Une pétition pour un R 10

Démarré par Lisonus, Octobre 25, 2009, 11:19:04

« précédent - suivant »

Lisonus

Pour signer la pétition :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=28893

Personnellement, possédant une bonne quinzaine d'objectifs dont la moitié sont récents, je pourrais me contenter d'un "porte objectifs" à capteur 24 x 36 et visée électronique.
(Une sorte de Xx, 24 x 36)

Verso92

Bizarre de proposer une pétition pour ce genre de chose...

(si elle avait été associée à une proposition de souscription, à la limite, j'aurais mieux compris...)

Mistral75

Bonsoir,

On peut se demander comment Leica pourrait rentabiliser le développement d'un réflex 24x36 numérique non autofocus : quel volume de ventes ? Si le réflex est autofocus, les optiques actuelles seront désuètes et il faudra en étudier de nouvelles, avec les coûts associés. Tout ça pour occuper une niche de marché face aux 24x36 Canon, Nikon et Sony : là encore, quel espoir de rentabilité ?

Question d'un non-Leicaïste (mais qui a utilisé avec bonheur des objectifs Leica sur un agrandisseur Durst professionnel datant du début des années 1960) : si le but est d'utiliser ces optiques superlatives avec un réflex 24x36, pourquoi ne pas acheter un Canon 5D MkII et des bagues adaptatrices (avec puce, une bague par objectif, codée avec la focale de l'objectif) ?

Gautier

Citation de: Mistral75 le Octobre 25, 2009, 20:01:15si le but est d'utiliser ces optiques superlatives avec un réflex 24x36, pourquoi ne pas acheter un Canon 5D MkII et des bagues adaptatrices (avec puce, une bague par objectif, codée avec la focale de l'objectif) ?
Les bagues existantes ne permettent pas d'avoir un diaphragme automatique et ne transmettent pas la focale (les puces qui existent permettent d'avoir une assistance à la mise au point). De plus, certaines optiques ne passent pas sur un Canon 5D (il faut limer le miroir ou la protection arrière de certaines). Bref, c'est une solution mais entièrement satisfaisante. Personnellement, j'ai un R9+DMR et tant qu'il fonctionne, c'est pas mal (toutes les optiques passent, contacts ROM pris en compte, ...). Mais il ne sera pas éternel alors que les optiques tiendront longtemps la route. Leica ne proposant plus rien et comme il me semble que je suis loin d'être seul ayant les mêmes besoins, j'ai lancé cette pétition.

mtb

un M9 avec live-view et viseur électronique à mettre sur la griffe flash comme le ricoh gx100-200 ou comme le panasonic gf1 pourrait avec la bague leicar/leicam palier en partie le manque de reflex r numérique.

Lisonus

Va pour le viseur électronique, mais pour la MAP on utilise le télémètre ?
8¬))

loickeri

Je trouve que cette pétition est une excellente idée et bien sur je l'ai signée contre les suppositoires Canon Nikon et pour un boitier pour photographes

mais bien sur l'AF semble indispensable, donc nouvelles optiques

airV

J'ai signé la pétition, car ces optiques R sont vraiment fabuleuses.
En attendant je vais me trouver une bague pour les utiliser sur le 5D mkII. Que me conseillez-vous Novoflex (sans puces électronoques, il me semble) ou autre ?

à+
Hervé.

remi56

Si leica pouvait faire un truc moins mastoc que les R8/R9 ce serait bien. Je vends mon D3 pour cause de trop gros volume, de sciatique, et d'achat d'un M9.
instagram: abilisprod

jehanon

sans AF , un seul central, je n'en veux pas, c'est la raison qui fait que je ne veux pas un M9`
Je verrais bien un R10 comme un petit S2 , bien sur 24x36 FF

j'ai signé la petition

Canito

C'est clair qu'un R10 façon "petit S2" en 24x36, avec un point AF central, possibilité d'utiliser les vieilles optiques R et quelques nouveautés en R AF, ce serait le paradis (sauf pour le banquier, oeuf corse).

