canon EF-S 55-250f/4-5,6 IS ou sigma 70-300 F4-5,6 DG APO Macro ??

Démarré par loic971, Octobre 24, 2009, 02:47:16

« précédent - suivant »

loic971

Bonjour à tous. J'ai depuis quelques semaines maintenant acquis un 450D avec son 18-55 IS de base.

Je suis vraiment content de la qualité des photos et commence à explorer de plus en plus toutes les fonctionnalités de cet appareil!

J'aimerais me tourner maintenant vers un teleobjectif, car je veux tenter la photo de surf, sachant que la distance approximative des sujets est d'environ 40/45 mètres au plus loin. Bien entendu je ne veux pas m'arrêter qu'a ce style de photo, essayer de la macro, du portrait...

Petit info, j'habite la Guadeloupe, donc lumière assez présente. Si cela peur jouer sur le choix d'un objectif.

Mon budget ne me permet pas pour l'instant d'investir plus de 300 euros. Les deux objectifs cités dans le titre ont attiré mon attention. Est ce que je me trompe?

En attendant vos réponses certainement constructives, je vous remercie.

Loïc

Nikojorj

Comme une recherche te l'aurait appris, le 55-250IS est vu par plein de gens (y compris moi) comme sensiblement meilleur.

loic971

Bonjour, je ne me suis pas assez bien exprimé dans mon post ::)
J'ai bien entendu fait des recherches sur ces objectifs. Les retours sur le 55-250 sont il est vrai meilleurs.

Après, je voulais savoir si je pouvais m'arrêter sur un de ces deux objectifs, ou si a budget égal, il ya d'autres choix possibles et peut être plus adéquates pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Merci

LeRentier

Le 55-250 permet d'avoir une continuité dans la couverture focale, ce que ne permettrait pas le 70-300.

Vincent 18

Citation de: LeRentier le Octobre 24, 2009, 13:10:42
Le 55-250 permet d'avoir une continuité dans la couverture focale, ce que ne permettrait pas le 70-300.

Certes, mais le trou entre 55 et 70 n'est pas si handicapant ...
Gagner en ouverture ...

loic971

ok merci des réponses.
Et au niveau de la distance des prises de vues, environ 40m au plus, le 55-250 est correct?

Car je n'ai jamais essayé de téléobjectif donc j'ai un peu de mal à me situer!!

Poleau

Il y a le différence IS non IS (OS chez Sigma) sachant qu'il y a maintenant une version OS du 70-300 chez Sigma.