros  ;D) j'ai donc enforcé par 2 supports qui touchent le sol au milieu).

Il n'est pas prévu pour l'instant qu'une personne se tienne debout (le plexi serait assez solide, mais trop souple... peut être avec juste une plaque de 1X1 et un cadre avec un renfort au milieu).

Budget total de mémoire dans les 150 euro et un peu d'huile de coude (mais on m'a donné les tubes)

Avec de la retouche pour virer la jonction des plaques et unifier la lumière (en fonction des réglages on voit la séparation des tubes)
ca donne des choses comme ça

Nicolas Meunier

Merci beaucoup!

TRES inspirant tout ca.

christou31

salut jette un oeil ici
pas mal de matériaux avec pas mal de dimensions différentes, c'est là que l'on commande au CNRS.

Je vais faire mon scientifique mais le plexi ou PMMA est utilisé dans toutes les applications où la transparence et la résistance aux UV est demandé.
Je pense qu'ici le polycarbonate (tu le trouvera à "plastique translucide") serait plus adapté, tu l'utilise dans toutes les applications qui demandent une extrême résistance aux chocs et/ ou à la température, c'est le plastique le plus rigide/dur qui existe. Par contre je ne sais pas pour les rayures, mais je pense que l'un comme l'autre ils sont très fragiles à ça.
En espérant t'avoir aidé...

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=browseSuperSection&N=4294962457#Mati%C3%A8res%20de%20production

PHBFR

En vrac
Le paradis des photographes pour ce genre de choses :
Un seul fournisseur a à Paris la variété  dans le Marais (Weber 9 rue de Poitou 01 46 72 34 00)  un quincailler industriel chez lequel on trouve la visserie (dans tous les alliages possibles), les plastiques, tôles (dont des toles a structures décoratives permettant de faire des fonds), les plastiques en feuilles de diverses épaisseurs (dont miroirs ..) les plexis altu PVC fibres de carbones, plastiques fluorescents, etc

J'ai des plaques translucides épaisses de plexi qui permettent de diffuser ou de faire des fonds éclairés en transparences (plutot pour le packshot), le noir est très joli par réflexion;
cela coute cher et cela se paie au poids en fonction du cours du pétrole (je n'ai pas de tarif récent mais en 3mm 150 € le m2 devrait pas être trop éloigné de la vérité).
Je ne pense pas qu'on puisse trouver en 2mx2m mais peut être 2mx1,20m à vérifier selon les marques.

Pour les sols à éclairer par transparence il faut du verre et par dessus  du plexi translucide (le verre en 32mm n'a aucun intérêt c'est trop épais si on ne veut pas en faire un plancher d'un étage de duplex !!)

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Edouard de Blay

voila comment je fais.En dessous , c'est une plaque en bois.Certain preferre mettre (sous la plaque en plexi ) un papier noir pour changer  le reflet

Achat chez casto car   "chez casto y a tout c'ki faut,bois et materiaux.Casto, casto, castoraaaaammaaaaaa"
Cordialement, Mister Pola

Hector06

Citation de: mister pola le Octobre 15, 2009, 20:36:26
voila comment je fais.En dessous , c'est une plaque en bois.Certain preferre mettre (sous la plaque en plexi ) un papier noir pour changer  le reflet

Achat chez casto car   "chez casto y a tout c'ki faut,bois et materiaux.Casto, casto, castoraaaaammaaaaaa"

des coups d'main com'ça c'est sympa...!      ta da daaaaa!
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Merci à tous!

Mister Pola, je suis passé chez Casto, je vois ce que tu as pris. Pas mal pour faire un sol brillant avec un peu d'effet miroir en effet mais pas ca si on veut eclairer en transparance.

Des potes vont m'aider à fabriquer une petite estrade et on va se mettre à la recherche d'une plaque de verre et ou plexi... à suivre  :)

Cortez77_fr

J'ai retrouvé le contact où j'avais acheté il y a 1 an le plexi (pas sur que ça soit encore bon)... mais je ne vais pas mettre un Email en clair ici et je découvre que je ne peux pas enovyer de message privé, donc Nmeunier j'envoie un message sur Book.fr

Kadobonux

Citation de: mister pola le Octobre 15, 2009, 20:36:26

mon Dieu comme tu chantes faux !!!  ;)

Edouard de Blay

Citationmon Dieu comme tu chantes faux
:P
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Merci à tous!

Je me fais faire des devis cette semaine :)

Jojo12

Citation de: nmeunier le Octobre 19, 2009, 10:09:17
Merci à tous!

Je me fais faire des devis cette semaine :)

" Plus le modèle sera maigre, et plus le portefeuille sera gonflé " dixit Confucius  ;D

Pense aussi au mannequins Boudhistes qui arrivent à entrer en lévitation  :P :P