Conseil canon ixus 860, 95 ou 110 ?

Démarré par cpalo, Octobre 20, 2009, 12:21:17

« précédent - suivant »

cpalo

Bonjour

j'hésite entre l'un de ces trois modèles en sachant bien que les deux premiers sont un peu plus anciens, mais qu'ils permettent ainsi de les trouver à un prix interessant.
Le viseur optique est-il vraiment un plus..ou les écrans permettent-ils réellement de voir en pleine luminosité?
La distorsion dont il est fait mention par rapport au grand-angle constituet-elle vraiment une géne et le logiciel PTlens permet-il vraiment de la corriger

Merci
Cordialement

strolym

bonsoir, je peux m'exprimer sur l'ixus 860is car ma femme en a un et je lui ai souvent emprunté, je trouve que c'est un excellent compact et j'en ai déjà eu quelques uns pas loin d'une dizaine et jamais je n'ai été très satisfait mais indéniablement l'ixus 860is est sur le haut du panier des compacts, il est rapide, l'écran est grand et très lisible dans tous les angles, la vidéo de basse définition est correcte, pour la distorsion en grand angle PT lens la corrige très bien (j'ai la licence), le seul défaut photographique que je lui trouve est une saturation des couleurs un peu exagérée, c'est flatteur au premier abord mais pas très naturel, pour les autres ixus je ne peux me prononcer à première vue le 95 semble en retrait (grand angle) et le 110 est franchement plus cher.
un exemple au 860 is, c'est le genre d'appareil avec lequel on ne se pose pas de question on le sort on déclenche sans réfléchir et la photo est presque toujours bonne.

cpalo

Bonsoir

Après réflexion, je cherche à privilégier le grand angle...et j'étais pret à me diriger vers un Ixus 870.
Mais j'hésite maintenant avec le Panasonix FX-37

Je suis preneur de vos avis...

Ce que je cherche: photos de "famille" et photos de "randos" ou "d'évenements"

Cordialement

lafs

L'écran, seul élément de visée sera meilleur chez Canon.

Il en est de même de la gestion du bruit.

Le Panasonic a pour lui son 25 mm.

Je pense que le compromis Canon 870 is est globalement un peu mieux
que celui du Pana FX37

Il y a en effet la qualité des images, de la visée, de l'ergonomie, de l'autofocus.