protection écran panasonic lx 3

Démarré par parkmar, Novembre 09, 2009, 02:07:39

« précédent - suivant »

parkmar

Je viens de recevoir mon LX3 tout neuf et me suis demandé si les films de protection vendus sur labay étaient efficaces; si oui lesquels en particulier? je crains en effet que l'écran ne ne se raye très facilement; à priori je n'ai pas trouvé d'écran protecteur plastique comme sur le D300 ou autre reflex! Qu'en pensez-vous? Merci d'avance de vos expériences et conseils.
Cordialement.

marc2

Citation de: parkmar le Novembre 09, 2009, 02:07:39
Je viens de recevoir mon LX3 tout neuf et me suis demandé si les films de protection vendus sur labay étaient efficaces; si oui lesquels en particulier? je crains en effet que l'écran ne ne se raye très facilement; à priori je n'ai pas trouvé d'écran protecteur plastique comme sur le D300 ou autre reflex! Qu'en pensez-vous? Merci d'avance de vos expériences et conseils.
Cordialement.
un très bon truc est d'acheter le parsoleil de marque delkin tu installes juste le retangle qui supporte le parsoleil et tu places ton film de protection .le rectangle empeche le film de se decoller et protege ausi un peu l'ecran ..efficace  ;)

JLKALUZKO

Bonjour
les films "adaptables" à découper à la demande sont solides

je ne prends plus très soin de ce compact et cela me suffit bien comme protection

là il est bon à changer, il se décolle  dans les coins qui entrent en premier dans la poche du treillis.
j'en consomme environ 2 par an, et je fais mon stock annuel à Montiers en Der au festival (c'est bientôt).
Sur l'ixux dont l'écran est en retrait par rapport au bord, ce film ne s'arrache pas et j'ai toujours celui que j'ai mis il y a quelques années.
Cela se raye comme une visière de casque de moto.
Bonne journée
JLK

Cortez77_fr

J'utilise sur le LX3 et mon A700 des protections rigides autocollantes GGS. Ca doit ajouter 0.5mm d'épaisseur, encore pas réussi a les rayer, une marge de sécurité en souplesse vu qu'il y a un petit espace entre le verre et l'écran.
Très content de mes achats.

parkmar

merci à tous de vos conseils.
Cordialement