BLESL

Signé. Sans illusion. Mais sait-on jamais ?

BL

Buzzz

Dommage d'abandonner les objectifs R en effet... Et si Leica ne compte pas donner de successeur au R9/DMR, pourquoi ne pourraient-ils proposer soit une transformation des objectifs R en moture Ai/EOS (si c'est possible) comme Nikon l'a proposé en son temps en passant de la monture F originale à la monture Ai... Ou bien pourquoi Leica ne propose pas ses objectifs R en monture directe Canon/Nikon/Pentax/Sony comme le fait si bien Zeiss (ou Voigtlander de manière plus modeste) avec sa gamme d'objectifs pour réflex ? Ca a l'air de marcher pour Zeiss, puisque leur gamme s'étoffe régulièrement... Mais peut-être est-ce déjà bien tard pour Leica face à Zeiss...

Buzzz

Simon Gay

yaka demander à COSINA

Je vais me coucher

Verdi

A votre place, je ferais une manif Bd du crime, en partant de la bastille et arrivé a la république, retour a la Bastille !

Mistral75

Citation de: Buzzz le Novembre 03, 2009, 13:23:56
(...) pourquoi Leica ne propose pas ses objectifs R en monture directe Canon/Nikon/Pentax/Sony comme le fait si bien Zeiss (ou Voigtlander de manière plus modeste) avec sa gamme d'objectifs pour réflex ? Ca a l'air de marcher pour Zeiss, puisque leur gamme s'étoffe régulièrement... Mais peut-être est-ce déjà bien tard pour Leica face à Zeiss...

Les montures font l'objet de brevets et il faut des licences pour les utiliser. Dans un entretien relativement récent un dirigeant de Leica expliquait que les constructeurs japonais Canon / Nikon / Pentax / Sony réservaient ces licences à d'autres japonais et que Zeiss (et Voigtländer) avaient accès à ces licences car ils sont fabriqués par le japonais Cosina.

Dominique

CitationDans un entretien relativement récent un dirigeant de Leica expliquait que les constructeurs japonais Canon / Nikon / Pentax / Sony réservaient ces licences à d'autres japonais et que Zeiss (et Voigtländer) avaient accès à ces licences car ils sont fabriqués par le japonais Cosina.

J'avais lu ça aussi et cela me semble douteux : une telle discrimination est un refus de vente déguisé et elle est contraire aux règles du commerce mondial.
Let's go !

airV

Citation de: Verdi le Novembre 08, 2009, 08:38:46
A votre place, je ferais une manif Bd du crime, en partant de la bastille et arrivé a la république, retour a la Bastille !
et on en profitera pour faire un peu de shopping  ;D

à+
Hervé.

Verdi

Citation de: airV le Novembre 08, 2009, 14:05:21
et on en profitera pour faire un peu de shopping  ;D

à+
Hervé.

En Nikon par exemple  :D

airV

Mistral75

Je remonte ce fil pour signaler une grande discussion sur l-camera-forum à propos d'un étrange boîtier badgé Leica et monté avec un Summicron-R de 50. Fake ou pas fake, that is the question.

Le fil en question

Un extrait de l'image publiée dans le premier post :

kalimantan

JOZE

Surtout que d'après ce que j'avais compris des propos exprimés par ceux qui savent, on avait enfin un boîtier  pérenne, et qu'il suffirait de changer le dos pour le faire évoluer.
Jose

kalimantan

Excusez moi, mai je vois pas l'intérêt d'une souscription Verso 92? explications peut-être!

jeandemi

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2009, 23:56:46
Je remonte ce fil pour signaler une grande discussion sur l-camera-forum à propos d'un étrange boîtier badgé Leica et monté avec un Summicron-R de 50. Fake ou pas fake, that is the question.

Le fil en question

Un extrait de l'image publiée dans le premier post :
on dirait un EOS avec une bague pour le 'cron et un autre label...

Simon Gay

le R10 ,vous l'avez rèvé , COSINA le fera