QUEL FILTRE POLA POUR CANON 5D + ZOOM 24/105 f/4 L ?

Démarré par morenfield, Juin 12, 2010, 12:05:52

« précédent - suivant »

morenfield

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un filtre pola pour mon Canon 5D équipé du zoom Canon 24/105 f/4 L.
Est-ce qu'il existe des filtres plus adaptés aux numériques même s'ils sont plein format comme le 5D ?
Savez-vous quelles sont les différences entre le Hoya 77mm HD Digital CPL Filter et le Hoya 77mm Pro1 Digital Pro1D CPL Filter ?
Les avez-vous testé ou d'autres ?
Bref quels sont vos conseils avisé ?   ;)

Merci de vos réponses   :)

One way

Petite lecture indispensable pour choisir ces filtres:
http://www.lenstip.com/115.4-article-Polarizing_filters_test_Results_and_summary.html

Comme quoi les plus chères ne sont pas les meilleurs. Mais cela n'est pas nouveau...

Perso j'ai un Hoya Pro 1 slim et je n'en suis pas satisfait pour trois raisons.
-En premier quand est-ce que Hoya livrera ces filtres avec une boite utilisable dans le sac photo comme le B&W.
-La seconde est l'impossibilité de nettoyer ce filtre correctement sur le terrain. Sans Éthanol on retrouve toujours des traces ou des peluches qui se retrouvent sur les photos (car polariseur=paysages=f18!!!)
-En fin en dernier j'ai souvent pesté sur le blocage de ce filtre. J'ai beau faire attention de ne pas le serrer fort sur l'objectif il se bloque régulièrement.

Faute de pouvoir essayer les autres filtres japonais et refroidit par les tarifs maintenant quand je me retrouve devant un paysage ou avant je posais le polariseur Hoya (sauf pour les reflets bien sur) et bien je fait un traitement HDR photomatix réaliste pour retrouver le modelé et la saturation des images faites avec polariseur ou alors j'utilise des filtres ND neutres bien plus exploitables sur les ciels par exemple.

Quelqu'un a utiliser un filtre polariseur circulaire Murani pour retour d'expérience?
"Tu veux ma photo!!?"