Qu'utilisez-vous en logiciel retouche...?

Démarré par globule21, Octobre 20, 2009, 14:19:43

« précédent - suivant »

globule21

Pour le traitement d'une image en Noir & Blanc.

Améliorer la densité du ciel, d'un virage, du grain etc...

Je possède Capture NX2, je précise; je connais aussi le soft Nikon Filter Color Efex .pro, mais encore? Il existe autre chose ?

Merci pour vos réponses.

STB

StB

Buzzz

NX2 + Color Efex. J'ai PSE et Dxo Filmpack mais en fait j'utilise NX2 dans 99,99% des cas. Car on peut déjà en faire des choses avec ce truc, surtout qu'avec les filtres ça augmente encore les possibilités. NX2, what else ?

;););)

Buzzz

globule21

Citation de: Buzzz le Octobre 22, 2009, 01:15:00
NX2 + Color Efex. J'ai PSE et Dxo Filmpack mais en fait j'utilise NX2 dans 99,99% des cas. Car on peut déjà en faire des choses avec ce truc, surtout qu'avec les filtres ça augmente encore les possibilités. NX2, what else ?

;););)

Buzzz

Merci buzzz, c'est la curiosité qui me pousse à poser cette question car, possédant les programmes et logiciels cités, je me suis demandé : et les autres, ils "roulent avec quoi" ? Vu le nombre de post réactif, hormis STB et toi, la question des comparatifs n'intéresse personne et, il n'y a rien à dire.... ?

Buzzz

J'ai testé Lightroom et ce logiceil est beau, l'interface sympa et tout et tout, mais quand je vois le résultat final je préfère rester sur NX2. D'autres diront le contraire, chacun ses goûts. Il semble que C1 soit une bonne alternative à NX2, mais j'ai pas envie de repasser à la caisse...

Buzzz

SeGi

Bonjour,
Que ce soit sous Mac OS X 10.6 ou Windows XP SP3,
j'utilise NX2 ... mais premier tri avec ViewNx, et finalisation avec Photoshop éléments (avec PTLens, NeatImage, et elements+)

Occasionnellement photomatix pro et DoubleTake

Quasiment plus DxO film pack

Plus du tout : DxO, BorderMarker

Canito

100% NX2 (avec les filtres ColorEfex en attendant qu'ils se décident à créer un plug-in SilverEfex).

Jean-Claude

Pour presque tout la suite logicielle Nikon Transfer + View NX + NX2+ NIK Color Efecs Pro + Camera Control Pro, les NEF, les TIFF et les JPEG y passent, ainsi que le simpressions

CS3 + Camera RAW pour mes RAW dng de l'un de mes boitiers, pour les travaux sur les masques d'assemblages pano, pour le redressement des fuyantes, les présentations pdf et le titrage des présentations

Photomatix pour mes nombreuses prises de vues HDR

Panavue pour les assemblages de pano et de scans

les plug-in PS : Fish Eye Hemi pour mes nombreuses prise de vues fish eye; Pano Tools pour les travaux spéciaux de correction de disto et d'aberrations chromatiques, Neat Image pour les effets spéciaux

Neat Image Stand alone pour débruiter les images de compact

Vuescan pour piloter mes scanners

Jean-Claude

Eh oui c'est ça la complexité de l'imagerie numérique il me faut 8 logiciels et 4 plug-in et là j'oublie encore :
2 logiciels de calibrage (écran et imprimante)
1 logiciel d'analyse des profils
1 logiciel de récupération d'images perdues
1 logiciel de backup des disques d'archives photo

Là j'en suis donc à 13 logiciels indipensables que c'était simple du temps du labo argentique qui se résumait à l'agrandisseur, l'analyseur et le processeur Jobo qui fonctionnaient sans soft  ;)

Canito

sauf si on scannait les photos pour les retoucher sous PS...