28mm f/1,8 USM sur FF: c'est bon?

Démarré par Olivier-J, Octobre 24, 2009, 10:56:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Etrangement, je ne trouve pas de réponse à cette question. En dehors de son ouverture record, qui doit quand même permettre de belles choses, je ne trouve pratiquement aucun renseignement sur cette optique. Le peu que j'en ai lu ne me donne pas l'impression qu'il s'agit d'un nanar  ;D
Les experts du forum devraient pouvoir dire s'il est plus proche du faible 28/2,8 ou si c'est du niveau d'un 16-35 II à 28, par exemple.
Si vous l'avez testée en FF, merci de vos avis.

seba


Olivier-J

Super, j'ai attiré un pratiquant en sexualité déviante sur les drosophiles...  ::)
Un autre avis?

Miage


badloo

j'allais te filer les tests que j'ai effectué entre le 28 1.8 et le 35 2.0 mais vu ta réponse à seba, je passe mon chemin...

Olivier-J

Pas grave, je m'en passerai. Désolé si tu n'accroche pas à mon humour. Je ne voulais evidement vexer personne...

seba

Citation de: badloo le Octobre 26, 2009, 10:17:41
j'allais te filer les tests que j'ai effectué entre le 28 1.8 et le 35 2.0 mais vu ta réponse à seba, je passe mon chemin...

Oh, tu peux y aller.
Je ne me formalise pas pour ça (c'était un moyen de relancer le fil).

badloo

bon si seba laisse passer...

de toute façon, c'est sur aps-c 20D mais ça donne une idée de ce qui se passe au centre sur 24*36.

je vous laisse juger. cliquer sur supersize pour les telechargements.

http://opticas.free.fr/28vs35/index.html
le test du 35mm en 24*36 est sur la premiere page du site, histoire de voir ses perfs en grand format. lui, il y a beaucoup moins de doute...

http://opticas.free.fr

Olivier-J

Merci... je serai moins "cavalier" dans mes réflexions, ça m'apprendra.

Pour revenir au sujet, l'ouverture de 1,8 m'a l'air inutilisable! Mais à partir de 2,8, c'est bon au centre. Par contre les ac, dur dur. Je suppose que les bords en FF sont en dessous, donc je laisse tomber. Je cherche un objectif 24 ou 28 lumineux, et meilleur que le 17-40.

papoum

Citation de: Olivier-J le Octobre 26, 2009, 17:23:09
Je cherche un objectif 24 ou 28 lumineux, et meilleur que le 17-40.

24/1.4 L II, peut-être ?


BIRD

le 28/1,8 avec un 5D. Je suppose que cela devait lui convenir. Juste pour dire...

Olivier-J

Papoum: oui, j'y ai pensé, bien sur, et je suis avec attention les remarques d'Olivier-P sur le fil du Zeiss 21, auquel il le compare.
Bird:tu possède ce tandem? En est tu content aussi en paysage?

S.A.S


S.A.S

Oups, je ne peux plus éditer mon message, il fallait lire:
Rien que pour toi..... :P

Et sur les 42 pages, tu devrais bien avoir quelque chose sur le FF..... ;)