Mes premieres photos au M8!!

Démarré par Madtraphoto, Octobre 28, 2009, 16:42:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: LaPelloche le Décembre 06, 2009, 20:40:32
et je persiste car je viens de vérifier dans le sous-menu " orthographe" de mon M8

Errare humanum est, perseverare diabolicum. ;)

LaPelloche

la culture c'est comme la confiture....................;

ce qui est super avec le web c'est qu'il suffit de ctrl C  ctrl V pour donner l'illusion

Mais revenons à nos moutons sinon ça va dévier

Verso92

Citation de: LaPelloche le Décembre 06, 2009, 20:45:05
la culture c'est comme la confiture....................;

ce qui est super avec le web c'est qu'il suffit de ctrl C  ctrl V pour donner l'illusion

Mais revenons à nos moutons sinon ça va dévier

Tu te trompes, LaPelloche : ces dernières minutes, j'ai joué avec Google pour trouver des tables de conjugaison. Las, je ne suis pas tombé sur une table décrivant ce cas précis...

Merci encore à Mistral75 qui avec son exemple a éclairé la chose, sans avoir recours au pot de confiture.

(pas très élégante, ton attitude...)

LaPelloche

Verso92

Citation de: LaPelloche le Décembre 06, 2009, 21:09:11
Dans l'attente je m'incline

C'est déjà plus fair-play.

Donc, ces premières photos au M8, puisque Madtraphoto est revenu parmi nous...

loloboubou

Ben non je ne vou zavait jamai zabi tuer à une aurtograf korraicte moa !

Christophe content que tu sois revenu ... je guette les nouveautés sur ton flickr. Je devrais aussi passer quelques jours sur ton île en avril ou mai ... j'essaierai de faire aussi bien que JR ... et de te proposer une mousse !

Madtraphoto

Citation de: loloboubou le Décembre 07, 2009, 00:27:23
Ben non je ne vou zavait jamai zabi tuer à une aurtograf korraicte moa !

Christophe content que tu sois revenu ... je guette les nouveautés sur ton flickr. Je devrais aussi passer quelques jours sur ton île en avril ou mai ... j'essaierai de faire aussi bien que JR ... et de te proposer une mousse !

Avec plaisir!! ;))

Madtraphoto

Citation de: philo_marche le Décembre 06, 2009, 19:08:25
Bonjour Madtraphoto.
"Comment répondre à ça?" demandes-tu? Eh bien, exactement comme tu l'as fait. De la façon la plus intelligente qui soit. C'est-à-dire sans prendre la mouche pour mon post assez direct (je l'ai reconnu et le reconnais à nouveau!). Mais toi au moins tu as lu mon texte jusqu'au bout et tu as vu le petit clin d'œil à la fin.
Maintenant, à la lueur de tes explications, je comprends le plaisir que tu peux ressentir avec ton M8, plaisir comparable (à certains égards) à celui que je peux ressentir moi-même avec le "tout manuel" FM2n, qui - je le regrette d'ailleurs parfois - n'est pas numérique, comme ton M8.
Tu rappelles que ton fil n'était pas pour dire "attention, le M8 est meilleur que tous les autres appareils du marché"; c'est bien ainsi que je l'avais compris. C'était juste pour exprimer ton plaisir de faire des photos avec cet appareil-là. Crois-moi, mon post n'avait pas pour volonté de dire le contraire ou de jouer à la stupide guerre des marques. Je m'étonnais simplement de quelques n&b assez bruitées et grisâtres (mais tu l'as bien vu par toi-même) et je ne doute pas que tu les post-traiteras avantageusement, grâce aux propositions et conseils avisés de Verso92, par exemple.
Je te souhaite donc beaucoup de plaisir et de belles photos avec ton M8.
Bien à toi.  :)

Merci à toi!!

tiens au fait j'ai essayé un autre traitement sur la 1ere photo de ce fil!
Je tiens à noter que cette photo à été prise à 1250iso f2 et sous-ex de 2 valeurs (ce qui reviens à pousser un 800iso argentique à plus de 1600iso, dans mon cas ça fait + que 2500iso) ce qui explique le tres fort bruit numérique (pour ne pas dire grain).

La deuxieme photo à été prise la semaine derniere, toujours au M8 + le Voigtlander Super Wide Heliar 15mm + filtre cokin P121S (dégradé gris neutre). Raw développé avec Capture One, puis nettoyage des taches avec CS3 et controle des niveaux.

Voila bonne photo à tout le monde,
Moi mon M8 je l'aime de + en + ;)